Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 16:04
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » dents à 3 mois?!
Auteur dents à 3 mois?!
sebetcarine

Cliquez ici pour poster un message privé à sebetcarine

Inscrit: Oct 24, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très "actif".
Voilà, mon petit bout a 3 mois et demi et mord tout ce qu'il trouve (meme la tétine de son bib, du coup, une tétée prend une heure!), il a les joues rouges et bave beaucoup. Qd je lui mets le doigt sur les gencives (vers les molaires), il mord sans fin, et me regarde avec soulagement.
Vous croyez que ca peut etre déjà les dents qui le travaillent?
Si oui, y-a-t-il un remede pour le soulager?
J'ai tenté de lui donner un anneau de dentition réfrigéré mais comme il n'attrape pas encore les choses, il ne le maintient pas dans sa bouche.
Ou peut etre l'homéopathie?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le Profil de sebetcarine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
De: BBA
Posté le: 31-10-2003 à 10:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour sebetcarine,

C'est un peu tôt 3 mois pour que ce soit les dents je crois , mais certains bébé sont précoces

il existe plusieurs produits qui fonctionnent plus ou moins bien en fonction de bébés :
Il y a les pâtes gingivales....style Pansoral, Dolodan, gel Delabarre....
Ensuite, il y a l'homéopathie, avec les granules de Chamomilla; et enfin, en dernier recours, on peut leur donner du paracétamol...mais c'est plus pour les poussées proprement dites

en même temps, j'ai vu sur BBA des bébés qui avaient les mêmes symptomes que ton a 3 mois, et qui a 8 mois n'avaient toujours pas de dents

bisous tiens nous au courant

[ Ce message a été modifié par: nanie le 31-10-2003 à 10:50 ]

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Ninie

Cliquez ici pour poster un message privé à Ninie

Inscrit: Oct 12, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 11:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
je ne crois pas que se soit un secret mais la petite de valérie afait sa première dent à trois mois.

Perso mon petit a trois mois et j'ai également les mêmes symptômes que toi plus dans la bouche une petite pointe blanche (une dent ) mais paraît il que c'est une perle de je ne sais quoi selon le bouquin d'Edwige Antier.

Voilou.

Ninie.

Voir le Profil de Ninie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Melissandre

Cliquez ici pour poster un message privé à Melissandre

Inscrit: Oct 04, 2003
De: Metz(Moselle)
Posté le: 31-10-2003 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Salut,

Ma a travaillé après les dents à 3 mois, et notre pédiatre pensait qu'une quenotte ne tarderait pas à pointer
Résultat 3 mois plus tard: 1ère dent.
Donc tu vois, on ne peut avoir la certitude car à 3 mois, c'est un peu tôt (mais loin d'être impossible).
Pour ce qui est des produits qui servent à soulager, tu as la liste ds un précédent message.
L'homéopathie reste, en ts cas, ce qu'il y a de plus naturel.
Le paracétamol est à administer avec prudence.

Bisous
Mélissandre et Anissa, 15 mois

Voir le Profil de Melissandre      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Cliquez ici pour poster un message privé à olive69

Inscrit: Apr 05, 2003
De: lyon
Posté le: 01-11-2003 à 16:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Anaëlle a doublé les gencives à 3 mois et l'homéopathie l'a bien soulagée

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 03-11-2003 à 14:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour sebetcarine,

Un nouveau produit homéopathique vient de sortir: CAMILIA! C'est un peu cher mais ça marche bien, c'est une association de 3 plantes et ça se présente en pipette donc pas besoin de s'embeter à diluer

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » dents à 3 mois?! Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)