Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 16:04
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » les nuits en décalé...
Auteur les nuits en décalé...
Esteban

Cliquez ici pour poster un message privé à Esteban

Inscrit: Sep 10, 2003
De: Havre, dans la Vienne bientôt !!!
Posté le: 29-10-2003 à 06:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Gros souci Esteban fait ses nuits en décalé, du style Monsieur prend son dernier bib à quinze heures de l'après-midi, vers 17/18 heures crise de larmes après le bain (mais il n'a pas faim), alors gros calin avec maman, bébé se calme, dès que je le couche dans son lit ça recommence, il finit par se calmer, s'endort et ne se réveille pas avant 3 heures du matin. Depuis les mois de juin/juillet, je n'ai pas fait une seule nuit complète, mon mari reste parfois absent de la maison pendant une semaine, je suis sous médicaments, car je n'arrive plus à dormir, comment décaler bébé pour qu'il fasse un semblant de nuit correcte, j'ai besoin de votre aide rapidement, merci,
Agnès

Voir le Profil de Esteban   Email Esteban        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 29-10-2003 à 07:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
J'ai eu aussi des soucis avec ma puce mais seulement 4/5 fois. Hier soir encore, elle a failli le refaire. Alors soit tu prends ton mal en patience et ça va se régler quand il pleurera moins le soir, soit, comme moi, tu essaies de le garder le plus longtemps possible éveillé, tu lui colles un bib au dernier moment et tu le couches ou comme moi hier soir, ma puce s'est endormie à 19 h sans prendre son bib, dans mes bras alors je l'ai mise dans son transat au salon, on a fait un peu de bruit au moment du repas, elle s'est réveillée à 21 h 30 et lui a donné son bib. Puis gros dodo ensuite.
En général, on dit toujours qu'il faut éviter de réveiller les bébés mais nous aussi on a besoin de dormir !
A quelle heure tu lui donnes le bain ? moi j'essaie de faire bain et bib tout de suite derrière car le bain ça la fatigue et si je le fais trop tôt par rapport à l'heure du dernier bib, 90% de chance pour qu'elle s'endorme sans manger...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Esteban

Posté le: 29-10-2003 à 07:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
je lui donne son bain vers 17/18 heures cela dépend aussi des horraires de mon mari

Voir le Profil de Esteban   Email Esteban        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 29-10-2003 à 08:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
c'est clair qu'après le bain, il est hs alors normal qu'il s'endorme sans manger...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Esteban

Posté le: 29-10-2003 à 08:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
tu lui donnes vers quelle heure toi ?

isali

Posté le: 29-10-2003 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Ben jusqu'à présent, je lui donnais le matin car le soir, je voulais plutôt pouvoir m'occuper d'Arthur. Maintenant, elle mange à 17h, ensuite, elle fait un petit dodo, souvent une petite ou grosse crise de larme et comme je lui donne le dernier bib vers 21 h, à plus ou mois 1/2 h, je lui donne son bain vers 20 - 20 h 30, juste après avoir couché Arthur en fait. Et puis après le bain, biberon et là, je peux t'assurer que je la pose dans le lit et elle dort illico.
Mais quel âge à ton car la mienne a 4 mois mais si il est plus petit, c'est pas toujours facile à mettre en pratique car ils font un peu "n'importe quoi".

Esteban

Posté le: 29-10-2003 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
Esteban aura 3 mois le 8/11

Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 29-10-2003 à 14:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Bonjour Esteban,

As tu essayé de le réveiller et de lui donner un bib vers 21h ?

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Esteban

Posté le: 29-10-2003 à 20:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
c'est ce que je vais tenter ce soir, la grand mère de mon mari m'a même conseillé de le lui donner même s'il est endormi dans son lit , enfin elle a eu 7 enfants et ils se portent tous très bien malgré cette pratique qui m'étonne . Certaines personnes me conseillaient de le réveiller, d'autres de ne pas le faire (on ne réveille pas un bébé qui dort, il va se réguler tout seul ...), j'ai tenu jusque là, mais il faut avouer que je n'escompte qu'à une nuit complète. Je vous tiens au courant (keep the faith !).
Agnès

Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 29-10-2003 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Bonsoir Esteban,

C'est vrai qu'on dit qu'un bébé qui dort n'a pas faim
et c'est pas faux....mais parfois, il faut bien essayer de trouver des solutions

Perso, j'ai essayé...mais il se réveillait quand même ....mais au moins j'ai essayé

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
eldye gossard

Cliquez ici pour poster un message privé à eldye gossard

Inscrit: Oct 29, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
bonjour esteban

moi, je donne le bain a mon fils le matin.
mon pediatre ma conseilléde lui donner a des heures regulieres
comme le matin entre 8h et 10h.
puis entre12h et14h ,entre 16h et 18h,entre 20h et 22h.
mais a cet'heure si, mon fils dort:donc il m'a dit de le reveiller tout doucement.
il se reveille la nuit au alentour de 5h du matin .
si cela peut d'aider j'en suis ravie.

maman de corentin 2mois et demi.

Voir le Profil de eldye gossard   Email eldye gossard      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
eldye gossard

Cliquez ici pour poster un message privé à eldye gossard

Inscrit: Oct 29, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 21:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
ps:meme sy il m'a pas faim ,il m'a dit de lui donner quand meme

Voir le Profil de eldye gossard   Email eldye gossard      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Esteban

Posté le: 30-10-2003 à 08:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Je vous raconte donc notre nuit : dernier bib à 21 heures, bébé fatigué, parce que je l'ai réveillé, mais il a bu en 10/15 min, un bib de 210 ml (quantité proposée par le pédiatre, compte tenu du gabarit d'Esteban 61.5 cm pour à peu près 6.5 kg). Petits sanglots vers 3 heures et demi du matin (deux secondes après son père mettait la clé dans la serrure, à croire qu'il se doutait que son père rentrait ! ), je suis allée le voir mais il suçait son pouce et dormait. A cinq heures, pleurs, Papa se lève, bébé ne veut pas de son biberon, mais veut avoir les fesses propres...juste pour du pipi. Et là premier biberon à 7 heures, j'espère que ça va continuer comme ça, je croise les doigts.

isali

Posté le: 30-10-2003 à 08:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
Et bien tu vois Esteban, ça marche ! Et petit à petit il va prendre son rythme, tu sais il est encore petit. Mais apparemment, il est capable de tenir de 21 h à 7 h du mat alors maintenant que tu sais ça, quand il se réveillera la nuit, tu sauras que ce n'est pas pour manger.
Bon courage et tien nous au courant.

Esteban

Posté le: 03-11-2003 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
cette nuit il a réclamé à 5 heures : mais 3 mois = pic de croissance...

Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » les nuits en décalé... Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)