Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:57
Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Dois-je continuer le duphas*** ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dois-je continuer le duphas*** ?
mila76

Cliquez ici pour poster un message privé à mila76

Inscrit: Aug 15, 2003
De: 76
Posté le: 30-10-2003 à 20:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 16
Bonsoir à toutes,

ma question cooncerne la prise ou non de Duphas..., je m'explique:
Je commence mon 3ème mois d'essai.
J'ai pris du Duphas... pendant les 2 premiers mois, je pense avoir ovulé vers J17 les 2 fois (d'après douleurs et courbe de t°)et mes règles sont arrivées à J30 ou 31. (elles n'ont duré que 3 jours pour le 2ème cycle)

Pensez-vous que je doive continuer le Duphas... ? Car ma gynéco ne me l'avait pas précisé au départ et là, elle est en vacances ...

Vos avis me seront précieux.

Bonne soirée à toutes les futures mamans que vous êtes..

Mila

Voir le Profil de mila76      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
De: BBA
Posté le: 30-10-2003 à 20:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 16
Bonsoir mila76,

pourquoi prenais tu du dudu? si c'est pour raccourcir tes cycles et assurer une phase lutéale de bonne qualité pourquoi arrêter? sinon je ne vois pas pourquoi tu en prenais et pourquoi tu devrais arrêter ou pas?
excuse moi mais je comprends pas le but de ta question, dans le sens ou :
soit tu en prends parce que tu as un "problème" lié a une déficience en progestérone, et dans ce cas, on n'arrête jamais
soit tu n'as pas de probleme donc pourquoi tu en prends

biz

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mila76

Posté le: 30-10-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 16
Nanie je te réponds: ma gynéco me connait et savait que j'avais des cycles très irréguliers avant de prendre la pilule (env 2 mois)et ce il y a 10 ans !
Donc elle m'a mise tout de suite sous dudu.
Mais effectivement, si tout va bien, je ne souhaite pas le prendre davantage, d'où mon hésitation pour ce mois-ci (mais je ne sais pas non plus comment mes cycles fonctionnent sans !)

Voilà la raison: quel est ton avis maintenant ?
Mila

Voir le Profil de mila76      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Posté le: 30-10-2003 à 20:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 16
Bonsoir mila76,
ah je comprends mieux
tu peux toujours essayer un cycle ou 2 sans...sachant que ca ne te donnera pas vraiment d'indication dans la mesure ou il faut du temps a ton corps pour se réadapter a la vie "sans traitement" (pilule ou autre comme dudu )
pr savoir ce que sont tes cycles maintenant, il faudrait comparer sur 2-3 cycles au moins...
mais bon, dudu est pas "méchant" ce n'est que de la progestérone, donc a ta place je continuerais de le prendre jusqu'a mon prochain RDV
s'il y a fécondation, dudu favorise la nidation et si pas de fécondation, il raccourcit le cycle, puisqu'en fait il épaissit la muqueuse utérine (donc qd elle est au max, bb fait son nid, ou au contraire les arrivent)
voila tu sais tout

pr que bébé soit la

nanie

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mila76

Posté le: 30-10-2003 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 16
Merci Nanie pour tes conseils bien éclairés !
Mila

nanie

Posté le: 30-10-2003 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 16
je t'en prie

ildjarn

Cliquez ici pour poster un message privé à ildjarn

Inscrit: May 26, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 22:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 16

Voir le Profil de ildjarn   Email ildjarn        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Annajo

Cliquez ici pour poster un message privé à Annajo

Inscrit: Oct 27, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 16
*médicament* je l'ai également pris...
J'avais comme toi des soucis de cycles mais pire car je n'avais jamais mes règles.
*médicament* permet la nidation et il faut le prendre après l'ovulation et donc la fécondation s'il y a.
Sinon, *médicament* empêchera l'ovulation ; il faut donc être sûre de ton jour d'ovulation pour prendre *médicament* après... ce qui n'est jamais évident.
Vois avec ta gynéco si tu dois continuer ; si elle est absente vois avec son remplaçant ou avec ton médecin.
Biz
Anisette

