Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:56
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Récits des accouchements
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Récits des accouchements
Crystal

Cliquez ici pour poster un message privé à Crystal

Inscrit: Jan 02, 2003
Posté le: 05-10-2003 à 11:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 122
A mon tour de raconter la naissance de Theo...

DPA le 3/10, mais une menace d'accouchement premature a partir de 30SA, plusieurs fois hospitalisee et suivie a domicile
A 37SA, j'arrete les medicaments, j'ai le droit de me relever et peut arriver a tout moment car le col est deja bien modifie

Les jours passent et toujours rien
Derniere visite a l'hopital le 26/09, elle me dit que s'il n'est toujours pas la le 3/10, on me declenchera le 6/10

Mardi 30/09
5h15 environ, je cours aux toilettes et la ca degouline, je perds les eaux, mais je n'en suis pas si sure car ca ne coule pas beaucoup, mais comme a la tete tres basse ca peut expliquer ca
Je prends une douche, je reveille mon et lui demande s'il veut avoir un bebe ce jour-la , il prend sa douche, je m'habille et pendant ce temps-la je me rends compte que je suis bien en train de perdre les eaux
J'appelle la mater, ils me disent de venir rapidement, car en plus le col est deja un peu ouvert donc ca devrait aller plus vite

5h45En route pour la mater, j'ai peur d'accoucher dans la voiture car les contractions sont toutes les 2-3 minutes et font vraiment tres mal ! En meme temps, comme je ne veux pas de peridurale je me dis que ca va aller vite et donc c'est pas plus mal...

6h15Arrivee a l'hopital, j'ai vraiment du mal a marcher et a gerer les contractions, on me pose le monitoring et j'ai des crises de tremblement pendant chaque contraction, donc ca n'aide pas vraiment pour respirer. Je vomis plusieurs fois, je ne me sens vraiment pas bien. Mais je me dis que c'est pour dans pas longtemps.

6h45La sf m'examine, le col est ouvert a seulement 3 cm, elle me dit que ca peut durer encore longtemps, et que ca va faire mal car la poche des eaux est rompue. Alors finalement je demande a faire le bilan pour avoir la peridurale car je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'au bout.

8h15Je suis en salle de travail, on m'a deja mis la perf en attendant les resultats. J'ai egalement un masque pour m'aider a respirer pendant les contractions, ca c'est vraiment efficace. La sf revient avec les resultats, ok pour la peri, elle m'examine avant, je suis deja a 8cm ! Alors je lui dis que finalement je ne la prends pas, ca ne sert plus a rien, l'anesthesiste decu retourne se coucher...

8h45Ca devient vraiment dur, mais apres un nouvel examen je suis a 10 cm ! Par contre je commence a avoir envie de pousser, mon mari sonne a chaque contraction car nous sommes seuls dans la salle et j'ai peur que le bebe arrive tout seul...

9h30L'equipe a change, cette une autre sf tres gentille qui va etre la pour l'accouchement, elle me dit que je peux pousser doucement pendant chaque contraction, que ca va me soulager (je rappelle que je n'ai pas de peri...) et aider le bebe a descendre plus vite. Elle injecte dans la perf quelques gouttes de produit pour intensifier les contractions pour que ca se termine plus vite (merci !...).

10h00En position pour pousser, elle m'explique de faire comme pour aller a la selle, et c'est vrai que de toutes facons c'est assez instinctif, au bout de 6 poussees elle me dit que la prochaine est la bonne, donc a la 7° sa tete est dehors, encore une pour les epaules, et une pour le corps. J'ai eu juste droit a une petite episio.

10h19On me pose Theo sur le ventre, qu'est-ce qu'il est beau ! Il crie tout de suite mais se calme tres vite. Le papa coupe le cordon. Theo me parait petit (on attendait une petite crevette de moins de 3kg normalement), et bien apparemment il a bien recupere car elle le met sur la balance et il pese 3kg330 !

10h30La puericultrice lui donne le bain et l'habille pendant que la sf me recoud (avec l'anesthesie locale on n'a pas mal, ca pique juste un peu), on m'amene le berceau a cote de moi.

10h50On me le met au sein pour la premiere tetee, il s'en sort tres bien, c'est une sensation vraiment etrange. Elles nous laisseront tous les trois seuls dans la salle, jusqu'a 12h30, pour ensuite nous emmener dans notre chambre car tout va bien !

Et depuis c'est que du bonheur...

Voir le Profil de Crystal   Email Crystal   Voir le site web de Crystal      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zouzou123

Cliquez ici pour poster un message privé à zouzou123

Inscrit: May 24, 2003
De: Région Parisienne
Posté le: 05-10-2003 à 23:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 122
Bon, je viens vs raconter mon accouchement

Dimanche 21 sept, je suis à la maison avec & une amie, qd a 18h30, une douleur (comme une douleur de règle) ds le bas-ventre arrive ! Je leur dit en rigolant : « ce serait drôle que ce soit le travail ki commence » J’en suis alors à j-11. Après le départ de mon amie, ns allons dîner chez des amis, mais vers 22h je décide de rentrer à la maison car ls contractions sont de + en + fortes & rapprochées.
00h30, ns décidons d’allez à la mater. Là-bas, on m’ausculte : contractions régulières, col ouvert a 1 doigt comme depuis 15j, on décide de me garder la nuit au cas où ! on me fait une piqûre de spa* pour me soulager. rentre à la maison et moi je ne dors ps de la nuit, entre ls douleurs et les bruits d’hosto ! L

Lundi 22 sept, 9h30, monito de control, toujours des contractions mais ps d’évolutions au niveau du col. L
14h30, 2eme monito, idem, la SF me dit k’il ne sers à rien ke je reste la , k’il vaut mieux ke je sois tranquille chez moi car ce n’est ps encore le moment ! elle me fait donc une autre piqûre et me laisse partir. Des k’elle s’en va, je regarde et je fond en larmes de déception et surtout d’avoir souffert depuis la veille pour rien !

Je rentre donc a la maison et j’arrive à dormir 2h30.

Je me réveille vers 17h à cause ds contractions ki reviennent de + belles !Alors, comme ns a dit la SF, j’attends patiemment voir si elles persistent. Et en effet elles sont encore + douloureuses ke la veille ! Alors vers 20h30 je prends un 1er suppo ke l’on m’a donné a l’hosto, j’attends 1/2h puis j’en prends 2eme et j’attends encore L !

21h30, n’y tenant + et ayant des contract* hyper douloureuses et fréquentes (ttes les 2 à 3 mn) ns repartons à la mater. À ce moment, nouvelles auscultations, et on me dit ke le col est ouvert a 2 doigts larges et ke l’on va donc me garder & m’installer en salle de travail J ! Là, j’avoue ke je retrouve un peu le sourire malgré la douleur de + en + intense !

