Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:16
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Faut-il sortir un bébé malade ?
Auteur Faut-il sortir un bébé malade ?
Max

Cliquez ici pour poster un message privé à Max

Inscrit: Jan 23, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4

Bonsoir à toutes ,

Vous allez certainement trouver ma question ...

Voilà, lundi j'ai emmené mon de 7 mois chez le médecin pour un rhume qui trainait. Il a diagnostiqué une rhino et une otite. Mon bébé est donc sous antibio.

Mais nous sommes vendredi aujourd'hui et je ne l'ai pas sorti depuis la visite chez le médecin. Comme je suis de nature assez angoissée, j'ai eu peur toute cette semaine qu'il ne rattrape froid par-dessus son otite.

Je suis un peu perdue. C'est son premier coup de froid et je ne sais pas comment réagir. D'ordinaire quelque soit le temps j'essaye de l'emmener faire une promenade tous les jours...

Comment faîtes-vous avec vos bébés? D'avance merci pour vos conseils.

Max-qui-va-faire-un-effort-pour-être-plus-zen.

Voir le Profil de Max      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
minoune

Cliquez ici pour poster un message privé à minoune

Inscrit: Mar 21, 2003
De: grenoble
Posté le: 31-10-2003 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

je pense que tu peux qd meme le sortir s'il n'a pas de fievre, peut etre moins longtemps, enfin s'il ne fait pas -10, avec du vent ou s'il pleut...
cela depend de son etat s'il te semble pas trop mal, qu'est ce qu'il risque dehors?
il faut peut etre eviter de le mettre en contact avec d'autre enfants pour eviter des echanges de microbes!
enfin ceci est ma facon de voir les choses pour mon bibou mais il y a pt etre des avis contraires?
soigne le bien!

Voir le Profil de minoune   Email minoune      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 31-10-2003 à 22:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Ben ma fille aussi a une rhino et une otite... et on est quand même allé faire les courses... mais c'est vrai qu'on est sorti très peu... mais c'est surtout parcequ'il pleut...

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi

Inscrit: Aug 23, 2002
De: Belgique
Posté le: 01-11-2003 à 11:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
A la mater' on m'avait dit qu'on pouvait sortir avec sauf si le temps est humide (pluie ou brouillard) ou s'il fait trop venteux. S'il a une otite et une rhino, je ne sortirais pas pendant 3-4 jours (pour ce genre de maladies, un médecin nous donnerait un certif' avec sortie interdite à nous adultes, alors je suppose que c'est la même chose pour un bébé) et ensuite, je lui mettrais un bonnet bien chaud qui couvre bien ses oreilles pour la reprise des promenades.

Bibi

Voir le Profil de Bibi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Faut-il sortir un bébé malade ? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)