Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:20
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » quand couper le cordon ?
Auteur quand couper le cordon ?
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 18:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Vous l'avez sans doute constaté, à l'hôpital, le cordon est coupé très vite. Certes on attend qu'il ait arrêté de pulser, mais là ça ne traîne pas. Et c'est vrai que c'est plus pratique de prendre BB dans ses bras tout de suite, surtout si on a un tout petit cordon Une copine à moi voulait un "bébé lotus" (on attend que le cordon se détache tout seul du placenta, comme dans la nature) et bien elle n'a pas pu car son cordon était riquiqui et le BB ne dépassait pas son nombril

Bon là dessus je discute avec ma SF de mon accouchement à la maison. Elle, pour des raisons de sécurité, préfère attendre un maximum avant de couper (meilleure irrigation du BB, moins de risques d'hémorragie...), sans pour autant faire le coup du lotus. Je suis un peu excentrique, - oui bon d'accord beaucoup - mais pas au point de vouloir aller faire pipi en portant le placenta
DOnc elle coupe souvent bien après.
Je sais que c'est courant dans les pays anglo-saxons, mais j'avoue que le placenta, j'ai jamais trouvé cela tellement sexy et mon côté animal fait place à mon côté hygiéniste.

Qu'en pensez-vous ?

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mamouzen

Cliquez ici pour poster un message privé à mamouzen

Inscrit: May 20, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 18:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
moi je me dis que rien ne presse.
cordon petit ou pas!
j'ai envie d'un accouchement cool ou tout est respecté (ma position, le bébé qui est là: pas de pesée sauvage ni de lavage dès la sortie ni de mesures alors qu'il a encore les jambes repliées!)
le moment ou sera coupé le cordon: qund on le voudra, mon homm est moi, une fois qu'on aura découvert notre merveille,pris le temps de se poser un peu après le marathon de l'accouchement.
de toute façon je refuse que bébé soit lavé de suite et il restera contre moi.
Le placenta, je souhaite le voir, le toucher (pour pas rester bête?) après la sf en fera ce qu'elle en veut (en l'occurence le faire incinerer).
En plus je veux une photo de moi avec mon enfant encore au cordon (je n'ai aucun cliché de mes enfants en salle d'accouchement, trop sordide)

enfin bref,le coup du lotus pas mal...et pourquoi pas!
on verra bien,de toute façon j'en parlerais longuement avec ma sf.

bises

Voir le Profil de mamouzen        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » quand couper le cordon ? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)