22h30, la SF m’annonce k’elle appelle l’anesthésiste pour me faire la péridurale, et 1/2h après, QUEL BONHEUR DE NE + SOUFFRIR ! Je regarde le monito, m’aperçois ke les contract* sont encore + fortes, et je ne sens ke mon ventre se durcir .

23h00, La SF me perce la poche des eaux, on attend calmement ke le travail évolue ! C’est long mais sous péridurale, tt va bien

Les heures défilent alors lentement jusqu'à 3h du matin où j’entends une femme arrivee en plein travail, et ki acc* sans péridurale !:o Laissez- moi vs dire ke je la plains & mesure ma chance de ne + souffrir a sa juste valeur.

3h30-3h45 La SF me dit ke ça va être mon tour ! elle prépare donc la table et tout le matériel et qq instant + tard, je commence à pousser pour mettre mon au monde. Eh oui, ns ne connaissons ps le sexe de notre bébé !
Au bout d’un moment, la SF me dit ke le bb n’arrive ps à descendre et fait appel a une puéricultrice pour aider le bb. Celle-ci met alors ses coudes sur mon ventre et appuie de tt son poids dessus pendant ke je pousse . A ce moment, j’ai bien cru k’elle allait me faire « exploser » le ventre !Mais rien n’y fait, bb n’avance ps ! Alors décision est prise d’appeler le doc pour utiliser les forceps L . Comme & moi voulions éviter ça, je dit à la SF k’en attendant le doc, je veux continuer a pousser. Elle me dit OK, et oh miracle, qq mn + tard, je sens mon bb arrive. La SF me dit « ok, c’est génial, votre bb à passe la tête, encore un petit effort pour ls épaules et vs pourrez venir le chercher ». Et en effet qq secondes après j’ai pu sortir mon bb moi-meme . Quel bonheur de vivre cet instant ! Et j’ai été très fière d’avoir pu éviter les forceps rien k’avec de la volonté ! D’ailleurs le papa a été très fier de moi aussi, ce ki fait très plaisir !

Le papa a pu, comme il le désirait, couper le cordon !

Une fois mon bb sur le ventre et après l’avoir admirer, la SF ns dit « alors vs avez vu ce k c’est ? » Mais ns, complètement ivre de bonheur, n’avions même ps penser à regarder le sexe La, je soulève ce petit être déjà exceptionnel à nos yeux, et ns découvrons ke ns avons mis au mode la plus adorable des petites filles ! Emus de bonheur, ns ne ns lassons ps de l’observer tt en versant des larmes de joie !
Ce jour restera grave ds ma mémoire tt au long de ma vie.

Voilà, je vs ai a peu près tt dit, en oubliant les petits désagréments tel ke episio, et j’espere ke ce récit vs donnera envie de mettre votre bb au monde, et pour celle ki sont déjà passes par là, je souhaite leur rappeler de bon souvenirs !

Voir le Profil de zouzou123      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zouzou123

Cliquez ici pour poster un message privé à zouzou123

Inscrit: May 24, 2003
De: Région Parisienne
Posté le: 07-10-2003 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 122
Je rajoute qq lignes à mon recit pour vs preciser ke bb n'arrivait ps a sortir a cause de mon os pubien ki rentre vers l'interieur, ce ki veut dire ke sa tete butait dedans a chaque poussee, d'ou le recours aux forceps !

A la naisance, ma fille faisait donc 2kg430 pour 46,5cm, alors k'on me l'avait estimee a 3kg100 env pour 51cm env !

J'avoue ke son petit poids m'a bcp perturbe, et encore aujourd'hui je m'en inquiete meme si ell est en bonne sante et k'elle grossi bien.

Voila apres ces qq precisions, je vs fait des bisous

Voir le Profil de zouzou123      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jenalys

Cliquez ici pour poster un message privé à Jenalys

Inscrit: Dec 05, 2002
Posté le: 07-10-2003 à 16:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 122
A mon tour, je vais vous raconter comment s'est déroulé la venue du petit Lilian !

Nous sommes le Jeudi 02 Octobre.
Il est 5h32. J'ai des contractions assez douloureuses,
mais j'ai surtout un point qui me fait mal sur le coté gauche.
Douloureux comme l'appendicite. Quand je suis allongée completement à plat sur le dos, ca me tire comme si quelque chose était coinçé.
J'ai pensé à une douleur ligamentaire qui m'a presque empecher de finir ma nuit.
A 08h20, je dépose mon au boulot et je décide d'aller aux urgences maternité de l'hopital pour voir ce qu'il en est.
A 08h45, on me met sous monitoring en attendant que la sage femme arrive. J'en profite, je demande un verre d'eau.
L'aide soignante m'a apporté le verre d'eau et quand je me suis relevée pour boire, les capteurs du rythme cardiaque du ce sont déplacés. Ne recevant plus de signal, la machine sonne.
La sage femme arrive et tente de remettre les capteurs. Mais bizarrement aucun signal. Elle me demande de me mettre sur le coté gauche, tjrs rien. Elle appelle un médecin et me demande de me mettre sur e coté droit. Toujours pas de battements cardiaques.
Le médecin arrive, on me met sous oxygène, on m'installe une perfusion. Je ne comprend plus trop ce qui m'arrive ...
Le médecin me dis "Le ne va pas bien , il va falloir le sortir"
J'étais tellement saoulé par l'oxygène, je suis restée une minute sans pouvoir dire quoi que ce soit, j'étais sous le choc
Vers 09h00, le rythme cardiaque reprend. Le a fait de la "Bradycardie"
Le médecin m'explique qu'on va attendre 10mn. Et que si cela se reproduit, on me fera un césarienne
Vers 09h30, mon arrive, et heureusement le coeur du est tjrs OK. La sage femme m'explique qu'on ne peut pas me laisser rentrer chez moi, de peur que cela recommence. Elle examine mon col (ouvertà 1,5) et m'explique qu'il vaut mieux me déclencher.
A 11h00, on m'injecte avec une seringue electronique le produit pour stimuler les contractions.
A 12h00, la sage femme examine, col ouvert à2 (c'est long )
A 14h40, les contractions sont regulières et commencent à être de plus en plus douloureuse. On me fait la péridurale.
A 14h55, la sage femme décide de rompre la poche des eaux.
A 16h10, col ouvert à 2 - 3 (là, je me dis " est pas prêt de sortir )
A 17h20, col ouvert à 4, on m'injecte une nouvelle dose d'analgesie peridurale, car les contractions sont vraiments douloureuses...
A 18h45, surprise col ouvert à 8,5 - 9. On va pas tarder à pouvoir faire quelque chose
A 19h30, je ressens les premières sensations de poussées
A 19h55, ça y'est on se met réellement au travail, on pousse
A 20h25, Enfin, le voilà mon beau Lilian né à 38 semaines et 2 jours. Il mesure 51,5 cm et pèse 3,240kgs. C'est un très beau !

Je suis presque restée 12h à l'hopital ...
Mais ça valait le coup!

