Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » accoucher à la maison.une toubib...
Auteur accoucher à la maison.une toubib...
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Ma meilleure copine est toubib et urgentiste. Et c'est braiment une nana exceptionnelle. A la fois totalement intègre et d'une humilité incroyable (elle passe chaque année un certificat car elle est sans cesse attristée de l'insuffisance de ses connaissances. C'est elle qui le dit !. Elle est 100% allopathie, mais elle écoute réellement ses patients. Lorsqu'elle fait (en plus des urgences) des remplacements en tant que généraliste, elle écoute vraiment ses patients. SI una mamie lui dit qu'elle ne supporte pas les oranges et que cela lui donne des rash, elle ne va pas la prendre systématiquement pour une gaga.

Elle avait au départ accueilli mes allaitements longs avec une sorte d'amusement distant (elle me connaît et, à juste titre, me prend pour une douce excentrique). Mais depuis, elle n'hésite pas à me passer un coup de tel pour me demander conseil pour un pb d'allaitement de l'une de ses patientes. Et l'amusement distant a fait place à un réel intérêt.

Quand je lui racontais à quel point j'avais adoré mes accouchements, là encore, elle prenait sa tête de circonstance : voui je te connais toi la dingotte !
Hier au tel elle me demande "tu accouches en hosto ou en clinique ?" Elle a travaillé dans les deux et a des idées très arrêtées sur le sujet. Je parle un peu de mes deux expériences en la matière, non concluantes, car c'était à des années de distance et ce sont plus les pratiques obstétricales qui ont changé partout qu'une vraie différence hosto/clinique que je puisse établir. Et là je lui dis "je vais accoucher chez moi si c'est possible avec la sage-femme qui me suit".

Je m'attendais à un silence atteré. Rappelons qu'elle est urgentiste et a surtout l'habitude des histoires qui tournent mal. Elle me répond "oui arrivée au quatrième, cela me paraît tout à fait raisonnable". Alors là les copines je suis sur le c.... et j'avais envie de vous le raconter.

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
caroleanne

Cliquez ici pour poster un message privé à caroleanne

Inscrit: Apr 02, 2003
De: Paris
Posté le: 31-10-2003 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Sympa, cette petite histoire

Voir le Profil de caroleanne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mamouzen

Cliquez ici pour poster un message privé à mamouzen

Inscrit: May 20, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
grandma!

toi aussi tu accouches à la maison!

moi c'est mon troisième et si j'avais su je l'aurais fait dès mon second (pour la première trop d'appréhension!)
je compte demander "innocemment" au gynéco qui me suis en parralère si par hasard il ferait les accouchements à dom mais je me doute de la réponse!
de toute façon, j'ai une sf super qui m'accompagnera et je pense déjà a ce moment (alors que j'ai le temps!)
enfin bref,entre fada on va se comprendre mdr, moi aussi je suis allaitement longue durée et j'aurais bien coallaité si je n'avais pas eu des contractions comme j'en ai eu en début de grossesse (en plus j'ai eu peur car j'avais fait une fc juste avant),du coup j'ai sevré mon dernier titou a 14 mois , là il en a 15 et me fait souvent du charme pour avoir son "néné"
heureusement le sevrage s'est fait en douceur (en accord avec titou d'ailleur!)

pour parler de la réponse de ta copine, moi je trouve ça sympa, peut être que dans sa démarche de toujours faire mieux ,va t'elle arriver a remettre en question l'hypermédicalisation pas toujours utile?!

bises

Voir le Profil de mamouzen        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 01-11-2003 à 18:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Mamouzen, je suis ravie de faire ta connaissance. Mais le forum étant, à ma grande tristesse, sur le point de fermer (mardi. v. mesage de LN), je te propose de se retrouver sur mail perso pour échanger sur nos projets d'accouchement à la maison.

Je remets un topic plus large sur l'idée d'une liste de discussion (plus simple à manier qu'un forum techniquement et en termes de temps) sur le lien intitulé "fermeture définitive de forum"

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mamouzen

Cliquez ici pour poster un message privé à mamouzen

Inscrit: May 20, 2003
Posté le: 01-11-2003 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
ok,
sinon mon mail
boulangeriecerda@wanadoo.fr

question liste de diffusion je connais amp (allaiter,materner,porter)du site maman naturellement
je m'étais désinscrite pour cause de virus y circulant mais cette liste est fantastique .
je file voir ce dont tu parles!

bonne soirée

Voir le Profil de mamouzen        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » accoucher à la maison.une toubib... Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)