Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:20
Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Test d'ovulation ?
Auteur Test d'ovulation ?
Pititruc

Cliquez ici pour poster un message privé à Pititruc

Inscrit: Jul 17, 2003
De: Hautes Alpes
Posté le: 29-10-2003 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Bonjour,

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà utilisé des tests d'ovulation ? Est ce que cela fonctionne ? Est ce fiable ?

J'ai commencé les tests d'ovulations à J13 (d'hab ovu à J17), j'ai trouvé ça hyper dur à interpréter, les lignes n'apparaissent pas tout de suite et au bout d'un moment elles apparaissent mais dur de voir si c'st positif ou non ! Aujourd'hui J16 ma temp est montée d'un coupe alors qu'il ne me semble pas vraiment avoir eu un test d'ovu positif, je n'y comprends plus rien !

Pourriez vous me parler de vos expériences ?

Merci

Voir le Profil de Pititruc   Voir le site web de Pititruc      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pititruc

Posté le: 29-10-2003 à 18:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
Alors personne n'a jamais utilisé des tests d'ovu ?

Tant pis

Bisous

Voir le Profil de Pititruc   Voir le site web de Pititruc      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 29-10-2003 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
j'ai toujours utiliser les test d'ovu primatime...
je le faisais a 15h,heure a laquelle l'hormone est la plus concentrer...je le faisais le matin et j'arrivais jamais a bien les interpreter...
il faut surtout bien lire le resultat a la mn qu'il faut apres le temps depasser le resultat n'est plus fiable...

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mila76

Cliquez ici pour poster un message privé à mila76

Inscrit: Aug 15, 2003
De: 76
Posté le: 30-10-2003 à 08:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
Et ces tests sont-ils chers ?
Il faut en acheter un ou plusieurs pour un mois ?
Doit-on le faire qu'un seul jour ?

Merci pour vos réponses!
Mila

Voir le Profil de mila76      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 30-10-2003 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
primatime coute environ 21 euros la boite de 5...
il faut le commencer a un certain jour de cycles et ce jusuq'a ce qu'il soit positif...
si tu sais a peu le jour ou tu ovule commence 1 ou 2 jour avant...
il m'est arriver d'avoir besoin de deux boites ds un meme cycles,tu peux tres bien en avoir besoin de 3 comme de 7 tests...

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lika

Cliquez ici pour poster un message privé à Lika

Inscrit: Jul 16, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 09:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15

Ben moi je me suis lancée dans les test d'ovu ce cycle-ci vu ma tempiot qui me rendait et j'en ai acheté un qui s'appelle Clear**** (même fabriquant que le test de grossesse). C'est une boîte de 5 qui coûte 41 € ! Evidemment je suis pas prête à faire ça tous les mois
Le premier que j'ai fait à J13 (comme le mois passé j'ai ovulé à J15 était négatif, la ligne test était bien plus claire que la ligne témoin. Mais hier, à J14, elle était presque aussi visible que la ligne témoin, ce qui normalement veut dire que mon taux de LH a bien augmenté comme il doit le faire avant l'ovu Sur la notice ils disent que si c'est pareil ou plsu foncé que la ligne témoin => à fond les calins madame ovu se prépare à sortir
J'en conclut que je vais ovuler à J16 mais je vous dirai dans qq jours si c'était bien ça

Voir le Profil de Lika   Email Lika      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
angele23

Cliquez ici pour poster un message privé à angele23

Inscrit: Mar 18, 2003
De: 62
Posté le: 30-10-2003 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15

j'ai utilisé les tests d'ovu pendant 2 ou 3 cycles et ça a toujours marché pour moi, il était positif 2j avant mon ovu, ça m'a même aidé à connaitre ma date d'ovu du cycle où je suis tombée enceinte car j'hésitais entre 2 dates.

Au début, j'ai acheté Primati** en pharma mais c'est très cher et ensuite j'en ai acheté 30 ou 50 (j'sais plus) pour 30 euros chez un fournisseur étranger sur internet et ils vont aussi bien (c'est les mêmes emballages sans la boite qui les contient).

Si ça vous intéresse, dites le, je n'ai eu aucun problème avec ce fournisseur et il est très rapide.

A+

Voir le Profil de angele23   Email angele23      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pititruc

Posté le: 30-10-2003 à 18:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Je n'arrive pas a interpreter les miens

Je pense qu'ils étaient positifs hier et aujourd'hui mais franchement le systéme est pas terrible ! J'ai acheté Prim***** mais je pense que c'est le seul cycle que je ferais avec !

