Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:20
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Vous allaitez ? bb pleure très souvent ? vs n'avez pas assez de lait ou êtes épuisée ?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Vous allaitez ? bb pleure très souvent ? vs n'avez pas assez de lait ou êtes épuisée ?
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 07-04-2003 à 16:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 233
Bonjour les filles

un petit message car j'ai fait peser Maëllys aujourd'hui et cette semaine elle a pris 30 g par jour...

Comme quoi ... faut pas toujours écouter les médecins... qui voulaient lui donner des compléments

Un grand merci à toutes...

Céline

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Cliquez ici pour poster un message privé à Amandine.

Inscrit: Feb 05, 2003
De: Groland
Posté le: 07-04-2003 à 17:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 233
pour Maëllys!!!

la webcam de la famille.. y'a aussi des photos et des petites vidéos..

Voir le Profil de Amandine.   Email Amandine.   Voir le site web de Amandine.        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
almudena

Cliquez ici pour poster un message privé à almudena

Inscrit: Apr 07, 2003
Posté le: 07-04-2003 à 20:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 233
Bonjour Mouzeote, avant tout excuse-moi pour les fautes d'orthographie, mais le français n'est pas ma langue maternelle...je suis nouvelles dans le forum et comme j'ai l'impression que tu connaît bien l'allaitement je profite pour te pousser une question.
Mon petit Emmanuel 2 mois et demi, depuis 1 semaine, quand il tète le sein gauche après 5 minutes il se fâche et ne veut plus téter mais si je le sépare, il pleure... avec le sein droite tout se passait bien, seulement à partir d'aujourd'hui que arrive la même chose...après 5 minutes bébé commence à se fâcher, bouger et lâcher le sein, je pensais que peut-être la cause était que je n'avais pas trop de lait , mais je ne crois pas car je vois du lait dans sa bouche quand il s'écarte

Depuis sa naissance il tète chaque trois heures il est très précis!! et chaque fois pendant une demie heure plus au moins, il est un grand bébé… déjà il pèse 6 kilos!!!.

Je me demande aussi si peut-être le fait qu’il grandit il a besoin de diminuer le tété… ????

Almudena

Voir le Profil de almudena   Email almudena      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Acajou

Cliquez ici pour poster un message privé à Acajou

Inscrit: Nov 11, 2002
Posté le: 07-04-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 233
Hola almudena (ya que eres espanola, supongo ? Y trabajo en un banco tambien ! de donde viene tu pseudo ?).

Alors, je vais tâcher de t'aider mais j'avoue que je ne sais pas trop d'où ça peut venir. J'espère que d'autres mamans allaitantes (Cath, LN, Véro, hulotte, Amandine... Help !) auront des pistes...

S'il est vrai qu'en grandissant les tétées sont en général un peu plus courtes parce que BB ne s'endort plus en cours de route, je ne vois pas pourquoi il pleurerait en lâchant le sein ? Quand un BB est repu, il arrête de téter, ou il s'endort sur le sein... Donc il doit y avoir qqch qui le gêne, mais quoi...

Je pensais en te lisant qu'Emmanuel s'impatientait peut-être parce que le lait tardait à venir, mais comme tu dis que qd il s'écarte il a du lait dans la bouche, il y a peu de chances. Je pencherais plutôt pour un rot coincé : Anna a eu une période, vers le même âge, où dès les premières gorgées elle avalait de l'air. Ca la gênait bcp et il fallait que je la redresse pour roter en cours de tétée (changer de sein a finalement le même effet puisqu'on change BB de position).

C'est la seule hypothèse qui me vient à l'esprit pour l'instant... Si j'en ai d'autres je reviens poster, mais les filles auront certainement d'autres idées !

[ Ce message a été modifié par: Mouzeote le 07-04-2003 à 20:30 ]

Voir le Profil de Acajou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Posté le: 07-04-2003 à 20:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 233
bonjour Almudena, et bienvenue sur BBA

je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider...
comme Mouzeote, je me disais que ton lait tardait peut etre a venir, mais si ton bébé a du lait ds la bouche, ce n'est surement pas ca...