Voir le Profil de Annajo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Posté le: 31-10-2003 à 12:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 16
Bonjour Annajo,

Quote:

Le 31-10-2003 à 12:53, Annajo a écrit:
*médicament* je l'ai également pris...
J'avais comme toi des soucis de cycles mais pire car je n'avais jamais mes règles.
*médicament* permet la nidation et il faut le prendre après l'ovulation et donc la fécondation s'il y a.
Sinon, *médicament* empêchera l'ovulation ; il faut donc être sûre de ton jour d'ovulation pour prendre *médicament* après... ce qui n'est jamais évident.
Vois avec ta gynéco si tu dois continuer ; si elle est absente vois avec son remplaçant ou avec ton médecin.
Biz
Anisette

je me permets de revenir sur ce que tu as dit pour faire une précision
je pense que tu parlais du médicament que l'on appelle "dudu" entre nous, étant donné que citer le nom de médicaments est interdit ici
le dudu est a base de progestérone, mais c'est le seul qui n'empêche pas l'ovulation de se produire si on le prend avant l'ovu
tu as donc raison sur le fait que la progestérone empêche l'ovu, mais dudu est une exception
voila ce que je voulais vous dire
bisous

Pixelle

Cliquez ici pour poster un message privé à Pixelle

Inscrit: Mar 07, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 16
euh merci parce qu'apres le temoignage j'ai eu sacrement peur en me disant que si dudu empeche l'ovu j'etais mal barrée

merci nanie de tes precisions

Voir le Profil de Pixelle   Email Pixelle          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Posté le: 31-10-2003 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 16
de rien pixelle

Annajo

Cliquez ici pour poster un message privé à Annajo

Inscrit: Oct 27, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 17:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 16
Désolée d'avoir citer le nom du médicament...
Tu es sûre de cela Nanie ? Je veux bien te croire mais j'étais persuadée du contraire...
Bon alors désolée de m'être trompée.
Je pensais que dud était le seul ds le genre.

Annajo

Voir le Profil de Annajo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie77400

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie77400

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 22:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 16
salut a toute

Moi aussi je me pose des kestion par rapport a dudu est ce ke dup***** fait parti du dudu car moi aussi des cycles anarchique!
je viens d'arreter mes 10 jours sous comprime hier donc je devrais avoir mes demain ou dimanche je pense, elle m'a dit des ke jé mes regles je compte 16jour et je le prend donc le 16eme jour pendant 10 jours encore
donc est ce ke cela peu empecher l'ovulation?(une reponse clair et sur serais super les filles )
si non au contraire sa ne l'empeche pas mais favoris en plus la nidatio etc...en cas de grossesse?
si disons enceinte le j20 je n'aurais donc pas mes regles apres mon dernier cachet?
voila merci a vous de me repondre

Voir le Profil de stephanie77400   Email stephanie77400      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Posté le: 01-11-2003 à 20:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 16
Bonsoir Annajo,

Quote:

Le 31-10-2003 à 17:21, Annajo a écrit:
Désolée d'avoir citer le nom du médicament...
Tu es sûre de cela Nanie ? Je veux bien te croire mais j'étais persuadée du contraire...
Bon alors désolée de m'être trompée.
Je pensais que dud était le seul ds le genre.

Annajo

oui a 100% annajo

cachou 45

Cliquez ici pour poster un message privé à cachou 45

Inscrit: Oct 13, 2003
Posté le: 02-11-2003 à 17:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 16
Pour ma part le dudu na pas marcher.Je vous conseille vivement le luté** qui est beaucoup plus efficace. (noms modérés par nanie)

[ Ce message a été modifié par: nanie le 02-11-2003 à 18:16 ]

Voir le Profil de cachou 45   Email cachou 45      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Dois-je continuer le duphas*** ? Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)