Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 10:14
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » introduction lait artificiel - allaitement mixte
Auteur introduction lait artificiel - allaitement mixte
fab

Cliquez ici pour poster un message privé à fab

Inscrit: Jul 21, 2002
De: de mon nid d'amour
Posté le: 31-10-2003 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour
Je viens svt sur le forum. J'allaite ma . Vous savez sans doute que depuis qq semaines je rencontre des difficultés. Les 2-3 premimères tétées se passent bien mais les 2 dernières elle est agitée, remue les bras, se met au sein, s'enlève et pleure. Comme elle ne mange pas à sa faim, le soir elle est énervée et n'arrive pas à s'endormir (près de 2 heures).
Malgré l'homéopathie et le galactogyx j'ai une baisse de lait. Je n'arrive que péniblement à tirer 100 ml par jour.
Depuis qq jours je lui donnais donc des biberons de mon lait. Elle les prenait sans faire d'histoire et le soir elle était plus calme et s'endormait sans pb.
Mais mes réserves de lait sont épuisées je ne peux donc plus lui donner des biberons de mon lait.
Je souhaite passer à un allaitement mixte. A la pharmacie ils m'ont conseillée le lait "Enfalax". Mais elle fait la grimace et ne veut pas le prendre.
Elle ne prend les biberons avec le lait artificiel ni avec moi ni avec mon (même si je suis absente). Ce n'est pas un pb de biberon car elle y est habituée j'utilise les Avent.
Au début qd je lui donnais des biberons avec mon lait elle ne les prenait qu'avec moi.
Je ne sais pas quoi faire car elle ne mange pas à sa faim et donc elle est énervée et fatiguée. J'ai fait une recherche surle forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon pb : comment lui faire prendre les biberons de lait artificiel.
Avez vous des conseils ?

Voir le Profil de fab      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 01-11-2003 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour fab,

Je pense qu'il faut être un peu patiente
Il n'y a pas de raison qu'elle boive les bib de ton lait et pas ceux de lait artificiel

Essaie eventuellemet de changer de lait....peut être que c'est le goût ou la texture qui ne lui convient pas

J'espère que le problème va vite être réglé

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
laetitia

Cliquez ici pour poster un message privé à laetitia

Inscrit: Jul 13, 2002
Posté le: 02-11-2003 à 11:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Fab

Moi je tire mon lait car mon petit garçon n'arrive pas a prendre mon sein car il a la langue trop petit.
Je n'arrives presque plus a tirer mon lait car je commence a ne plus en avoir et mon petit garçon prend 120ML a chaque biberon.Moi j'ai du lait Guigoz évolia que ma conseiller la materniter,et sa passe trés bien.

A Bientôt.

Voir le Profil de laetitia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Melissandre

Cliquez ici pour poster un message privé à Melissandre

Inscrit: Oct 04, 2003
De: Metz(Moselle)
Posté le: 02-11-2003 à 17:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Salut

Il faut changer de lait, car celui que l'on t'a conseillée ne convient pas à ta puce.
En principe, après l'allaitement ou ds le cadre d'un allaitement mixte, je te suggère de prendre un lait hypoallergénique (tjs en pharmacie).
Si tu souhaites continuer à donner le sein, essaies en dernier recours des tisanes de fenouil pr favoriser la lactation.

Bon courage
Bises à ttes les deux

Mélissandre et Anissa, 15 mois

Voir le Profil de Melissandre      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nado

Cliquez ici pour poster un message privé à Nado

Inscrit: May 12, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 22:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Salut Fab,

ta fille fait peut ê une poussée de croissance et à besoin de + de lait.
Tu n'en a peut ê pas moins, mais elle en à besoin tout simplement de plus. Une de mes amies à rencontré des soucis qd sa fille avait 5 mois et moi aussi pour mes 2 bb.
Essaye de relancer tout ça en faisant TT bb + souvent, en lui donnant les 2 seins au cours de la même TT, voir mê de donner 2 fois le mê pd la TT.
Moi aussi essayé le galactogyl et l'homéopathie et .... BOF.
Essaye de te reposer, de boir un peu + et de manger équilibré (si possible).

Moi aussi g eu des mmt ou c'était difficile (en + on est jm sure de soi), mais j'ai allaité exclusivement ma fille jusqu'à 9,5 mois (il y a 15 jours), et depuis g commencé à diversifier.
C vaut le coup d'essayer; donne toi 2 ou 3 semaines.
De plus tant que ta fille ne perd pas de poids il n'y a pas lieu de s'alarmer.
En ce qui concerne la qté de lait que tu tire ç ne veut rien dire, ce n'est pas représentatif de ce que tu produits.

De plus, il y a de grandes chance que ton allaitement foire si tu passes à un allaitement mixte. (bb tétera moins donc tu auras moins de lait, donc tu donneras plus de compléments ... c un cercle vicieux.

Bon courage et donne de tes nouvelles.

A+

Voir le Profil de Nado   Email Nado      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » introduction lait artificiel - allaitement mixte Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)