Voir le Profil de Jenalys      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jessie

Cliquez ici pour poster un message privé à jessie

Inscrit: Sep 25, 2003
Posté le: 07-10-2003 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 122
Ma petite puce est enfin arrivée.ma dpa était le 30 09 mais finalement elle est venue le 2 10 03.
Le 30 ,nous avons été faire un controle mais mon col etait simplement mou ,aucune contraction.Donc nous sommes rentrés a la maison tres décus;le lendemain toujours rien,je déprimais de plus en plus ;mais finalement au petit matin du 2 à 8 heures je me suis levé avec une contracion.Finalement elle sont devenues régulieres et a 10 heures je me suis décidé a appeler le papa au travail.
a 10 h 30 nous sommes arrivés a la maternité,on m'a ausculté,j'étais dilaté a 5 cm.quel bonheur nous allions avoir notre bébé.Les contractions étaient suportables.
une heure après,la sage femme m'annonce que je suis a 8 cm.
Ma poche des eaux ne s'est toujours pas rompue.Les contractions deviennent difficile.
Mais la sage femme me dit quèil est trop tard pour la péridurale;
finalement a 12 h j'ai eu envie de pousser mais le bébé n'arrivais pas a sortir .Finalement le medecin m'a appuyé sur le ventre et a 12h 30 elle était là.
Ce fut un moment inoubliable.

Voir le Profil de jessie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Arcange

Cliquez ici pour poster un message privé à Arcange

Inscrit: Oct 09, 2003
De: ste-anne-des-plaines au quebec
Posté le: 09-10-2003 à 19:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 122
bon voici mon recis daccouchement quand jetait enceinte de ma daphné ....

A 40 semaines pile ... jetait vraiment tanner et javais vraiment envis de voir ma fille ... donc je me prend 2 grossesse cuillere d'huile de ricin! 6 hrs apres sa ... je me reveille dans mon lit car jai senti un petit jet sortir! ( Je croyais avoir fait pipi dans mon lit imaginer vous!) Donc je me lve avec ma grosseeeee bedaine ... et je vais a la sale de bain .. la je me rend compte que ce nes pas de l'urine! Mais puisque ces ma premiere fois jai aucune idée si ces du liquide amiotique car dans ma tete quand on perd les eaux ... cetait une enormeee flaque ... donc je men fait pas et je marche un peu car javais de petit pincement au bas ventre ...

Mon chum rentre de travailler a 1:00 am ... et me dit : mais que fait tu debout a cette hrs ! ( il a l'air inkiet et tien la porte de la maison comme si jallais lui dire quil fallais partir de toute urgence!)

Je lui explique que ce n'es rien ... que je croix que peut etre .. je suis pas sure ... que le travaille a peu etre commencer ... juste pour etre certaine jappel info santer pour avoir des renseignement ... et il me dise quil faut pas prendre de chance et aller tout de suite a l,hosto ...

imaginer : faut que jannonce a mon chum qui na pas dormie depuis 24 hrs a cause de louvrage .... quil faut monter a mtl ( 45 minute d'auto!) pour peut etre une fausse alerte! Il me dit .. ben cou donc ... on y va?

Nous prennons le temp de prendre une bonne douche ensemble ... et nous partons ..... dans l,auto en route .. je sent une autre petit jet d,eau! Je croix que ces a ce momment la que jai commencer a me dire que peut etre on pouvais perde du liquide amiotique petit a petit!

Rendu a l'hosto jexplque a la garde que je ne suis pas certaine mais que sa ce pouvais que je perdre du liquide et que javais de minuscule petite crampe au ventre ...

apres les test .. la garde vien me voir avec de gros yx! Elle me dit : meme si tu perdais pas de liquide amiotique ( pcq cetait bien sa que je perdais ) on te garderais pareil ici! Michelle tu a des contraction au 5 minute!
Wow quelle ne fut pas ma surprise lollllll Alors ces sa des contraction di-je en rians ... ces un pet sa! Linfirmiere ce mis a rire et me dit dun ton sarcastique : on en reparlera dans 2 hrs !

Donc ... plus les hrs passe et plus les contraction son forte ... mais mon cole nouvre vraiment pas vite! Mes contraction etait rendu au 2 minute et mon cole ouvrais de 1 demis a 1 cm par hrs! Donc rendu a la 11ieme hrs de travail les contraction etait vraiment douloureuse au bout! Et jetait juste a 6 ! Donc extenuer et en larme je demande l'epidurale ..

Non mais quel magie! A la seconde ou il mon injecter .. jnes plus rien senti! Une vrai joke! Je ne sentais vraiment plus rien ... et linfirmiere mavais dit que sa ce pouvais que mon travail sois un peu plus long .... MEME PAS! SA A FAIT LEFFET CONTRAIRE AVEC MOI! En lespace d'une hrs jai ouvert de 6 a 10! donc jetait rendu a pousser...

Et la moi qui sentais absolument rien ... jarretais pas de rire de mon chum qui etait blanc comme un drap ... je racontais des joke avec les infirmiere et le docteur ! Je vous jure je sentais absolument riennnnnn...

un momment donner le docteur fait signe que non a linfirmiere .. donc je sais a ce momment la quil vont me couper! Linfirmiere qui est au courant de la peur du sang chez mon chum ... lui demande de ne pas regarder ... mais mon chum qui est en extase devans le travail .... ne comprend pas que ce que tien le docteur dans sa main nes pas une pince mais des ciseau et quil vont faire une episiotomie ... donc ...

j'eclatte de rire et je dit a mon denis : mon cheris .. ce spas des pince sa ... c des siceaux! Il von me couper la minoune! Et bien mon conjoin est devenu blanc comme neige et c etendu de tout son long a coté de moi POUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA jetait cramper ben raide! 10 minute plus tard ... la belle daphné fesais son apparision dans notre monde avec son 7.8 livres et son 20 pouce et quars

le plus heureux jour de ma vie

Voir le Profil de Arcange   Email Arcange   Voir le site web de Arcange        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
doudou021

Cliquez ici pour poster un message privé à doudou021

Inscrit: Oct 09, 2003
Posté le: 09-10-2003 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 122
Bonjour a tous! Je suis une jeune maman du Quebec.Je vais vous renconter mon premier accouchement mais pas le dernier parce que je suis presentement enceinte de 36 semaines et ma petite fille va avoir un an le 19 novembre 2003 et je vais accoucher de mon autre petite fille le 6 novembre 2003!

Pour commencer il faut que vous sachiez que je faisais de la haute pression pendant ma grossesse alors j'avais de forte chance d'etre provoquer et c'est ce qui est arriver!

Le matin du 18 novembre 2002 je ne me sentais pas tellement bien parce que j'avais la tete qui tournais,des douleurs en-dessous de la poitrine et tout les signes que ma pression etais tres hautes.Mauvais signes j'etais a 36 semaines et 6 jours de grossesse.Les medecins voulaient attendre au moin jusqu'a 37 semaines parce que les poumons son deja toute former a 37 semaines mais ma petite Marjory etais presser de sortir!

