Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 16:04
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » 4 tétées par jour a 3 mois 1/2
Auteur 4 tétées par jour a 3 mois 1/2
Anne67

Cliquez ici pour poster un message privé à Anne67

Inscrit: Oct 27, 2003
De: Noyon ( Oise )
Posté le: 29-10-2003 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
Bonjour à toutes !
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 2 bébés, Maxime qui a 20 mois et Julien 3 mois 1/2 ( il aura 4 mois le 12 ). J'ai un petit souci avec le plus petit . Je l'allaite et il réclame encore très souvent, et en plus chaque jour c'est des horaires différents, des fois il réclame toutes les 2 heures, des fois ça va mieux, mais actuellement j'en suis toujours a au moins 8 tétées par 24 heures, parce qu'il me réveille en général à 23h, 2h30 et 5 h du matin, si ce n'est pas 22h, 1h30, 4h30, 6 h , ça dépend ! Il est plutôt bien portant, il mesure 67cm et pèse 7.4Kg . Le pédiatre m'a dit qu'il fallait que je le limite a 4 tétées / jour et rien la nuit . Dois-je le laisser crier ? Il m'a dit oui . Je trouve ça très dur et je n'y arrive pas du tout. C'est vrai que des fois je me dis que je manque peut être de lait , donc je prends du galactogil, je bois plus, je me repose et je me rends compte que j'ai plus de lait, mais les rythmes de Julien ne changent pas et la fatigue se fait de plus en plus ressentir et malheureusement ma vie de couple en souffre et aussi mon petit garçon de 20 mois . J'ai déjà essayé de donner un biberon le soir à Julien pour le "caler" mais il refuse catégoriquement de boire . Que dois je faire ?
Merci de m'aider !
Au fait j'aimerai mettre les photos de mes petits bouts mais je ne sais pas comment faire ! Pouvez vous m'expliquer ?
Anne

Voir le Profil de Anne67   Email Anne67      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 29-10-2003 à 16:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Bonjour Anne67 et bienvenue sur le forum

Pour les photos, je ne peux pas t'aider...je suis nulle en informatique

sinon, pour le reste....je te dirais...ca fait longtemps que ton pédiatre ne s'est pas informé sur l'allaitement maternel

Je pense....car ce qu'il t'a dit est tout simplement aberrent ...comment faire 4 tétées à 4 mois ...je te rassure, moi à 4 mois, il avait toujours 7 à 10 tétées par jour

Un bébé au sein a très souvent des rythme anarchique, et cela varie toujours d'un jour à l'autre sans compter les poussées de croissance

alors, rassure toi, et surtout n'écoutes pas ton pédiatre

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Anne67

Posté le: 29-10-2003 à 19:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
Merci Cath !
C'est vrai que mon pédiatre a un certain age, mais nous l'avons choisi parce que tout le monde dit qu'il est génial !
Sur ce coup là je crois bien qu'il a tout faux .
Je me demandais aussi si c'était normal que certains jours Julien dorme a peine 1 heure dans la journée et passe son temps a vouloir tétouiller le sein et a pleurer ? Par exemple aujourd'hui il a été infect et est tombé comme une masse a 18h parce qu'il n'a quasiment pas dormi ..
Bises
Anne

Voir le Profil de Anne67   Email Anne67      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 29-10-2003 à 20:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Bonsoir Anne67,

Cela arrive

Je te laisse lire ce topic ...tu verras que l'allaitement est tout sauf quelque chose de réglé et précis

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Titi79

Cliquez ici pour poster un message privé à Titi79

Inscrit: Sep 26, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 16:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Coucou anne67, moi j'ai une petite fille de 3 mois que j'allaite et elle est à 3 tt et 1 biberon depuis 1 mois, donc 4 tt c'est possible.Pour les envies de tt ton sein moi aussi j'ai eu le cas et je lui donné une sucette depuis elle réclame moins, elle la veut juste pour dormir.
Je te souhaite bon courage avec ton .Essaie la sucette et d'espacer les tt en le faisant patienter un peu, je sais bien que c'est difficile de les entendre pleurer
Courage

Voir le Profil de Titi79   Email Titi79      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 30-10-2003 à 21:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bonsoir Titi79,

Quote:

Le 30-10-2003 à 16:42, Titi79 a écrit:
Coucou anne67, moi j'ai une petite fille de 3 mois que j'allaite et elle est à 3 tt et 1 biberon depuis 1 mois, donc 4 tt c'est possible.Pour les envies de tt ton sein moi aussi j'ai eu le cas et je lui donné une sucette depuis elle réclame moins, elle la veut juste pour dormir.
Je te souhaite bon courage avec ton .Essaie la sucette et d'espacer les tt en le faisant patienter un peu, je sais bien que c'est difficile de les entendre pleurer
Courage

En fait, l'usage de la tétine n'est pas conseillé quand on fait un allaitement maternel

De plus, pour pouvoir mener à bien un allaitement maternel, il faut donner le sein quand bébé a faim...cela ne sert à rien de le faire patienter .....et il ne faut surtout pas faire ça en période de possée de croissance

Ultazha

Cliquez ici pour poster un message privé à Ultazha

Inscrit: Oct 30, 2003
De: Valenciennes
Posté le: 31-10-2003 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Bonjour a tous,
Anne67,

Que dirais-tu de changer de pediatre pour avoir un deuxieme avis? Je ne dis pas qu'il n'est pas competant mais il commence peut-etre a etre saturer ou bien il est surement bon avec les enfants + ages

Je ne suis pas tres experimentee, mais je sais que ce n'est pas cool de revenir a la maison et d'avoir les memes doutes. Pourquoi aller voir un pediatre si il ne reussit pas a nous soulager aussi?

Amicalement
Caroline, maman de Clara 5 1/2 mois

Voir le Profil de Ultazha      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Anne67

Posté le: 01-11-2003 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
merci a toutes pour vos réponses.
Malgré les contraintes, c'est vrai que j'ai un plaisir immense a allaiter mon bébé . Mais, comme je retravaille en janvier je pense déjà un peu au sevrage . Comme je l'ai déjà dit, Julien refuse catégoriquement le bib , l'autre jour je l'avais même laissé tout l'après midi chez la nounou avec son frère et rien a faire elle n'a absolument pas pu lui donner un bibi, il a préferé hurler jusqu'a ce que je le cherche . Les seuls bibs qu'il accepte et encore avec bien du mal, ce sont ceux de lait que j'ai tiré, et là je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un mal fou a tirer mon lait( j'ai un tire lait manuel AVENT) et je met facilement 1h pour tirer 60ml! C'est une cata, et, plus je m'impatiente , moins ça va, donc je voulais passer au lait artificiel tout de suite . Y A T'il un moyen de le faire accepter au bébé en douceur?. Pour l'instant je voudrais qu'il ne prenne qu'un seul bib en fin de journée .
Merci à toutes pour vos conseils

Anne

Cath

Posté le: 01-11-2003 à 15:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Bonjour Anne67,

Je te laisse lire cette page du site où il ya pas mal de conseils pour le tire lait...et la page de dessous pour le sevrage...il y a quelques "trucs" pour aider bébé à prendre un bib

Mais bon, ton petit Julien à l'air bien coquin...et il sait ce qu'il veut

En reprennant le boulot en janvier, j'ai commencé le sevrage début décembre...et c'était très bien

Cela te laisse encore un mois pour voir

Anne67

Posté le: 02-11-2003 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Merci CATH !
Tu es vraiment très sympa et de très bon conseil !
J'ai lu la page sur le tire lait et c'est bien vrai que les bonnes conditions ne sont pas là pour que je puisse le faire correctement ( déjà j'ai mon grand de 20 mois qui n'arrête pas de vouloir me piquer le tire lait !)Je n'ai pas encore lu la page sur le sevrage mais je vais le faire dès que possible .
Je me suis rendue compte ce matin que Julien réclamait plus de tétées entre 22h et 7h du matin qu'entre 7h et 22h; la seule différence c'est que la nuit ça dure 5-10 min et il se rendort tout de suite, mais je t'avoue que ça me fait peur parce qu'il a vraiment l'air de se tenir a son nouveau rythme ! Je crois que ce qui me déstabilise le plus c'est qu'avec Maxime je n'avais absolument aucun problème, je l'ai allaité jusqu'a ses 6 mois et a 3 mois il faisait ses nuits, et j'arrivais a tirer mon lait sans problèmes . La grosse différence c'est la fatigue que j'ai maintenant et je crois que c'est ça le problème ( en plus du fait que JULIEN SOIT PLUS DUR QUE Maxime ) . Le problème c'est mon mari, je suis infecte avec lui . J'espère vraiment que ça va s'arranger !
Bises
Anne

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » 4 tétées par jour a 3 mois 1/2 Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)