Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:30
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Questions pratiques
Auteur Questions pratiques
Nanou73

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanou73

Inscrit: Sep 12, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Bonjour ou Bonsoir à toutes !

Je dois accoucher début décembre.
Je commence doucement à préparer mes affaires pour la maternité.
Mes deux questions sont les suivantes :

1 - Combien de couches en moyenne sont consommés les 1ers temps surtout à la maternité ? Celle-ci me demande de les apporter, j'ai prévu un paquet de 28 : est-ce suffisant ?

2 - Pour la maman, la maternité ne précise pas si c'est elle qui fournit les changes suite au retour de couche. J'aimerais savoir quoi prendre comme serviettes hygiéniques et où les trouver. D'habitude je prends des alw--- maxi et absorbantes car j'ai des règles abondantes.

Merci par avance pour vos réponses.

Bisous

Nanou73

PS : j'ai fait une recherche sur les 2 questions que je me pose sur le forum mais rien trouver à moins que ma fin de grossesse me fasse devenir "miro"

Voir le Profil de Nanou73      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie77

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie77

Inscrit: Mar 21, 2003
De: seine et marne
Posté le: 29-10-2003 à 18:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
coucou

alors moi j'avais acheter les couches pampe*s n° 1 un seul et si il m'en fallait m'on mari m'en ramener

les n° 1 m'ont servie 3 semaine pour bébé apres j'ai pris la taille 2 (ca pousse vite )

et pour les serviettes tout depend de la maternite ou tu accouche il y en a qui font un forfait et te donne les serviettes sinon il faut que tu prenne des serviettes de maternité tu les trouves en para pharmacie et ils sont

pour ma premiere grossesse j'etait comme toi je ne savait pas et j'ai ramener des serviette genre nan* la sage femme c'est moqué de moi en me disant " ca ca va durer juste pour 30 mn"

car tu perd enormement de sang apres un accouchement

voila

Voir le Profil de stephanie77   Email stephanie77        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 29-10-2003 à 19:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
coucou
je suis rester que 3 j a la mater et le pq de couche de 28 m'a ete suffisant compte environ 7/8 couches par jour..

pour les serviettes hygienique,celle de la clinique c pas le top et j'ai toujours pris les libra de tena maxi au moins ca absorbe

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanou73

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanou73

Inscrit: Sep 12, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Un gros MERCI pour vos réponses rapides ! Bonne continuation et plein de bonheur avec vos p'tits bouts !

Bisous

Voir le Profil de Nanou73      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 29-10-2003 à 20:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
Bonsoir Nanou73,

Tu trouveras quelques réponses ici

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 29-10-2003 à 21:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Quote:

Le 29-10-2003 à 18:43, Nanou73 a écrit:

Mes deux questions sont les suivantes :

1 - Combien de couches en moyenne sont consommés les 1ers temps surtout à la maternité ? Celle-ci me demande de les apporter, j'ai prévu un paquet de 28 : est-ce suffisant ?

2 - Pour la maman, la maternité ne précise pas si c'est elle qui fournit les changes suite au retour de couche. J'aimerais savoir quoi prendre comme serviettes hygiéniques et où les trouver. D'habitude je prends des alw--- maxi et absorbantes car j'ai des règles abondantes.

Ça dépends de l'endroit où tu vis. Ma réponse risque de s'appliquer que pour ma région (j'habite au Québec).

1) Un paquet de couche est suffisant. Je suis restée une semaine à cause de césarienne et j'ai eu en masse de couches nouveau-né dans un paquet comme le tiens.

2) Au Québec elles ne sont pas fournies. Moi, je n'ai pas acheté de serviettes hygiéniques cette fois-ci car à mon dernier accouchement (j'avais les Maximam*** destinées pour les mamans qui viennent d'accoucher et je réussissais à me tacher quand même! Faut dire que j'avais eu une hémorragie à l'accouchement et que mes lochies ont peut-être été plus abondantes que pour les autres mamans qui n'ont pas été dans la même situation). Mon m'a alors acheté des couches pour adultes et c'était ce qui était idéal pour moi, à mon avis. Il en existe qui ont la forme de serviettes hygiéniques et plus épaisse et abondantes, d'autres avec une ceinture et d'autres comme des culottes. Après mon accouchement, j'ai continué à acheter ce genre de couches (du genre serviettes hygiéniques) car j'avais des très abondantes et je trouve qu'elles absorbent mieux que les serviettes destinées aux . Alors pour mon accouchement, j'apporte les culottes-couches pour les premières journées et les couches qui imitent les serviettes hygiéniques pour les jours où le flux sera moins abondant. De plus, avec mes fuites urinaires de fin de grossesse, elles ne sont pas de trop en ce moment

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Crystal

Cliquez ici pour poster un message privé à Crystal

Inscrit: Jan 02, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
Pour les couches, si tu restes le temps "legal" (trois jours + le jour de l'accouchement), un paquet devrait etre juste suffisant, au pire le papa peut toujours aller en racheter !

Et pour toi, moi j'avais achete des always maxi special nuit et c'etait bien, par contre n'hesite pas a acheter plusieurs paquets car ca part tres vite

Voir le Profil de Crystal   Email Crystal   Voir le site web de Crystal      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Il y a aussi les serviettes Maximaman de Always je crois mais j'ai pas vu la différence d'avec les Maxi de Nuit!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vicki

Cliquez ici pour poster un message privé à vicki

Inscrit: Mar 09, 2003
De: St-Jérôme- Québec-CA
Posté le: 30-10-2003 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Moi j'ai un paquet de couches nouveau-né avec le
petit rabat pour le nombril..
Et pour les serviettes j'ai acheter des maxi de nuit...

Voir le Profil de vicki   Email vicki        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 22:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Moi aussi j'ai pris avec petit rabbat pour le nombril!

caroleanne

Cliquez ici pour poster un message privé à caroleanne

Inscrit: Apr 02, 2003
De: Paris
Posté le: 31-10-2003 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Quelle est la marque qui fait les rabats pour le nombril ?

A +

Voir le Profil de caroleanne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 31-10-2003 à 15:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
Dans mon cas le paquet de couche n'avait pas suffi... mais bon je suis resté 1 semaine (césarienne)... et ma fille avait la facheuse habitude de remplir sa couche, juste après que je l'ai changé

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Questions pratiques Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)