Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:14
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » aliments riches en fer:recettes
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur aliments riches en fer:recettes
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 09-02-2003 à 12:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 19
,
Maintenant que mes petits loulous se portent mieux ,j'envisage avec mon pédiatre de stopper les suppléments de fer dans un bon mois.Je sais que certains aliments contiennent beaucoup de fer mais avez-vous des recttes(lentilles,...)
A quel âge peut-on donner du boudin noir à un (Quentin a 1 an et Coralie 2 ans).
Coralie peut-elle manger du pâté de foie .
sylvie

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
madiane

Cliquez ici pour poster un message privé à madiane

Inscrit: Oct 08, 2002
De: montréal
Posté le: 09-02-2003 à 19:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 19
Bonjour Sylphe;

J'ai plein de trucs car j'ai eu des problèmes importants d'anémie lors de mes grossesses.Évidemment, le fer le mieux assimilable par l'organisme est celui d'origine animal.Mais, il y a quand même d'autres options.

Les céréales pour bb sont très riches en fer. Tu peux facilement les utiliser dans les recettes de biscuits,de muffins, gâteaux, crêpes etc en substituant la moitié de la quantité de farine par les céréales. C'est même drôlement bon. J'ai toujours continué à le faire même quand ma puce a été plus grande.

La mélasse contient également énormément de fer. Les biscuits à la mélasse sont toujours très appréciés des grands comme des petits

Les fruits secs ajoutés aux biscuits et muffins rajoutent encore une bonne quantité de fer.

Bon appétit

Voir le Profil de madiane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Daffy

Cliquez ici pour poster un message privé à Daffy

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 10-02-2003 à 16:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 19
Alors les filles personne n'a de recettes qui nous fassent (ou à vos petits) manger des aliments riches en fer ? Moi aussi, ça m'intéresse car, personnellement, je manque énormément de fer...
Je repasserai donc

Voir le Profil de Daffy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 10-02-2003 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 19
Coucou les filles,

Je crois qu'il y en a beaucoup dans les abats
Donc foie de veau et d'agneau à volonté

En revanche, hormis les épinards et les lentilles, je ne vois pas

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sandrine

Cliquez ici pour poster un message privé à Sandrine

Inscrit: Dec 16, 2001
De: ma flémingite aigüe
Posté le: 10-02-2003 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 19
Bonsoir,

Le persil est très riche en fer et facilement utilisable pour cuisiner...

En passant, je fais un petit coucou à Cath

Voir le Profil de Sandrine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dumpty

Cliquez ici pour poster un message privé à Dumpty

Inscrit: Apr 04, 2002
De: Grasse (06)
Posté le: 10-02-2003 à 20:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 19
Quote:

Le 10-02-2003 à 20:20, Cath a écrit:
les épinards

pas plus que la salade ...

Voir le Profil de Dumpty   Voir le site web de Dumpty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 10-02-2003 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 19
Quote:

Le 10-02-2003 à 20:53, Dumpty a écrit:
Quote:

Le 10-02-2003 à 20:20, Cath a écrit:
les épinards

pas plus que la salade ...

Mais alors, on m'aurait menti

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Véronique

Cliquez ici pour poster un message privé à Véronique

Inscrit: Jan 18, 2002
Posté le: 11-02-2003 à 22:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 19
Le chocolat est fort en fer (on n'a pas dit les aliments basse calorie on a dit en fer ) ... épinards, lentilles, mais d'après ma gygy il aurait fallu en manger des kilos par jour, d'où les complément .

Voir le Profil de Véronique   Email Véronique        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Acajou

Cliquez ici pour poster un message privé à Acajou

Inscrit: Nov 11, 2002
Posté le: 11-02-2003 à 22:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 19
Le fait que les épinards soient riches en fer, c'est malheureusement de la légende ! Ca remonte à une erreur de frappe d'une secrétaire, à l'époque où on commençait à recenser les micro-nutriments des différents aliments. Je vous jure que ce n'est pas une blague.
Il est donc inutile de se gaver d'épinards (même si c'est tout à fait sain par ailleurs, et délicieux) pour avoir du fer...
Mieux valent les viandes rouges, abats, légumineuses...
Je ne savais pas en revanche que le chocolat était riche en fer. Il l'est déjà en magnésium et en théobromine (proche de la caféine), alors si c'est pas une bonne raison pour en manger, ça...

Voir le Profil de Acajou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 14-02-2003 à 12:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 19
Quote:

Le 11-02-2003 à 22:49, Mouzeote a écrit:
Le fait que les épinards soient riches en fer, c'est malheureusement de la légende ! Ca remonte à une erreur de frappe d'une secrétaire, à l'époque où on commençait à recenser les micro-nutriments des différents aliments. Je vous jure que ce n'est pas une blague.

Dis moi, ce ne serait pas toi ma gyneco ? car c'est exactement l'histoire qu'elle m'a raconté .

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Acajou

Cliquez ici pour poster un message privé à Acajou

Inscrit: Nov 11, 2002
Posté le: 14-02-2003 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 19
Bah non, je suis pas gynéco mais banquière (personne n'est parfait...) et ça confirme que je ne raconte pas QUE des bêtises !
Je le sais par la chronique de Michel Cymès dans le "Journal de la santé" sue la 5ème.

Voir le Profil de Acajou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dumpty

Cliquez ici pour poster un message privé à Dumpty

Inscrit: Apr 04, 2002
De: Grasse (06)
Posté le: 15-02-2003 à 19:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 19
ah ben voilà ! tu regardes les mêmes émissions que la gynéco de kikou

Voir le Profil de Dumpty   Voir le site web de Dumpty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
hulotte

Cliquez ici pour poster un message privé à hulotte

Inscrit: Oct 19, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 19
Je suis à la recherche de recettes qui sont riche en fer pour ma puce qui a 10 mois 1/2. Vous avez des idées?

Sylphe2003: tu as trouvé qq chose de miraculeux comme recettes? J'ai de la ferritine à donner à la petite en gouttes mais je ne te raconte pas la couleur de ses habits après car elle a horreur de ça.

Hulotte, maman d'Eloïse née le 11/12/2002

Voir le Profil de hulotte   Email hulotte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 20:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 19
Tu lui donne quoi commer fer car moi c'est des gouttes mais ce n'est que 0.3ml donc facile à dissimuler dans une cuillère de nourriture;je t'envoie le nom.
Pour les recettes,rien trouvé mais ils mangent mieux maintenant(viande rouge,parfois boudin noir,pâté de foie sur les tartines,les lentilles mais ils n'aiment pas,légumes verts).

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
hulotte

Cliquez ici pour poster un message privé à hulotte

Inscrit: Oct 19, 2002
Posté le: 31-10-2003 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 19
Tu as commencé le foie vers quel âge? (J'ai horreur de l'odeur, mais bon s'il le faut )

Hulotte, maman d'Eloïse née le 11/12/2002

Voir le Profil de hulotte   Email hulotte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » aliments riches en fer:recettes Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)