Alors vers 3heures de l'apres-midi,on decide d'aller a l'hopital parce que je ne me sentais pas tellement bien.J'arrive la-bas vers 3heures et demi et j'explique au infirmiere ma situtation.Elle me dit qu'elle va me mettre sous moniteur pour voir et verifier ma pression.Apres tout ca elle me dit que ma pression et trop haute et qu'elles va aller voir le medecin pour lui expliquer mon cas,30 minutes apres le me decin vient me voir refait la meme chose que l'infirmiere et me dit:" Bon a vas vous provoquer aujourd hui parce que votre pression est trop haute et ca peut etre tres dangereux." J'en croyais pas mes oreilles,je me suis mise a pleurer comme un gros bebe parce que j'avais tellement peur!:o

A 7heures le soir j'etais installer dans la salle d'accouchement avec plein de fils de branche sur moi!
Mes contractions etais tellement intense que je ne me supportais plus,je ne savais plus comment m'installer et tout le tralala...J'ai eu 5 heures de grosses contraction et a minuit,l'infirmiere m'a dit:"ok!Tu es ouverte a 10 cm,je vais chercher le medecin!" Ouf!:ouf::happy:enfin! Mais ce n'etais pas fini.......

J'ai pousser pendant 3HEURES et a la fin je n'en pouvais plus je voulais mourir.J'etais tellement epuiser et ma fille aussi elle etais tres fatiguer.A 3heures et 10 du matin au fini par voir la petite frimousse de cet ange la!Mais il avait quelque chose qui ne marchais pas parce qu'elle pleurais pas du tout!

En plus mon chum pleurer comme un bebe mais pas de joie je le voyais bien.Et c'est la que je me retourne pour voir ma fille et je vois qui sont entraine de lui donner de l'oxygene parce qu'elle ne respirais pas par elle meme:cry2: Je voulais la prendre mais personne ne voulais mais elle s'en ai finalement sortie tres bien !

Bon ceci etais mon recit de mon premier accouchement et je vais vous renconter tres bientot mon deuxieme !J'espere que ca va mieux ce passer parce qu'il me reste seulement 4 semaines avant d'accoucher et je commence a avoir peur a l'extreme

Bon merci de m'avoir lu !

doudou

Voir le Profil de doudou021   Email doudou021      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 10-10-2003 à 11:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 122
coucou bebe marion dort alors j'en profite
lundi 06,rendez vs chez le gygy aux gros doigts
il etait surpris de me voir car il pensait pas que je serais encore la
il regarde le col et il dit cash,vous etes a 4cm,ca ne tiendras pas jusqu'au declenchement demain(mais bon y'avait deux semaines,le gygy m'avait dit que c'etait imminent,donc je dis oki )
je rentre a la maison...mal aux ventre,du mal a marcher etc...
13h34,coup de tel ohh coucou pixelle,contractions...
et la ca a contracter de plus en plus regulierement,mais bon j'attends car je me dit que ca va s'arreter...
papa va fait une sieste car il travaille le soir meme..et moi je suis en causette sur le forum tranquilou
mais quand meme ca contracte tt les cinq mn pile poil depuis plus d'1h,alors je passe un coup de fils a la maternite,histoire d'avoir bonne consience la nana me dit,venez tt de suite...oki je vais reveiller papa colibri,je lui dit,faut y aller...moi petite toilette,je verifie les papiers et hop on y va...en repetant a fred que j'allait surement revenir a la maison...

15h50...monitoring...oh les belles contractions qui sont pas douleureuses du tout,je sens que ca pousse tres fort,c'etait plus inssuportable qu'autre chose...
la sage femme revient regarder le col,ohh ben dis donc madame vous etes ouverte a 6cm..on netoie la salle de travail et on vient vous chercher...
fred part chercher les enfants a l'ecole...
moi je fais les cents pas ds la petite salle...

on m'installe sur la table de travail...perfusion(aime po les aiguilles moi)...
je demande de suite la peri meme si j'ai pas mal car elle allait percer la poche des eaux et la je sais que j'allais derouiller...
l'anethesiste arrive,je vois que ces yeux,la nana masquée
ca deballe les piquouses,les instruments,on me passe des produits bien froid sur la peau et un bo bonnet
papa toujours zen,il me dit ca va aller,respire...
c pas lui qui va se faire piquer par cette grosse aiguille...

je sens la premiere piqure se planter,aie aie aie...l'anest me dit "ne bouger pas,attendez..."
deuxieme piquouse...j'hurle,on me dit "vs pouvez pas avoir mal,j'ai anesthesié" mais je sens moi la piqure...
elle me repique mais rien a faire,dans ma tete,je sentais le liquide froid et ca me brulait...
5 mn plus tard,j'ai mes orteils qui s'engoudissent,et hop je sens plus rien:) heuresement que le monitoring est la pour voir les contractions...
et on attends...
papa devait partir a 20h recuperer les enfants,on s'est dis,c fichu,pepette va arriver apres 20h a tt les coups...

la sf revient(les heures je sait plus) regarde le col,hop ouvert a 10...
elle commence a me mettre un tube pour vider la vessie et perce ensuite les eaux...
et d'un coup la panique:
trois femmes accouchent en meme temps,pas assez de personnel et la mon mari est pris a contribution pour mettre les desinfectant a la nunue:p
c genant quand meme

et la la porte s'ouvre et gygy aux gros doigts est la...il est fier de me dire qu'il avait raison que ca allait se declencher avant,il precise que je suis la troisieme femme a accoucher la veille du declenchement depuis samedi...
et oui nos bebes n'aime pas les declenchement

pas de chance,la peri ne fait plus effet...gygy dit a la prochaine contracte,on bloque et on pousse...
et moi:
-je peux avoir une derniere dose de peri?
on me reponds a peine,ca veut dire non alors?

premiere pousée,nul de chez nul,je tenais bloquer a peine 15sec...
deuxieme pousée,c mieux mais pas ca encore...
gygy aux gros doigts dit:
"si vous poussez pas mieux,vu qu'elle est haute,je serais obliger d'aller la chercher"

waouuu,mon sang n'a fait qu'un tour,je voyais deja les forceps et tout...
contractions et je pousse pousse pousse...je sens la tete qui descends...je repousse,repousse,repousse...oh lala mais ca fait mallll...

on me dit stop ne pousser plus...pas evident quand ca pousse tout seul...
la sf rassurante me precise que gygy fait en sorte de pas dechirer et de pas faire d'episiotomie...je repousse un peu...stop...gygy degage les epaules...dernieres pousées a fond la caisse et la waouuuu,un vide d'un coup...bebe est sur moi de dos,il est 19h31 m'annonce la sage femme......elle pleure...elle est toute chaude...j'ai du mal a realiser,les larmes coule et papa aussi pleure,j'en frisonne encore...

