Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 16:04
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » je veut un 2ieme mais assïa na que 6mois et demi
Auteur je veut un 2ieme mais assïa na que 6mois et demi
ophelie

Cliquez ici pour poster un message privé à ophelie

Inscrit: Dec 12, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour

Voila j'ai une ptite qui vas avoir 7 mois le 10/11
j'ai envie d'un 2ieme
On me dit souvent il faut pas avoir de bebe trop rapprocher car c'est fatiguant et il y aura des jaloux ectttt
j'ai une amie son premier ptit a bientot 1ans et son 2ieme ptit a bientot 9 mois et elle ai seul a elever ces 2 ptit et elle s'en sort tres bien

est ce qu il y en aurais qui sont eu des enfants rapprocher et si c'est si fatiguant qu on me le dit

merci

@ bientot Ophelie et sa ptite Assïa

Voir le Profil de ophelie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 31-10-2003 à 16:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
mais comment se peut-il que son premier est un an et le deuxième 9 mois ... je vois pas la

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ophelie

Cliquez ici pour poster un message privé à ophelie

Inscrit: Dec 12, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
desoler el vas avoir 2ans

Voir le Profil de ophelie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 31-10-2003 à 17:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
pour être en plein dedans, je confirme c'est peut-être aussi que l'aînée va avoir 7 ans qu'elle est rentrée en primaire et qu'on a essayé de ne pas la pénaliser au niveau des activités et que je fais des allers-retours école, activités

perso si c'était à refaire je ne sais pas si je recommencerais , je dois pas être faite pour ça

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 17:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Valérie, tu m'épates. Trois dont deux avec 1 an d'écart

Bon ben nous on a décidé d'en avoir deux rapprochés. Donc on a lancé le 2e qd le 1er avait 9 mois Je vous dirai en janvier comment je m'en sors. Ce qui est sûr c'est que s'occuper d'un en étant enceinte, c'est un peu fatigant. Heureusement je viens d'être arrêtée et va continuer à aller chez sa nourrice qqs mois alors je vais enfin pouvoir souffler !

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi

Inscrit: Aug 23, 2002
De: Belgique
Posté le: 01-11-2003 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Mon gynéco m'a dit que çà prend facilement 1 an pour que notre corps "récupère" de la grossesse. Moi, je ne me sens pas du tout capable de gérer 2 bébés d'âge rapproché. Je crois qu'on commencera les essais pour bébé n°2 quand Hugo aura 1 an et demi ou 2 ans. Je trouve que 3 ans d'écart c'est bien car financièrement çà évite d'avoir 2 bébés en même temps chez la nourice, le 1er commence à acquérir assez d'autonomie donc c'est moins fatiguant pour la maman.

Enfin pour le moment, je ne pense qu'à mon petit Hugo d'amour et je veux profiter un max de tous les moments que je passe avec lui.

Bibi

Voir le Profil de Bibi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nado

Cliquez ici pour poster un message privé à Nado

Inscrit: May 12, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 11:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
bonjour à toutes,

mon 1er n'était pas encore né que nous voulions dj mettre le 2ème en route. Qd g accouché, en sortant de la salle des naissances je leur ai dit:" à dans peu de tps"; elles étaient épatées.
Bref, retour de couche à 4 mois, et 3 long mois d'attente avant d'être enceinte de bb2. Donc bbs ont 15 mois d'écart.

La dernière à 10 mois et j'en bave encore. C'est la galère, je ne fait que ça et je ne fait rien pour moi.
MAIS, si c'était à refaire je le referais.
Je pense que c la galère encore mnt, car nous vivons dans un petit appart, où nous sommes les 1 sur les autres; et cô c mal insonnorisé (les miens ne dorment qu'avec du silence total ) je ne peux rien faire qd ils dorment (sauf pliage de linge), donc tout est à faire quand ils sont levés. Qd bb debout = lessive, bouf, ménage, jeux bb . . .

Fatiguant, oui, + ou moins que si plus de différence, je ne sais pas. L'1 fait pas encore ses nuit et le 2ème ne les fait plus car fait ses dernières dents , dur dur mais ça passe.

Malgrès tout, c vrai que des bb rapprochés c galère au début mais le jeu en vaut la chandelle car ils s'adorent ++++, et vu la différence d'âge ils seront plus proches.

Nous les aimons +++++++++++++ et autant l'1 que l'autre.

Si tu as envie d'1 2ème ne te pose pas trop de questions, vas y.

G été un peu brouillon mais je pense que tou est là.

Ccl: Galère mais génial.

Je vous laisse bbs faim: un TT, l'autre purée.

Voir le Profil de Nado   Email Nado      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nini.1

Cliquez ici pour poster un message privé à nini.1

Inscrit: Nov 03, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 20:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Quote:

Le 31-10-2003 à 16:02, ophelie a écrit:
Bonjour

Voila j'ai une ptite qui vas avoir 7 mois le 10/11
j'ai envie d'un 2ieme
On me dit souvent il faut pas avoir de bebe trop rapprocher car c'est fatiguant et il y aura des jaloux ectttt
j'ai une amie son premier ptit a bientot 1ans et son 2ieme ptit a bientot 9 mois et elle ai seul a elever ces 2 ptit et elle s'en sort tres bien

est ce qu il y en aurais qui sont eu des enfants rapprocher et si c'est si fatiguant qu on me le dit

merci

@ bientot Ophelie et sa ptite Assïa

J'ai une amie qui a deux enfants de 18 mois d'ecard son a 2 ans et sa a 7 mois.
Elle a pris son congé maternité, elle est parfois fatiguée mais elle arrive à gerer. Au debut c'est un peu dur mais dès qu'on à trouver une bonne organisation et un mari génial on s'en sort assez facilement.

Voir le Profil de nini.1      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » je veut un 2ieme mais assïa na que 6mois et demi Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)