Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 18:06
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Tousser quand on est enceinte
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Tousser quand on est enceinte
Caro21

Cliquez ici pour poster un message privé à Caro21

Inscrit: Jul 30, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 18
Bonjour à toutes !

J'ai encore besoin de vos avis !

Depuis 3 jours, j'ai une rhinopharyngite. J'essaye de soigner ça comme je peux (tisanes bouillantes, inhalations, pastilles au miel)... A votre avis, est-ce que le fait de tousser est dangereux pour le ? Est-ce que par exemple ça peut provoquer des fissures dans les membranes de l'utérus, ou est-ce que ça peuit provoquer un accouchement prématuré ? J'essaye de me retenir de tousser, mais ce n'est pas toujours évident...

Est-ce que vous auriez des tuyaux pour faire passer la toux plus rapidement ? Hier soir, je suis allée à la pharmacie et on m'a donné un sirop homéopathique (STO**L). Je n'ose pas encore le prendre, même si c'est homéopathique. Je me dis que je le prendrai si je vois que ça ne passe pas...

Merci pour vos conseils !

Caro

[ Ce message a été modifié par: Caro21 le 30-10-2003 à 10:36 ]

Voir le Profil de Caro21      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cicile

Cliquez ici pour poster un message privé à Cicile

Inscrit: May 28, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 10:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 18

Caro, je ne pense pas que tousser soit dangereux pour le .Mise à part le fait qu'à chaque fois il doit faire un bond , je ne vois pas trop en quoi celà pourrait influencer sa santé.

Pour ce qui est de soigner ta toux, le mieux que j'ai trouvé c'est Oropival*ne. Ce n'est pas du tout contre indiqué durant la grossesse et ca a très vite calmé ma toux. A la pharmacie il m'avait donné des cachets homéopathique et ca n'avait srtictement rien fait.

Bon courage et rétablis toi vite

Voir le Profil de Cicile      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caro21

Posté le: 30-10-2003 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 18
Merci pour ton conseil... Je vais refaire un petit tour à la pharmacie... Mais c'est vrai que je préfèrerais ne rien prendre du tout et que ça passe tout seul... Mais c'est peut-être un peu utopique...

Voir le Profil de Caro21      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lj78

Cliquez ici pour poster un message privé à Lj78

Inscrit: Apr 28, 2003
De: Var
Posté le: 30-10-2003 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 18
Caro, salut moi aussi depuis quelques jours je fais une rhinopharyngite et quand je tousse et j'éternue j'imagine que est bien secouée mais je ne pense pas que ce soit dangereux. Par contre je suis allée voir mon médecin généraliste comme ça elle a pu me donner des médicaments adaptés à la grossesse, peut-etre que tu devrais aller faire un tour aussi comme ça tu te soignes au plus vite.

En tout cas rétablis-toi bien.

Par contre je me demandais moi si comme la plupart des choses passent le placenta, meme si ce n'est pas très nocif, est-ce que ma se sent un peu malade aussi?

LJ

Voir le Profil de Lj78      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cicile

Cliquez ici pour poster un message privé à Cicile

Inscrit: May 28, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 11:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 18
Lj

Non Lj ta est super bien protégée! Elle ne ressent rien et est très bien protégée par la barrière placentaire. Ce qui est très mauvais par contre ce sont les fortes montées de fièvre! Donc surveillez bien votre température!

Voir le Profil de Cicile      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caro21

Posté le: 30-10-2003 à 11:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 18
Coucou LJ !

Je me suis posée la même question que toi...
Je ne suis pas du tout sûre de moi là-dessus, mais je pense que les virus et autres bactéries passent dans le placenta. Mais bénéficie de notre système immunitaire et il a probablement déjà bien développé le sien ! Je ne m'inquiète donc pas trop à ce sujet, surtout pour une rhinopharyngite ! Sinon, cela voudrait dire qu'il ne faut absolument jamais tomber malade quand on est enceinte et là, à part enfermer les femmes enceintes dans des cloches stériles, je ne vois pas trop de solution... A mon avis, la Nature a bien fait les choses.

caro

Caro21

Posté le: 30-10-2003 à 11:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 18
oups, on a dû répondre en même temps...

colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 30-10-2003 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 18
tenez un peu de lecture

http://www.pharmaprix.ca/french/health_wellness/infant_child/prenatal/infectious_diseases.html#2

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caro21

Posté le: 30-10-2003 à 11:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 18
génial ton site Colibri !

Lj78

Cliquez ici pour poster un message privé à Lj78

Inscrit: Apr 28, 2003
De: Var
Posté le: 30-10-2003 à 13:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 18
Merci à toutes, je suis rassurée, alors pas trop de fièvre et c'est bon. C'est vrai que ce lien est bien clair, merci.

LJ

Voir le Profil de Lj78      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caro21

Posté le: 30-10-2003 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 18
On va les tuer ces méchants microbes !
Je suis dans la phase : "J'essaye de les noyer et de les ébouillanter sous la tisane" !

Béné la filoute

Cliquez ici pour poster un message privé à Béné la filoute

Inscrit: Sep 07, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 18
Coucou les filles !

Pour ma part, cela doit faire maintenant facilement 2 semaines que je me traîne un "résidu" de rhino !

En fait, j'avais vu mon médecin traitant dès les 1ers jours de ma grossesse (il a dit "suspicion" bien justement !), mais figurez-vous que j'ai développé une allergie aux Oropi****** ! Faut l'faire, non ?

Donc, maintenant, je suis allée chercher des pastilles Dri** à la pharmacie, on verra bien si ça va m'arrêter de tousser !

Le pire, c'est qu'à chaque fois que je tousse, je me plie litéralement en deux : j'ai hyper mal à l'haine si je ne le fait pas ! J'aurais tellement peur de "faire mal" au bb qu'après ça, je ne peux m'empêcher d'aller vérifier aux toilettes si je n'ai pas de pertes "bizarres" !

Vous devez me trouver totalement , mais c'est tout moi !

J'espère qu'on les aura, ces vilains virus qui nous pourrissent la vie !

Bises à toutes !

Après 14 cycles d'essais, LA grande nouvelles est arrivée !! Je ne réalise pas trop, mais nous sommes heureux, mais heureux !!!!

Voir le Profil de Béné la filoute   Email Béné la filoute      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caro21

Posté le: 31-10-2003 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 18
Ben non, on ne te trouve pas . Moi, à chaque fois que je tousse, je pense à qui doit se sentir secoué et aux membranes de l'utérus et je me dis : "pourvu que ça ne fasse pas de dégâts". Alors j'essaye de tousser le moins souvent possible et le moins fort possible : pas toujours évident !

esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 10:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 18
Ne t'inquiète pas, on est toutes au début ! Et moi comme j'en suis toujours au début je suis encore toute
Moi aussi je vais souvent vérifié si je n'ai pas de pertes, même si je ne tousse pas !

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
yvel

Cliquez ici pour poster un message privé à yvel

Inscrit: Oct 01, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 10:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 18
Je passe juste de faire un p'tit coucou Esperanda
Ta grossesse se passe bien?
Gros bisous

Voir le Profil de yvel      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Tousser quand on est enceinte Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)