Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:01
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » croutes de lait !
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur croutes de lait !
Max

Cliquez ici pour poster un message privé à Max

Inscrit: Jan 23, 2003
Posté le: 06-05-2003 à 11:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 31

Bonjour à toutes,

Le front et la tête de sont en train de se couvrir de croutes de lait... c'est vrai que ce n'est pas grave, mais je le trouve tellement chou que c'est dommage de de voir ces vilaines croutes...

Pouvez-vous me dire à quoi elles sont dues, combien de temps cela dure et surtout ce qu'on peut y faire?

Merci à toutes

Max

Voir le Profil de Max      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nad

Cliquez ici pour poster un message privé à nad

Inscrit: Jan 24, 2002
Posté le: 06-05-2003 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 31

je crois que c du à la transpiration car les bb transpire beaucoup de la tête.
mon fils en eu aussi je lui mettais de l'huile d'amande douce et les croûtes tombaient
en tout cas pour moi ca à très bien marché

Voir le Profil de nad   Email nad   Voir le site web de nad      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Stella

Cliquez ici pour poster un message privé à Stella

Inscrit: Jan 04, 2003
De: paumé la haut dans sa montagne
Posté le: 06-05-2003 à 11:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 31
Alors moi, ( c'est pas du tout une critique hein ! ) j'ai entendu dire que c'est la transpiration du bb, comme le dit Nad avec un mauvais lavage de la tête.

Tout simplement quand bb transpire, il faut l'essuyer et lors du bain, il ne faut pas avoir peur de frotter la tête, pour bien tout enlever. Et là elle devrait disparaitre très vite. C'est comme ça que je fais, et ça marche plutôt pas mal pour l'instant.

J'attend d'autre réponse pour savoir, s'il y a d'autre moyen ....

Voir le Profil de Stella   Email Stella   Voir le site web de Stella      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 06-05-2003 à 12:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 31
J'ai aussi entendu parler de l'huile d'amande douce

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Ana

Cliquez ici pour poster un message privé à Ana

Inscrit: Sep 10, 2002
Posté le: 06-05-2003 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 31
Bon bah moi Alexandre en à un peu au dessu s de la Frontanelle, je ne sais pas à quoi c'est du, je sais pas si c'est un mauvais lavage, je ne pense pas mais bon.
Ce que je fais c'est que je frotte doucement avec le gant de toilette, sinon la pediatre m'as donner 2 cremes
1 c'est de la vasseline te l'autre il faut que je cherche des que je trouve je te donne le nom

Voir le Profil de Ana   Email Ana      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 06-05-2003 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 31
Voilà ce que j'ai trouvé comme réponse sur un site... heu je sais plus lequel

" Les croûtes de lait sont très fréquentes chez les bébés et ne provoque généralement aucune gêne. Elles disparaîssent éventuellement spontanément. Je vous déconseille par conséquent d'utiliser un traitement agressif. Évitez tout frottement excessif ou brossage intempestif du cuir chevelu car cela peut être douloureux pour le bébé et peut risquer de provoquer une infection. Il suffit généralement d'appliquer un shampooing doux, après avoir ramolli les croûtes avec un peu d'huile minérale sur une brosse à dents souple. Lorsque les croûtes de lait sont très abondantes ou persistantes, il peut être nécessaire de consulter un médecin pour confirmer ce diagnostic car d'autres maladies peuvent lui ressembler. Si votre pédiatre confirme que ce sont bien des croûtes de lait, vous pouvez suivre les simples mesures citées plus haut et vous rassurer en sachant qu'avec le temps, et normalement bien avant l'âge d'un an, la situation s'arrange d'elle même. "

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Cliquez ici pour poster un message privé à Amandine.

Inscrit: Feb 05, 2003
De: Groland
Posté le: 06-05-2003 à 12:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 31
extrait de "Elever mon enfant aujourd'hui" de Edwige ANTIER

"*les croutes de lait. Malgré leur nom, elles n'ont rien a voir avec le lait : c'est un enduit de sebum qui se forme assez souvent sur le cuir chevelu des nourrissons, du au fait de la transpiration particulierement abondante lors des tétées.
[...]
Si votre bébé a tendance a avoir des croutes de lait, evitez l'utilisation d'huile d'amande douce ou de tout autre corps gras, propice au renforcement des croutes. Je vous conseille au contraire d'appliquer, deux heures avant le bain, une lotion qui dissout la keratine, et de passer un peigne pendant le shampooing ; en renouvelant ces soins quotidiennement, les croutes diparaitront en quelques jours."

la webcam de la famille.. y'a aussi des photos et des petites vidéos..

