Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:21
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Récits des accouchements
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Récits des accouchements
numae

Cliquez ici pour poster un message privé à numae

Inscrit: Mar 26, 2003
De: Le Soleil du Gard depuis juillet 2003
Posté le: 24-10-2003 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 121 / 122
A mon tour !

Bébé Mathias ne se décidait pas à arriver tout seul malgré tous les encouragements, il a donc été décidé de le déclencher le vendredi 3 octobre.
A 8h, nous rentrons à l'hopital avec
A 8h30, la sage-femme me pose la perf' de sinto et me dit que le col est à peine ouvert à 1cm... je sens que ça va être long Au monito, les contractions apparaissent et le p'tit coeur de bébé aussi, tout va bien. Je ne sens presque pas les contractions...
Vers 11h30, décide de partir manger.
A 12h, la sage femme arrive et décide de m'emmener en salle de travail même si le col n'a toujours pas bougé ou presque
(2 cm )Elle souhaite me surveiller mais ne m'en dit pas plus
A 12h30, gygy arrive, décide de rompre la poche des eaux et de poser la péridurale pour accélérer les choses. arrive juste à ce moment là, un peu étonné que j'ai changé de salle. La poche des eaux percée, ça fait bizarre : un immense pipi chaud qu'on ne peut pas controler...La sf me dit qu'il y a beaucoup de liquide et que ça fera peut-être descendre bébé.
10 minutes plus tard, gygy revient m'ausculter et regarde le monito. Il me prévient que j'ai 50% de chance d'avoir une césarienne car le coeur de bébé semble ralentir un peu mais que tout va bien. Ils me donnent un masque à oxygène.
Je reste ensuite avec et au bout d'un p'tit moment, nous voyons que le coeur de Mathias ralentit beaucoup trop
appelle la sf et tout le monde débarque... cette fois ci, c'est césarienne à 100% J'ai la trouille de ma vie je ne sens plus le bas de mon corps avec la péridurale. Ils me rasent, rajoutent du produit anesthésiant et m'embarquent dans la salle d'opération. a le droit de venir, le temps de s'habiller en docteur et hop le voilà de retour, pas hyper rassuré non plus mais près de moi
ce qui est le plus important.
Pendant ce temps, j'angoisse terriblement et je pleure "écartelée" sur la table d'opération, m'imaginant le pire pour Mathias. Les médecins, gygy et sf restent très zen contrairement à moi ils posent un drap au niveau de mon ventre pour que l'on ne voit pas. Je ne sens rien quand ils incisent par contre j'ai senti qu'ils appuyaient très fort sur mon ventre pour faire sortir Mathias de sa cachette ...
Et d'un coup, à 14h10 on entend " ouin " et puis un autre grand "ouin", et là je pleure encore mais de joie on m'amène mon p'tit loulou tout crado pour lui faire un bisou puis ils l'emmènent pour l'habiller accompagné de son pôpa. Pendant ce temps, ils me recousent, je ne sens toujours rien. Le gygy m'a expliqué que Mathias était attaché par le pied à son cordon ce qui l'empéchait de descendre et le génait pour respirer à chaque contraction.
Je pars en salle de réveil et je croise p'tit Mathias (oh qu'il est beau !) et dans les couloir, juste le temps de leur faire un bisou.
16h 15 retour dans la chambre où m'attendent mes 2 z'amours et re-larmes quand je vois mon bébé et surtout une grande fierté et un grand soulagement de le savoir en vie...
J'ai refusé qu'on me le prenne en garderie la première nuit et je l'ai contemplé longuement... puis bébé et moi on s'est endormi
J'ai une cicatrice horizontale de 10cm située dans les poils (ça ne se verra pas) et dès le lendemain je posais le pied par terre.

Nous sommes les plus heureux des parents depuis ce jour là... la veille de l'anniv de mon , quel cadeau merveilleux !

Mathias pesait 3.110kg pour 48.5 cm

[ Ce message a été modifié par: numae le 24-10-2003 à 14:49 ]

Voir le Profil de numae   Voir le site web de numae      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
doudou021

Cliquez ici pour poster un message privé à doudou021

Inscrit: Oct 09, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 17:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 122 / 122
Bon voici mon recit de ma deuxieme peite fille!

12h00Je rentre a l'hopital un peu en retard parce que l'heure qui etais prevu etais 8h00am mais il restait pas de lit pour moi!

12h30L'infirmiere m'injecte le pitossin pour provoquer mes contractions!J'ai un peu peur parce que je sais que les contractions s'en viennent

13h00Je commence a ressentir des contractions assez forte mais je me dis que c'est pas fini!Je suis ouverte a 3 centimetre seulement alors il reste du travail a faire

14h00Mon gygy decide de crever la membrane!Alors la je me dit ca va commencer pour de vrai Et j'avais raisons!J'avais des contractions a toutes les 2 minutes et elles etaient tres forte! Je continue a controle mes contractions mais elle me faisait mal.J'essais de resister le plus longtemps avant de demander l'epidurale mais je ne suis plus capable ca fait mal enormement!Ma douleur la plus intense etais dans mes reins et je vous dit que j'aurais aimer mieux les avoirs dans le ventre parce que je souffrais le martyre a force de les avoir dans le dos

16h00L'infirmiere me dit que l'anesthesiste va venir me donner l'epidurale Il arrive enfin est je ne sens plus rien enfin! Mais a cause de ca je n'ai plus de contractions alors le travail arrete au moins 1 heures alors il me donne plus de pitossin et je recommence de plus belle a avoir des contractions

22h10Je commence enfin a pousser mais mon gygy me dit que Mya est trop haute et trop grosse pour passer mais qu'on va essayer quand meme!Mais elle me laisse 1heure si ca avance pas elle me fait une cesarienne Oh!non je n'en veux pas de cesarienne alors je fais tout pour qu'elle descende mais...

23h00Mon gygy me dit bon ca avance pas alors on va faire une cesarienne Je me suis mise a pleurer comme un bebe.Je me sentais incompetente mais mon me dit de pas m'en faire que j'ai tout fait pour Mya et que c'etais pas de ma faute!J'ai pleurer encore

23h10J'etais prete a avoir ma cesarienne physiquement mais pas moralement!Mais en tout cas a 23h57 mon petite Mya etais dans les bras a mon mais moi je me souviens quansiment de rien j'etais trop dans les vapes

2h00J'ai enfin ma dans les bras et je peux enfin l'allaiter.Mon m'a dit quelle chercher a teter et elle avait meme pas 1 heure de vie

Tout ca pour vous dire que je le souhaite a personne d'avoir une cesarienne mais au moin on a notre petite puce avec nous !

Voir le Profil de doudou021   Email doudou021      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Récits des accouchements Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 )
Fermer ce Sujet Désticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)