on me la reprends vite pour lui faire les soins...mais pas de bain simplement essuyer,elle hurle a reveiller tt les bebes endormi mais un cri merveilleux...la pueri m'annonce 3.250,50cm...elle va tres bien

et gygy qui s'occupe du placenta qui sort en 5mn...j'ai regarder pour la premiere fois(j'avais pas oser pour les premiers) et la ma pensée premiere c de m'imaginer que cet organe nourrisait mon bebe...si petit mais si indispensable...
il dis complet le placenta,oufff heuresement...

ma pepette toujours hurlante,revet son bo pyjama rose,qu'elle est belle...ma fille...j'ai une fille...j'avais l'impression de rever...
je touche mon ventre,ohhh ca fait tout bizarre mais il est pas flasque ca va

on me redonne ma Marion...elle s'endort de suite...
on la comtemple,papa est heureux qu'elle soit arriver avant 20h...c ma FILLE...
c un sentiment tellement fort que c tres dur de donner des mots

je n'ai pu allaiter que 2jours a peine car,ca s'est mal passer...je vous dirais ca plus tard

voila pour la naissance rapide de ma pepette
mais j'accoucherai bien encore une fois en y repensant car ca va tellement vite

bizouuuu

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Vero.a

Cliquez ici pour poster un message privé à Vero.a

Inscrit: Oct 22, 2002
De: belgique
Posté le: 12-10-2003 à 13:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 122

je profite d'un moment de répit pour vous raconter mon fabuleux accouchement

Lundi 22 septembre: visite chez gygy, col ouvert à 2,5 cm mais pas de contractions douloureuses, le docteur m'annonce qu'il sera en congé la semaine prochaine et que je n'irais pas jusqu'au 12 octobre date de l'accouchement donc il me propose de provoquer l'accouchement ou je décide d'attendre et j'ai un de ses collègue, je peux réfléchir jusqu'a jeudi 25

Jeudi 25 septembre : retour chez gygy, col ouvert à 3 cm, on décide de provoquer pour vendredi 26

Vendredi 26 septembre:
7h30: arrivée en clinique, col ouvert à 3 cm

8 h: pose de la perfusion

10h: tout va bien pour le moment pas de contractions douloureuses

11h: on me perce la poche

12h: on me propose d'aller dans une baignoire pour que le travail avance, j'ai droit à une grande baignoire avec plein de mousse et on me dit que je peux rester le temps que je veux si celà ne me gène pas

entre temps on vient servir le repas à mon quelle chance il a droit de manger et pas moi

13h30: moi tjs dans la baignoire, les sages femmes sont étonnées car il y a peu de femmes qui restent si longtemps dans l'eau, je commence à ressentir les contractions mais c'est supportable, j'ai plus mal au dos

14h: je décide de sortir de l'eau on vérifie mon col 7 cm
on me pose sur un ballon, j'ai droit à un massage du dos par et là on me demande si je veux une péridurale mais jusqu'ici ca aller la douleur était vraiment supportable, il faut dire aussi que j'étais super concentrer sur ma respiration et là je dit non ca va aller
là tout s'accélère col ouvert à 9 cm il est temps d'aller sur la table d'accouchement

la sage femme me demande si on y va à pied ou si je vais dans le lit jusqu'à là (enfin ce n'était pas très loin ) donc j'y vais à pied
je monte sur la table et là j'ai une envie de pousser pas possible, le gynéco n'était pas encore là car il y avait d'autres accouchement ce jour là, la sage femme me dit d'attendre un peu encore avant de pousser mais moi je dois pousser encore une fois et là je revois encore le gynéco arriver mettre sa blouse et il a juste le temps de prendre le bébé, je n'en revenait pas mon petit THOMAS était déjà là: 3 KG 90 pour 48 cm né le 26 SEPTEMBRE 2003 à 14H50

avec mon nous étions en larmes et moi je tremblais comme une malade que d'émotions
mon était très fier de moi car il faut dire que je n'ai pratiquement pas souffert
je n'aurais jamais pensé que je n'aurais pas eu de péridurale
mais finalement ca s'est passé comme sur des roulettes

je souhaite à toutes un accouchement comme le mien car je n'oublierais jamais ce moment merveilleux

Voir le Profil de Vero.a   Email Vero.a      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lalylou

Cliquez ici pour poster un message privé à Lalylou

Inscrit: Apr 13, 2003
De: Côte d'azur (Var)
Posté le: 12-10-2003 à 22:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 122
Mercredi 1er Octobre j'ai R-V avec la sage-femme pour voir l'état de mon col, il est ouvert à 2 doigts mais elle me laisse rentrer chez moi vu que bébé est normalement prévu vers le 14 Octobre.
Jeudi 2 Octobreje me réveille vers 6h30 avec quelques contractions et quelques fuites de liquides;
7h30 je réveille mes garçons pour aller à l'école, j'habille mon deuxième qui à 5 ans et en me relevant je perds à nouveau du liquide, mes contractions se rapprochent.
Je décide d'emmener les enfants à l'école et d'aller à la maternité faire un contrôle.
8h30j'arrive à l'école malgré les contractions toutes les 5mn et super douloureuses, je comprend que je ne peux pas conduire jusqu'à l'hôpital comme ça (il est à environ 35 km).
J'appelle donc ma mère qui doit m'emmener(mon mari ne peut pas conduire il a le pied dans le plâtre), elle arrive à 9h15, un peu longue quand même!On part et on dit à mon mari qu'on l'appellera pour lui dire si c'est bien le travail qui a commencé ou pas.
10h00arrivée à l'hôpital, on m'examine, col ouvert à 4cm, je passe en salle de travail et ma mère appelle mon mari pour lui dire que c'est bien le travail qui commence et pour qu'il se fasse emmener.
Les contractions sont tellement violentes qu'on appelle l'anesthésiste avant d'avoir les résultat du bilan sanguin pour la péridurale.
11h00ouf avec la péridurale ça va mieux mais pousse drôlement pour sortir
11h24Elisa est née, décidemment elle était préssée notre petite puce, elle pèse 3,450 kg et mesure 50 cm (avec 12 jours d'avance)heureusement qu'on m'avait dit que j'aurais un petit bébé;
Tout cela a été très vite, sans doute parce que j'ai passé toute la grossesse avec le bébé très bas et le col raccourci et ouvert à 1 doigt.
Mon seul regret c'est que mon mari est arrivé vers 12h00 (le temps de se faire emmener) et qu'il a loupé la naissance d'Elisa.
Mais maintenant il est gaga de sa fille ainsi que nos deux garçons et moi même.

[ Ce message a été modifié par: Lalylou le 12-10-2003 à 22:18 ]

Voir le Profil de Lalylou   Email Lalylou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 15-10-2003 à 10:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 122
je trouve enfin le temps de vous raconter on accouchement:

Dimanche 14 septembre, j'ai des contractions toutes les 10 minutes, j'ai mal mais je supporte, de peur de me rendre à la maternité pour rien, comme la veille.

