Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:11
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Mon bébé de 7 mois est "brutal" ! que faire?
Auteur Mon bébé de 7 mois est "brutal" ! que faire?
Max

Cliquez ici pour poster un message privé à Max

Inscrit: Jan 23, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5

Bonjour à toutes !

J'ai un petit de 7 mois adorable, qui nous émeut chaque jour mon et moi. Le problème c'est qu'il est parfois un peu "brutal".

Je m'explique : plusieurs fois par jour quand il est dans nos bras, il nous regarde droit dans les yeux, pose tout doucement sa main sur notre visage, commence à faire une caresse... et à la dernière minute, il pince très fort et tire d'un coup sec ...ce qui s'avère être très douloureux.

Nous essayons diverses "tactiques" comme le non ferme, nous lui montrons comment faire une caresse... mais rien n'y fait.

Cette attitude me laisse perplexe. Vous êtes-vous retrouvées dans le même cas de figure avec vos enfants? Comment avez-vous réagi?

D'avance merci pour vos conseils.

Max

Voir le Profil de Max      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lauriane

Cliquez ici pour poster un message privé à lauriane

Inscrit: Jun 10, 2003
De: val de marne
Posté le: 31-10-2003 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
euh oui ma fille quand elle est dans mes bras megriffe le visage, me tiend le nez les oreilles, je pense que les bb n'ont pas la notion qu'ils font mal, elle a 8 mois aussi.
et je lui dit a chaque fois non sur un ton ferme et elle recommence, mais je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps mais malgré tout continuer a être ferme pour qu'il comprennent petit a petit que c'est pas bien ce qu'ils font.

Voir le Profil de lauriane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Melissandre

Cliquez ici pour poster un message privé à Melissandre

Inscrit: Oct 04, 2003
De: Metz(Moselle)
Posté le: 31-10-2003 à 12:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Salut Max,

Ma est âgée de 15 mois et aujourd'hui encore, elle m'a pincé le nez très fort et tapé la figure.

Evidemment, cela est très déplaisant mais il faut leur dire, à ces bouts, un "non" ferme et sec, mais ne jamais leur rendre une tape même légère, car d'ap.mon pédiatre, cela les inciterait à se montrer encore plus "agressif".

Je ne sais pas vers quel âge se calment ces comportements, mais il paraît que c une manière, pour les enfants, de manifester leur affection

Bon courage à vous deux!
A bientôt

Mélissandre et Anissa

Voir le Profil de Melissandre      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 31-10-2003 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Ma fille a 8 mois et fait la même chose... mais ils ne se rendent pas compte qu'ils font mal...

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
boubou

Cliquez ici pour poster un message privé à boubou

Inscrit: May 30, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
tout pareil.. Lathieu un vrai boxeur...
Et puis on vient d'aller voir pendant 3 jours une copine qui a une louloute de 9 mois (mathieu en a 11) et un chat..Moi je me disait oullala va avoir de la castagne... Et ben pas du tout il est tout calin, il a fait plein de carresse et m^me des nez/nez à la petite fille.
Comme quoi nos brute sont des ange quand il sont avec des plus petits.

Voir le Profil de boubou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Mon bébé de 7 mois est "brutal" ! que faire? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)