De plus je le combine avec la courbe de temp pour voir où j'en suis ! Si j'en crois les tests, demain ou après demain cela devrait être bon, je verrais bien si ma courbe décole !

Merci pour vos réponses

mila76

Cliquez ici pour poster un message privé à mila76

Inscrit: Aug 15, 2003
De: 76
Posté le: 31-10-2003 à 08:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Angele23 (ou autre personne au courant),

je suis allée sur le site internet de baby wishes (pour commander tests d'ovu + grossesse), et ils demandent 6 dollars de frais de port! C'est assez énorme.. Connais-tu un autre site ?

Merci !
Mila

Voir le Profil de mila76      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
angele23

Cliquez ici pour poster un message privé à angele23

Inscrit: Mar 18, 2003
De: 62
Posté le: 31-10-2003 à 10:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15

j'ai commandé sur ce site : http://www.buyovulationtests.com
les frais de port sont d'environ 5 dollars (4,30 euros)(ça dépend aussi du nombre que tu achètes) pour l'international, je crois que vu l'économie qu'on fait sur les tests, il ne faut pas faire attention aux frais de port. J'ai eu des frais bancaires (ce qui est normal) d'environ 1,50 euros. J'avais commandé un mardi et je les ai recu le samedi.

Mon exemple :
30 tests d'ovu cassette : 22,50 dollars soit 19,35 euros
frais de port international: 08,99 dollars soit 07,73 euros
frais bancaires : 01,50 euros

TOTAL : 28,58 euros

Alors qu'en pharma, Primat*** coute 22 euros pour 5 tests.

Sinon y'a encore moins cher sur mon site (sur babywishes je sais pas), ce sont les tests d'ovu papiers. Pour mes tests de grossesse,j'ai acheté des tests papiers, ça va aussi bien.

Si vous avez encore des questions, je suis là.

A+

Voir le Profil de angele23   Email angele23      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Psyché

Cliquez ici pour poster un message privé à Psyché

Inscrit: Jun 05, 2003
De: 1967
Posté le: 31-10-2003 à 10:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
les filles,

Je ne connais pas les tests d'ovulation...jamais utilisé.

Lika : j'ai juste une question...ton test dit ovulation à J14 alors que selon ta courbe, j'aurais dit J12 mais est-ce que le test d'ovulation marque le jour même de l'ovulation (donc dernier jour pour faire les ) ou est-ce que quand il est positif cela veut dire qu'il faut commencer les .

je sais pas si je suis très claire

Merci ta réponse

Voir le Profil de Psyché      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Psyché

Posté le: 31-10-2003 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Pardon Lika...sur ta courbe, je vois ovulation à J10

Voir le Profil de Psyché      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lika

Posté le: 31-10-2003 à 11:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Psyché

Ben non, je sais que c'est un peu mon début de courbe, mais j'ai ovulé hier à J15, j'en suis certaine parce que je l'ai clairement senti Et puis ma chute de tempiot le confirme aujourd'hui
En fait, j'ai pris ma tempiot en début de cyle avec parfois 5 heures de déclages : les jours de tempiot haute, j'ai fait un gros dodo et les jours de tempiot basses, j'ai du me lever pour aller bosser Je sais j'aurais du logiquement prendre toujours ma temiot à la meme heure mais j'etais trop crevée

Pour le test d'ovu il détecte l'hormone LH 24 à 36 heures avant l'ovu, donc si tu as bien fait le test pendant plusieurs jours avant ton jours d'ovu, ton test va bien détecter madame ovule. Quand ton ovu est passé il ne dira plus rien
Je sais pas si je suis très claire en tout cas pour moi, le test avait bien indiqué une ovu dans les 24 à 36 heures et il avait raison

Voir le Profil de Lika   Email Lika      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Psyché

Posté le: 31-10-2003 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
oui, c'est clair je crois....je me demandais à quoi correspond cette chute à J10 mais si tu as fait la grasse matinée, ça peut être la raison de cette chute

Bonne pour ce cycle

Lika

Posté le: 31-10-2003 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
oui, pas très scientifique maintenant et tout le monde me dit que j'ai ovulé à J10 mais je suis sure que c'était hier Je devrais peut-être efface ces tempiot qui ne veulent rien dire mais au moins comme ça ça montre bien que si on prend sa tempiot à des heures très différentes, on a une courbe bizzarre qui ne veut plus rien dire

Merci pour tes , plein de pour toi aussi

Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Test d'ovulation ? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)