A ma dernière visite, la sage-femme me dit que je n'ai plus assez de liquide amnio et que mon accouchement sera sûrement déclenché vendredi 18 septembre , 1 semaine avant ma DPA. Je suis triste, mais c'est pour le bien de ma poupoune.

Lundi 15 septembre, 3h30 du mat, j'en peux plus, je prends un bain, mais je décide quand même de me rendre à la maternité, je réveille et nous partons.

4h : arrivée à la maternité, la sage-femme m'examine, col ouvert à 1 doigt, elle décide de me mettre sous monito, pour voir si c'est bien le travail qui commence. Je m'installe dans une chambre avec mon mari.

5h : le col est 2cm, elle décide de me garder, elle me dit de me reposer. J'essaie de dormir mais pas possible, j'ai du mal à croire que je vais enfin voir ma puce

7h : le col est toujours à 2 cm, le travail est très lent , mon décide de rentrer à la maison se reposer un peu, prendre une douche et récupérer les valises. Pendant ce temps j'essaie tant bien que mal de dormir, mais les contractions sont vraiment insupportables, je souffle, mais De plus le monito, ne capte pas mes contractions

11h : J'ai l'impression que la SF m'a oublié, je décidé de sonner, l'équipe médicale a changé, je revois la sage-femme qui m'a vu la veille, j'en peux plus, je lui demande de m'examiner, résultat : col à 3 cm, c'est hyper long, je ne peux rien avoir pour calmer la douleur, je demande à ce qu'elle me débranche le monito, pour marcher un peu, la douleur est plus intense allongée. Ouf, je peux enfin me dégourdir. Mon mari est de retour, pas trop tôt, je commençais à me sentir un peu seule, dans cette pièce. Je me change et passe une robe légère. Je discute avec mon mais j'ai très mal.

14h : je ressonne, la sage-femme arrive, elle me dit qu'elle s'occuppe d'un accouchement et qu'elle revient après.

Elle revient avec une perfusion et une blouse, les salles d'accouchement sont toutes occupées, elle me dit que 2 femmes viennent d'accoucher, et qu'à 16 heures, elle me transfère en salle d'accouchement. Car on doit rester 2 heures dans la salle après l'accouchement. Mon col est à 5 cm, mon dieu que c'est long, j'ai peur de ne plus avoir de forces pour la suite.

16h : Me voilà dans la salle d'accouchement, on me demande si je veux la péri : OUI.

17h : l'anesthésiste, un monsieur très gentil arrive et m'explique comment il va procéder, il demande à mon mari s'il veut assister à la pose, c'est oui, il me tient les bras vers l'avant pour eviter que je ne bouge , plus de peur que de mal.

18h : L'extase , je ne sens plus la douleur, je commence à fermer les yeux et à me relaxer, mon est en pleine euphorie, et je commence à réaliser que ma puce arrive. La sage-femme me perce la poche des eaux et me place des capteurs dans l'utérus, car le monito ne détecte plus les contractions.

20h : Changement d'équipe, moi qui voulait que ce soit cette SF qui m'accouche, elle était si gentille Elle vient me souhaiter bon courage et me dit au revoir. La suivante est tout aussi cool

21h : col effacé, on attend que descende bien.

22h :est descendue et je commence à avoir une vilaine envie de pousser, je souffle et je pousse, c'est dur La SF, la puéri et mon m'encourage. j'ai les yeux fermés, j' essaie à plusieurs reprises. La fatigue de la journée s'est acumulée. La SF me dit qu'elle voit les cheveux, je me dit "c'est une astuce pour me motiver" Mon me soutient, il me tient la main, d'un coup l'image des forceps me vient à l'esprit .Je pousse une autre fois et elle me dit d'arrêter mais l'envie est plus forte, la tête est sortie. La SF me demande si je veux la sortir, c'est avec joie que je me penche vers l'avant et sors ma petite princesse. Le papa coupe le cordon, je n'aurais pas pensé qu'il soit si courageux pendant toute cette période On me pose Sherine quelques minutes contre moi, c'est une petite merveille, je suis toute émue et je ne réalise pas ce qui m'arrive, la puéri lui prend son bain à proximité de moi et la change, elle est si belle, habillée tout en blanc.
Puis on laisse la petite famille seule, pour profiter de cette instant magique

Mon accouchement fut long, mais c'est que du bonheur, quand on voit la suite, Shérine a 1 mois aujourd'hui et c'est un amour de petite fille, les jours passent si vite, alors le conseil que je donnerais aux mamans et de profiter un max de chaques minutes qui passées avec vos bibous

Sherine est née à 22h30, elle faisait 52.5cm et 3kg610

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
De: BBA
Posté le: 15-10-2003 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 122
a la demande de chrytou, voici son récit :

et oui mieux vaut tard que jamais !

en effet je n'avais plus internet a ce moment là donc je n'avais pas pu vous annoncer l'arrivée de mon pti ange

alors je répare :

c'était le dimanche 13 juillet je vois le futur papa (que j'avais quitté !) avec des amis ! là un ami me regarde et me dit que si je continue a couver je vais éclater moi je lui réponds mais non t'inkiet j'ai encore + de 15 jours devant moi ! c'était sans compter la nature

effectivement le 14 juillet a 4h00 du matin je me réveille mouillée mais je ne m'inkiet pas le gygy m'avait prévenue que je risquait d'avoir des fuites vers la fin alors je me lave, me change , change mon lit et me recouche ! mais vers 5h00 là grosse douleur dans le bas vantre toutes les 3 minutes et toujours perte de liquide mais légèrement rosée là je me mets a paniquer mes parents étant a la campagne, seul mon parain était a la maison en train de dormir mais sur le moment je n'ai pas eu le coeur de le réveiller
je décide alors d'appeler le service de la mater pour savoir quoi faire ! là je tombe sur le seul mec sage femme ! trop gentil il me dit de me grouiller mes fesses
j'appel alors mes parents a la campagne en leur disant ce qui se pasait, puis je me décide enfin a réveiller mon parain

a 5h30 j'était a la clinique un peu endormie malgré les contractions ! là le mec sage femme m'accueille et demande a mon parain s'il veut assister alors là crise de fous rires bah oui il a cru que c'était le père bref il m'installe pour vérifier si tout va bien et me dis bon bah vous rester là car apparemment votre bout de chou a décider d'arriver en grande pompe avec le feu d'artifice

a 7h30 on me pose la péridurale honnetement j'était contre car j'ai la phobie des aiguilles mais j'étais déjà trop fatiguée et ma tension chutait régulièrement alors pour le bien de bébé j'ai du dire oui mais très franchement quel bonheur j'ai cru que j'allais embrasser l'anesthésiste malgré que je me sois évanouie au contact de l'aiguille ensuite cà a été très long .

