Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:26
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Grrrrrr! insomniessssss
Auteur Grrrrrr! insomniessssss
newsette

Cliquez ici pour poster un message privé à newsette

Inscrit: Oct 10, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
kikoo c encore moi!

j'espère ne pas avoir commis dimpair en créant un nouvo sujet

Depuis deux semaines, je narrive pas à finir mes nuits : le soir, je tombe comme une masse vers 21h 22h, je dors bien jusk 04h et ensuite : IMPOSSIBLE!

Il ya bien sur la vessie ki fait des siennes, mais aussi, les jambes : jai limpression davoir des ressorts dans chacune dentre elles (pourtant je prends du DAFLON pr la circulation sanguine).

Pas facile, le matin pour aller bosser

Auriez vous un tuyau? merci d'avance

GROSSSSSSSSS BISOOOOOOOOOOOOOOOS

Voir le Profil de newsette        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
fanja

Cliquez ici pour poster un message privé à fanja

Inscrit: Aug 09, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Tu es enceinte de combien de semaines?Je te demande ça parce que j'ai souffert d'insomnies pendant les 4 premiers mois de ma grossesse!Pour te dire,j'en arrivais même à redouter l'heure d'aller se coucher...Par contre,moi,4 heures du matin,c'est plûtot l'heure à laquelle je m'endormais!La nuit,j'étais en super forme.le problème,c'est que je ne pouvais rien faire de peur de réveiller les voisins (comme le ménage par exemple)
J'ai tout essayé le bain,les tisanes, le lait chaud,les bouquins,les émissions barbantes à la télé bref,rien n'a marché.Mon ,qui à l'époque ne travaillait pas a adopté le même rythme que moi et il se couchait aussi à 4 heures du mat'.C'est beau l'amour n'est-ce-pas?
Courage et prends ton mal en patience et dis-toi que quand ton petit bout sera là,le sommeil te rattrapera.Quand j'ai accouché,je faisais des nuits de 12 heures (réveil toutes les 3 heures pour faire teter bébé)mais 12 heures quand même!
Bisous et

Voir le Profil de fanja      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanou1

Cliquez ici pour poster un message privé à nanou1

Inscrit: Nov 07, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
coucou!

je suis enceinte de 7 mois et demi, mes insommnies ont commencées à 6 mois de grossesse et elles sont encore là ...
j'ai pas trouvé de remède miracle...rien à faire je me lève (pour aller aux toilettes bien sur ) et après je regarde les heures défilées...
le seul truc que je peux te conseiller c'est une petite sieste si tu peux pendant ta pause de midi ..ça fait pas tout mais au moins ça te permet de te tenir éveiller pendant la journée de travail!

Voir le Profil de nanou1      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
newsette

Posté le: 30-10-2003 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
Fanja,

je suis enceinte de 7s. Je te remercie bcp pour ta réponse et je vais prendre mon mal en patience

Gros bisous et encore merci

Voir le Profil de newsette        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
newsette

Posté le: 30-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
OOOOOPPPSSSSS mille excuses Nanou1, je navais pas vu ta réponse.

Merci et kisss à toi

nanou1

Cliquez ici pour poster un message privé à nanou1

Inscrit: Nov 07, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 10:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11

pas grave newsette: on avait posté en même temps
puis en fait je m'apperçois que mon post doit pas te servir à grand chose (pas de remède...)

Voir le Profil de nanou1      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Moi aussi j'ai souffert d'amnésie au tout tout début de ma grossesse (çàd les 3 premières semaines) : le stress sûrement d'attendre de savoir si oui ou non j'étais enceinte puis le stress de savoir que j'allais devenir maman... Ca s'est calmé quand je me suis mise à ressentir d'énormes fatigues qui m'ont mise KO ! Mais ce n'est toujours pas ça et même si je suis très fatiguée j'ai souvent du mal à m'endormir et mes nuits sont entrecoupées !
Ah ! ce premier trimestre Vivement le quatrième mois !

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Annabel

Cliquez ici pour poster un message privé à Annabel

Inscrit: Oct 12, 2003
De: Amsterdam
Posté le: 30-10-2003 à 11:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
ben apparemment c'est assez courant...
moi aussi j'y ai eu droit, le 2eme et le 3eme mois, et ensuite c'est passe tout seul. J'avais plus ou moins la meme chose: le soir je m'ecroulait dans mon lit vers 21h, et je me reveillait vers 3h30 4h du mat et passait le reste de la nuit a tourner dans mon lit... j'ai essaye les tisanes etc mais rien n'a marche... desolee de te dire ca, le seul truc que je peux te dire pour te rassurer c'est que pour moi c'est passe vers la 13eme semaine, depuis je dors bien la plupart du temps. donc: tiens bon!
Annabel

Voir le Profil de Annabel      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Colinette

Cliquez ici pour poster un message privé à Colinette

Inscrit: Mar 29, 2003
De: Calvados
Posté le: 30-10-2003 à 11:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
,

Le seul truc que je connaisse pour l'insomnie, c'est la respiration profonde et c'est très efficace : allongée, tu repires en gonfflant le ventre puis en faisant monter l'air sous les basses côtes puis sous le thorax et ensuite expire en faisant le chemin inverse. Tout ça très lentement, jusqu'à ce que tu te sentes détendues, le but étant de se rendre compte de toutes les tensions qu'il y a dans le corps et de les apaiser en respirant. Tu fais ça avant d'aller te coucher puis de nouveau si tu te réveilles dans la nuit.

Et si vraiment ce sont des insomnies qui te donne une énergie incroyable (comme celles que j'ai en ce moment mais il est 4 h du matin ), tu peux toujours faire plusieurs kilomètres de marche pour te crever au max. Moi je peux plus j'ai trop mal au dos, mais je lis mais bon je travaille pas le lendemain non plus !

En tout cas bon courage pour ce début de grossesse

Voir le Profil de Colinette   Email Colinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
newsette

Posté le: 30-10-2003 à 11:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
merci bcp les mamounettes et furures mamounettes!

ca me fait super plaisir

Gros bisoos à ttes et plein de

catoune

Cliquez ici pour poster un message privé à catoune

Inscrit: Oct 08, 2003
De: Nice
Posté le: 01-11-2003 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Et bien moi mon petit truc contre les insomnies c'est de manger deux yaourts très peu sucrés quand je me réveille et une demi-heure plus tard je me rendort. ça vaut ce que ça vaut, c'est sans doute pas le remède miracle pour toute les insomniaques mais ça a marché pour moi et ça coute rien d'essayer. En fait je crois que c'est la faim qui nous tenaille ! On est quand même loin du diner au petit matin.

Voili, voilou
je souhaite plein de jolis rêves à vous toutes

Voir le Profil de catoune   Email catoune      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Grrrrrr! insomniessssss Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)