Les quelques fois ou ma petite Lise se reculait du sein en ayant faim, c'est qu'elle avait un rot de coincé...

je pense a qq chose... peut etre que tu as un reflexe d'ejection un peu trop fort: si ton lait coule vite et fort dans la bouche de bébé, c'est peut etre cela.
qd bébé se retire, essaye de voir comment vient ton lait en stimulant ton mamelon.

vient nous donner de tes nouvelles

Voir le Profil de Amandine.   Email Amandine.   Voir le site web de Amandine.        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
madiane

Cliquez ici pour poster un message privé à madiane

Inscrit: Oct 08, 2002
De: montréal
Posté le: 07-04-2003 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 233
Vous ne trouvez pas étrange cette remarque récurrente à propos de "tout déballer" devant les gens? Avec le chandail approprié et les soutifs d'allaitement franchement, y'a pas de quoi en faire une telle histoire!

Moi aussi Mouzeote je pense que je vais commencer le sevrage vers 6 mois et demi. J'ai essayé de donner des bibs (ma puce à 5 mois et demi) mais je pense que je ne suis pas encore tout à fait prete.

Bisous

Voir le Profil de madiane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Posté le: 08-04-2003 à 08:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 233
mouais.. mais en fait, les personnes qui parlent de deballage public sont souvent des gens qui n'ont pas vu de maman allaiter autour d'eux...
c'est un prejugé...
donc vive les mamans qui allaitent, comme ca elle montrent que ce n'est pas si terrible...

bon, apres, c'est vrai que je n'irai pas le faire au beau milieu d'un centre commercial... pour mon aise personnelle....

qqes anecdotes sur l'allaitement ici

[ Ce message a été modifié par: Amandine_lyon le 08-04-2003 à 10:41 ]

jadzia

Cliquez ici pour poster un message privé à jadzia

Inscrit: May 17, 2002
De: Rouen
Posté le: 08-04-2003 à 09:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 233
c'est vrai que ça me surprend un peu cette agressivité qui consiste à dire que l'allaitement c'est le déballage ...perso, ça ne me choque pas de voir une maman allaiter (bien au contraire ) et je n'ai encore jamais vu une maman avec les deux seins à l'air dans un centre commercial , les femmes qui allaitent sortent en général ce qu'il faut de sein pour que le bébé tète et c'est même très rare qu'on arrive à bien voir le sein derrière le bébé... .

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Posté le: 08-04-2003 à 09:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 233
Amandine, ça veut pas m'afficher la page de tes anecdotes sur l'allaitement....

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Ju

Cliquez ici pour poster un message privé à Ju

Inscrit: Jul 05, 2002
Posté le: 08-04-2003 à 09:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 233
Jadzia, deux "http://" s'étaient glissé subrepticement dans le lien, c'est pour ça qu'il ne marche pas
C'est donc ici qu'il faut aller

Voir le Profil de Ju   Email Ju      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Posté le: 08-04-2003 à 10:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 233
merci Ju. ..super bien l'anecdote. ..

Ju

Cliquez ici pour poster un message privé à Ju

Inscrit: Jul 05, 2002
Posté le: 08-04-2003 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 233
De rien

Il y d'autres anectodes très bien dans ce topic

Voir le Profil de Ju   Email Ju      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Posté le: 08-04-2003 à 10:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 233
j'aoi modifié.. scusez, mais j'avais rdv chez le pediatre, donc j'avais pô verifieé.. honte a moi

C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 08-04-2003 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 233
POur Almadena..

Ma fille me le fait depuis quelques temps aussi...

Quand c'est au milieu de tété c'est pour un rot coincé...

Quand c'est au début comme ce matin c'est que mon lait coule trop vite et qu'elle n'arrive pas à téter (dans ce cas je tire manuellement un peu de mon lait et après ça s'arrange)

Céline

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Posté le: 08-04-2003 à 11:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 233
ca fait plaisir que tu dises ca C'Lin..
si ca trouve mon idée de reflexe d'ejection trop fort n'est peut etre donc pas une betise

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Vous allaitez ? bb pleure très souvent ? vs n'avez pas assez de lait ou êtes épuisée ? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)