mes parents sont arrivés vers 11h30 et ma mère est restée avec moi tout le temps car je m'endormais a cause de la péridurale qui devait etre trop forte pour ma corpulence

quand au père il est arrivé vers 14h pensant que le bébé serais né mais non bref je demande a ce qu'on le renvoie et que je l'appellerais quand le bébé serais là !

vers 15h tout s'accélère une dame viens me demander l'état civil que porterait mon bébé moi en plein travail je calcule pas trop mais arrive a lui répondre : " ca sera Luka mais l.u.k.a ! et en 2ème le prénom de son papa pour qu'il connaisse ses origines !

vers 15h30 je paris avec l'infirmière que luka arriverais vers 16h car je suis une morfale et qu'après ca serais l'heure de gouter l'infirmière rit en me répondant qu'il n'y aurais pas de gouter pour moi aujourd'hui

bref a 15h50 l'obstréticien de garde se met devant moi et commence a me faire pousser très fort en me disant que c'était génial car je m'en sortait très bien vu ma fatigue et effectivement a 15h53 on me remis un pti etre tout chaud humide et un peu bleu (dû a ma fatigue) sur mon ventre ma maman me regardait toute émue de voir ce pti etre si parfait. je n'ai réaliser qu'au moment ou l'infirmière me l'a retiré des bras pour le laver que c'était MON fils MON LUKA A MOI que j'attendais tant et que j'aimais déjà passionnément voir meme a la folie et là les larmes sont venues se meler a celles de ma maman ! avec les 1er cris de Luka
ma mère a assister au bain et a pris des photos qui sont devenus un terrible trésor pour moi avec la photo lorsqu'on me le dépose sur moi

pendant ce temps mon père était dans la salle d'attente et au 1er cri de luka on l'a entendu hurler " ca c'est luka !"

vers 18h je me décide enfin a appeler le papa de luka, un peu remise, pour qu'il vienne faire sa connaissance. en 1h de temps il étais là en tenant son fils dans les bras c'était merveilleux j'avais l'impression qu'on était une famille !
ses 2ères phrases ont été : "mon dieu c'est mon fils !" puis super touchant "t'as une sale tete" non sans rire je sors de boite de nuit

le séjour a la clinique s'est merveilleusement bien pasé malgré la chaleur et une voisine qui ronflait comme 10 tracteurs

mais le + merveilleux c'est qu'au jour d'aujourd'hui cette image de famille que j'ai eu lorsque le papa de luka le tenait près de moi bah s'est réaliser en effet le père de luka a compris ces fautes, s'est excusé, a fait tout ce que je lui demandait de changer on a fait des compromis et tout se passe a merveille. Luka est maintenant un beau bébé de 3 mois (a 2 mois 1/2 il faisait 58 cm pour 5kg300 !) qui veut heureux avec ses parents qui s'aime de nouveau

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
KMY

Cliquez ici pour poster un message privé à KMY

Inscrit: Nov 14, 2002
Posté le: 16-10-2003 à 09:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 122
Alors, donc, bref, voila, lundi matin on est parti à 7h30 pour la maternité.
Une auxiliaire m'a accueillie et m'a fait faire un test p.ipi (je sais pas pourquoi), en revenant des toilettes avec le test, Didier m'a dit "alors c'est positif, tu es enceinte ?" ça a détendu l'atmosphère
A 10h, on m'a mis le comprimé qui déclenche tout et je suis restée sous monito pendant 1h avec des contractions, à la fin, toutes les 6mn.
Ensuite, on est resté jusqu'à midi dans la salle d'attente et les contractions se rapprochaient de plus en plus.
La sage femme m'a auscultée et m'a dit "2 et demi, on fait une péri ?"
J'ai dit, avec un gros sanglot de soulagement dans la voix "oh oui, et je comprends meme pas celles qui diraient non !" et j'avais des contractions toutes les 2 mn.
Dans la salle de travail, j'ai perdu les eaux juste avant de monter sur le lit et une nouvelle sage-femme est arrivée, a-do-rable ! elle a tout préparé pour la péri et l'anesth est arrivé, super calme et super sympa, on a papoté canicule et accouchements de l'été et vacances en bretagne (un breton chauvin).
La péri a fait effet trèèès lentement car le col a fini par s'ouvrir à 9 , 1h après qu'on m'ait annoncé ouverture à 2 et demi.
Là, la sage femme m'a proposé de m'asseoir pour faire descendre le bb.
J'ai attendu 1h puis elle est revenue, on s'est installé, j'ai ralé que je sentais encore pas mal "à la sortie" et puis j'ai commencé à pousser.
La 3ème contraction a duré longtemps donc j'ai poussé looongtemps en tenant la main de didier, d'un côté, et de l'infirmière, de l'autre.
L'infirmière serrait très fort et puis elle m'a chuchoté "continuez, continuez, ça y est la tête est sortie" J'adore cette phrase
ALors la sage femme m'a dit "ne poussez plus, ne poussez plus......... relevez vous, je vais vous aider, vous allez sortir le bébé vous-même"
Je mourrais d'envie d'entendre cette phrase ! je ne sais pas où j'ai trouvé la force, mais j'ai laché les mains, je me suis redressée, j'ai vu son visage de bébé, j'ai bien serré mes mains sous ses petits bras et je l'ai sorti tout doucement et posé moi-même sur moi. Gé-nial !
Mais le cordon m'a tout caché, alors je le caressais et je lui parlais mais je ne savais toujours pas Qui il était .
Didier n'avait pas vu non plus et comme la sage femme savait que je ne voulais pas qu'on me le dise, elle n'a rien dit.
Elle l'a emporté ensuite parce qu'il ne criait pas, elle l'a "aspiré" de partout et puis elle l'a soulevé pour qu'on voit et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa des ***** (modéré par Ingrid : petit garçon)

Pour le prénom, on avait Marie ou Naël pour une fille et toujours rien pour le garçon.
La sage femme nous a pressé un peu, j'ai dit à didier de choisir, il a proposé Nils mais il a vu ma tête, puis Théo, j'ai dit c'est toi qui décide, puis il m'a fait répéter les miens, j'ai dit "Florent et Sylvain", il a dit "Ah non". Puis silence et alors il a dit "Martin" . Je me suis retournée et j'ai dit "mais non, je veux que tu choisisses un prénom que tu aimes" et il a insisté et insisté alors c'était super , j'avais tout de meme mon petit Martin (je lui ai mis Nils en 2ème prénom).

Voila le dernier accouchement de ma vie, c'est un très très bon souvenir et les 2 grands frères sont très gentils.

Camille

Voir le Profil de KMY   Email KMY        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nioc

Cliquez ici pour poster un message privé à nioc

Inscrit: Nov 04, 2002
Posté le: 21-10-2003 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 119 / 122
Bonjour à toutes...!