Voir le Profil de Amandine.   Email Amandine.   Voir le site web de Amandine.        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Cliquez ici pour poster un message privé à Pouchky

Inscrit: Feb 27, 2003
De: Alsace
Posté le: 06-05-2003 à 14:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 31
Exact, moi, j'ai exactement fait ça, et pourtant, j'ai pas lu le bouquin...Théo, bébé, en a eu énormément, jusque sur le front, il en avait tellement, que ça empéchait les cheveux de pousser, en plus, ça faisait vraiment dégueu, l'huile d'amande douce, j'aime pas et perso, j'utilisais, une lotion (le nom m'échappe bien sur !) des laboratoires Ducray en pharmacie, il fallait appliquer la lotion 1/2 heure avant le shammpooing, et bien frotter pendant pour décoller tout ça et ça a était super efficace !
Je vais aller a la pharmacie tout a l'heure en chercher car j'ai vu hier que Justine en avait qques unes, je vais redemander le nom, et je te l'envoi si tu veux ?
a tout a l'heure
julie

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
madiane

Cliquez ici pour poster un message privé à madiane

Inscrit: Oct 08, 2002
De: montréal
Posté le: 06-05-2003 à 14:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 31
Alors là, c'est vraiment étrange! Je cherchais justement sur BBA des info sur ce sujet mais je ne savais pas comment on appelait ça chez vous. Ici, on appelle ça "faire du chapeau".

Romane en a vraiment beaucoup et je confirme que c'est dû a un excès de sécrétion de sébum et non à un mauvais lavage des cheveux.

J'ai mis de l'huile d'olive que j'ai laissé agir pendant environ 1 heure avant de lui laver les cheveux. C'est bq mieux mais tout n'est pas parti.

J'aurais voulu savoir s'il y avait en France un produit efficace pour ça (si tu retrouves la mémoire Pouchky, fais moi signe )
Ma cousine est agent de bord et elle fait Montréal-Paris toute les semaines alors, pas de pb pour me le procurer.

Bisous

Voir le Profil de madiane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Posté le: 06-05-2003 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 31
Je te dis ça en fin d'aprés midi

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Max

Cliquez ici pour poster un message privé à Max

Inscrit: Jan 23, 2003
Posté le: 06-05-2003 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 31

hello Pouchky,

L'info m'interesse bien...

Merci,

Max

Voir le Profil de Max      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Posté le: 06-05-2003 à 16:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 31
je pense a toi, je reviens ce soir bisous

Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 06-05-2003 à 16:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 31
j'ai trouvé ce qui suit dans les carnets pratiques du magazine Parents de juin 2003

"Au cours des 1ers mois de la vie, beaucoup de nouveaux-nés ont le cuir chevelu qui pèle : il ne s'agit pas de pellicules, mais de croutes de lait. Sans aucun rapport avec le lait, on les appelle ainsi par référence à l'alimentation du nourrisson. Ces croûtes se forment par l'accumulation des cellules mortes du cuir chevelu, le tout cimenté par le sébum. Inesthétiques mais sans gravité, elles risqueraient de persister plusieurs mois, voire plusieurs années, si on ne les traitait pas (elles pourraient alors s'épaissir et s'étendre, formant une sorte de casque).

Les soins :
ils consistent à appliquer chaque soir sur le cuir chevelu de votre bébé un peu de vaseline ou mieux du Seb*stim ou encore du K*lual que vous ferez pénétrer par un léger massage. Laissez le produit agir pendant la nuit, puis procédez à un shampoing suivi d'un brossage.
Les croûtes disparaissent en quelques jours, tout au plus quelques semaines. Leur persistance peut être due à la présence d'un champignon, que la solution Dakt*rin permettra d'éliminer."

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Ana

Cliquez ici pour poster un message privé à Ana

Inscrit: Sep 10, 2002
Posté le: 06-05-2003 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 31
Alors j'ai trouver le papîr : soit de la vasseline officinale, soit de la ke...al (j'ai pas encore essayer )

Ceci-dit poucky je veux bien le nom de ton produit

Voir le Profil de Ana   Email Ana      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 14-08-2003 à 11:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 31
Comme Kty pose de nouveau la question à propos des croûtes de lait et que Vincent en a aussi, je fais remonter le topic pour que vous nous fassiez part de la suite des événements et quel traitement vous avez appliqué

hier j'avais rdv chez le pédiatre, on lui en parle au début il a à peine relevé mais comme Vincent avait son vaccin et que le pôv bouchon a hurlé et que ça m'a crevé le coeur tellement il ne voulait pas se calmer et que Corentin faisait son souk de son côté et que son père avait un mal du diable à le tenir que du coup le pédiatre ne nous a rien dit sur le traitement ni rien et on est parti et ce n'est qu'en rentrant à la maison que ça nous est revenu

alors aujourd'hui je dois passer coûte que coûte à la pharmacie donc j'attends vos conseils

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » croutes de lait ! Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)