A mon tour de raconter ma tite histoire...

Voilà, je devais acoucher le 25 aout m'avais dit le gygy...

Le jour J arrivé(lundi), j'avais donc RV avec mon gygy pour voir comment se présentait la situation...comme BB toujours pas envie de sortir le gygy m'a dit " revenez jeudi et on verra"...
----(il faut préciser qu'il m'avait donné la date d'accouchement et non la date butoire à ne pas dépasser)-----

Donc jeudi retour à la maternité pour voir l'évolution.. : le verdict était que mon col était complètement fermé de chez fermé..donc retour à la maison avec le moral dans les chaussettes car ras-le-bol d'attendre avec cette chaleur et tout ce qui va avec..la rétention d'eau le poid du BB..tout quoi!
Re-belote, samedi direction maternité pour voir évolution... toujours aucune évolution! Il m'a donc fait un examen pour voir la couleur du liquide amiotique, mais mon col était tellement fermé qu'il n'arrivait quasiment pas à passer ses instruments...donc retour maison...toujours pareil.. Ce coup ci il me dit que mercredi étant la date butoire on reprend rv lundi et logiquement il me gardent.. .
Donc lundi 1er, de retour..col toujours autant fermé, donc décision de me poser un ballonet pour la nuit..
Là, me voilà avec mon ballonet,avec mon ti lit de BB vide à coté..étrange sensation que de voir ce ti lit et de se dire que demain il sera rempli..
Donc mardi 2, ballonet petit peu efficace mais pas le top..à 7h30 je descend en salle de travail pour qu'ils me mettent sous péridurale et qu'ils me posent la perf pour provoquer les contractions...
à 8h mon cher petit mari arrive...
et pi commence une longue attente...je vous passe les détails!..
au final, sur le coup des 16h mon gygy revient et m'annonce de nouveau la couleur.. dilatée à 2/2,5 environs..tout ça pour ça...(il me tenait au courant régulièrement de la non évolution malgré ce que l'on peux comprendre!)Là il me dit"je reviens à 18h et on avisera".
Résultat, à 19h30 je suis entrée en chirurgie pour une césarienne car coté dilatation c'était le néant..

Là, à commencé une très très douloureuse étape...
Mon corps s'étant habitué à la péridurale durant 12h, il était comme "immunisé" et la péri ne faisait plus trop effet..seulement le hic à été que les toubibs ne pouvaient pas trop forcer l'autre anesthésiant qu'ils m'administraient car cela aurai pu etre dangereux pour moi..donc j'ai ressenti beaucoup trop de douleurs que normalement...pour ne pas dire tout ressenti...80% des douleurs je pense...je n'en pouvais plus..je pleurais sans larmes de douleurs..de fatigue...bref, c'était ignoble quand j'y repense...mais bon ils ont fini par m'endormir une fois mon ti-bout sorti...le truc c qu'il était tellement engagé qu'il était coincé !alors ils ont bataillé pour l'extraire ..d'ou ma souffrance aussi..

Mais j'avoue que c'est tellement "beau" et génial lorsque les toubibs m'ont posé mon ti-bout à coté de la tête que la douleur disparait l'instant de qques minutes!

Au final, j'ai accouché d'un beau ti prénommé Mathieu de 4,520kg pour 56cm...actuellement il à donc 1 mois 19jrs et il attaque déjà le 6 mois!

Je tiens à préciser aux futures maman qui pourraient lire mon récit que les césarienne ne se passent pas comme ça généralement, que là le gygy à attendu au dernier moment pour provoquer car mon ti-bout se portait très très bien ...alors n'ayez pas peur et préparez vous à vivre le plus beau moment de votre vie!

ne m'en veuillez pa si mon récit est un peu décousu mais c encore "sensible" dans mon esprit..

grosses bises à toutes !

Voir le Profil de nioc      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Titi79

Cliquez ici pour poster un message privé à Titi79

Inscrit: Sep 26, 2003
Posté le: 23-10-2003 à 17:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 120 / 122
Super cette idée de raconter notre accouchement
Pour moi cela a commencé le samedi 26 juillet à 11h15 lorsque je servais le café à quand tout à coup une grosse marre d'eau me coule entre les jambes tout de suite mon me demande ce que c'est, et la je lui répond, je crois que c'est le jour emmène moi à la mater, il est paniqué et pendant le trajet appelle ses parents et ma mère.
Arrivée à la mater à 12h15 une SF me fait rentré dans une salle de travail et m'osculte pour me dire que mon col est ouvert de deux doigts comme depuis 15 jours.Au bout de 2h sous monito on me monte dans une chambre, et la SF me dis ce ne sera pas pour aujourd'hui, mon reste avec moi toute la journée et lorque la SF de nuit repasse elle lui fait comprendre qu'il ne pourra pas rester avec moi toute la nuit que ça ne servirai à rien car n'arrive pas cette nuit, l'angoisse pour moi, elle repasse vers 23h et le met dehors.
est assez inquiet et donne son n° de portable au cas où arriverait cette nuit.
Nuit plutôt agitée les contractions ont commencaient 1h toutes les 20mn, ensuite à 3h toutes les 15mn, ensuite à 4h toutes les 10mn, j'appelle la SF de nuit pou qu'elle me fasse un monito, tout va bien est bien au chaud dans le ventre de sa maman, et elle me dit que mon col n'a pas bougé, et là je commence par m'impatienté car je me dis qu'avec les contractions que j'ai depuis 1h du matin rien n'a bougé et e plus n'est pas là pour me soutenir.
5h du matin les contraction deviennent de plus en plus rapprochés toutes les 5mn, je ressone la SF de nuit et là elle me dit qu'il faut que je marche pour faire descendre , elle en a de bonne elle, c'est que 5mn ça revient vite.
Elle m'examine et là super ouverte de 2.5cm, elle me fait descendre en salle de travail en oubliant pas d'appeler .
Péri poser à 8h20, arrive en salle de travail content mais inquiet.
A 10h la péri ne marche plus comme il faut je ressens toutes les contractions donc l'anesthesyste me remets une dose, la SF a changé (pas aussi aimable que celle de nuit) m'osculte et me dit que ma symphise est trop basse, je lui dde ce que cela veut dire et là elle me répond que ne passera peut être pas, c'est une blague, et non! le gygy passe à 10h30 m'osculte et dit le même chose que la sf et me dde si j'ai fait une radio du bassin, je lui répond que non car non prescrite par mon gygy.
Le gygy me dit qu'il préfère attendre jusque 12h pour voir si passe, et bien non elle n'est pas passé bloqué dans les passage il a fallu me faire une césa et est arrivé a 12h37 le 27/07/03.
Maintenant je n'y penses plus mais au bout de 24h je peux vous dire que j'avais hâte qu'elle soit là.
Merci gygy

Voir le Profil de Titi79   Email Titi79      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Récits des accouchements Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante )
Fermer ce Sujet Désticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)