Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 16:04
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » croutes de lait !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur croutes de lait !
kty

Cliquez ici pour poster un message privé à kty

Inscrit: Jun 17, 2003
De: Dammarie les lys (77)
Posté le: 14-08-2003 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 31
merci valérie,

j'attends de vos nouvelles,

g aussi été chez le pédiatre lundi et g complètement oublié de lui en parler,

vos conseils seront les bienvenus.

Voir le Profil de kty   Email kty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
thalie

Cliquez ici pour poster un message privé à thalie

Inscrit: Apr 02, 2003
De: Draguignan (83)
Posté le: 14-08-2003 à 14:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 31
ma fille en a fait une seule fois une toute petite, et ma mère m'a conseillé de mettre de la vaseline attendre un peu puis nettoyer comme d'habitude. C'est parti de suite, depuis plus rien!

http://manonl.site.voila.fr/

Voir le Profil de thalie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 14-08-2003 à 22:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 31
j'ai acheté du Kelua* des laboratoires Ducray, ça m'a l'air efficace, il faut continuer le traitement pendant un mois mais comme Vincent en avait même sur le visage, on dirait que ça a déjà bien hydraté, on verra à la longue

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 15-08-2003 à 10:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 31
Quentin a eu aussi des croutes de lait et j'ai utilisé une créme qui contenait de la vaseline. Certaines sont parties rapidemment et d'autres ont été plus tenaces.

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
dika

Cliquez ici pour poster un message privé à dika

Inscrit: Jun 30, 2003
Posté le: 17-08-2003 à 22:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 31
Hello! Mon petit a eu des croûtes de lait a 2 mois et tous ces cheveux sont tombés, je ne sais pas si c'était la cause mais en 3 jours il est devenu presque chauve!
J'ai appliqué de l'huile d'amande douce en massant le cuir chevelu et je la laissais poser une heure puis je faisais un shampooing spécial crôutes de lait de Mustela.
Cependant avant le shampooing, je prenais un peigne fin et je décollais les croûtes qui partaient presque toutes seules vu qu'elles étaient bien ramollies.
En une semaine tout avait disparu et les cheveux ont repoussés sans problèmes.
Bonne chance.

Voir le Profil de dika      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Cliquez ici pour poster un message privé à Pouchky

Inscrit: Feb 27, 2003
De: Alsace
Posté le: 18-08-2003 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 31
dika, arrete l'huile d'amande douce, c'est nul, comme je l'ai dit plus haut, mon fils en a eu énormément, et tout est parti avec la créme kelual des laboratoires Ducray, c'est une émulsion a mettre un quart d'heure avant de laver les cheveux, et tu rinces avec le shampooing, moi Théo en avait tellement que je lui en mettais même le matin sans rincer, j'en remmettais le soir au moment du bain et je rincais le tout, c'est un peu cher, environ 15 E le tube je crois mais c'est radical, et c'est le seul produit qui m'en a débarrasé, car moi aussi, Théo perdait ses cheveux et pire, ils ne repoussaient plus, c'était horrible , les cheveux ont repoussés quand il n'y avait plus de croutes de lait, alors fonce a la pharmacie de coin

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Cliquez ici pour poster un message privé à Pouchky

Inscrit: Feb 27, 2003
De: Alsace
Posté le: 18-08-2003 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 31
Pardon Dika, j'avais pas vu que pour toi l'huile d'amande douce avait marché, milles excuses , je connaissais pas ce shampooing spécial croutes de lait

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
macricri

Cliquez ici pour poster un message privé à macricri

Inscrit: Jul 08, 2002
Posté le: 19-08-2003 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 31
Lilian avait commencé à en avoir, et le shampooing mustela est
C'est une mousse très agréable à utiliser. Je laissai eposer un peu et je passai un peigne très fin (spécial poux). En quelques shampooing, tout est parti.
L'huile d'amande m'a été déconseillé par mon pédiatre (risque d'alergie)La vaseline, j'aimais pas l'idée de l'utiliser.
Quan à l'émulsion ducray, j'avoue avoir du mal à mettre un produit anti pelliculaire pour adulte.

Voir le Profil de macricri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kty

Cliquez ici pour poster un message privé à kty

Inscrit: Jun 17, 2003
De: Dammarie les lys (77)
Posté le: 20-08-2003 à 06:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 31
très efficace la vaseline, il n'a presque plus rien mon loustic

Voir le Profil de kty   Email kty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 28-10-2003 à 11:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 31
je remonte le topic comme la question a été posée de nouveau

pour Vincent le Kélual a très efficace

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
s-o-s

Cliquez ici pour poster un message privé à s-o-s

Inscrit: Jul 09, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 12:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 31
[quote]

Les soins :
ils consistent à appliquer chaque soir sur le cuir chevelu de votre bébé un peu de vaseline ou mieux du Seb*stim ou encore du K*lual que vous ferez pénétrer par un léger massage. Laissez le produitagir pendant la nuit puis procédez à un shampoing suivi d'un brossage.
[/quote]

bin c marqué 10 a 15mn puis faire un shampooing donc je suis perplexe car je viens de commencer le kelual puis je fais le shamppoing mustela ........mais tous ces cheveux continuent a tomber

[ Ce message a été modifié par: s-o-s le 28-10-2003 à 12:35 ]

Voir le Profil de s-o-s      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 28-10-2003 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 31
Quote:

Le 28-10-2003 à 12:31, s-o-s a écrit:
Quote:

Les soins :
ils consistent à appliquer chaque soir sur le cuir chevelu de votre bébé un peu de vaseline ou mieux du Seb*stim ou encore du K*lual que vous ferez pénétrer par un léger massage. Laissez le produitagir pendant la nuit puis procédez à un shampoing suivi d'un brossage.

bin c marqué 10 a 15mn puis faire un shampooing donc je suis perplexe

pourquoi le mode d'emploi doit dépendre des produits sans doute

Vincent ça a très bien fonctionné, dans les cheveux ça a été plus long à disparaître mais tout est parti au bout du mois de traitement

C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 28-10-2003 à 15:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 31
Heu pour l'huile d'amande douce... si dans la famille il y a des risques d'allergie aux arachides... faut faire très attention....

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gali

Cliquez ici pour poster un message privé à Gali

Inscrit: Nov 05, 2002
De: Londres
Posté le: 29-10-2003 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 31
Ma sage femme nous a dit que les croutes de lait seraient causees par le manque de friction sur la tete. Et qu'en prevention on peut brosser les cheveux de bebe tous les jours avec une brosse a cheveux pour bebes. En traitement ici on nous conseille simplement de l'huile d'olive sur les croutes 2h avant le shampoing. Margot a une toute petite tache jaune sur le haut du front et aussi un peu sur un sourcil. Par contre moi aussi on m'a dit de ne surtout pas les gratter.

Voir le Profil de Gali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Max

Cliquez ici pour poster un message privé à Max

Inscrit: Jan 23, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 11:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 31

Bonjour ,

Comme pour le petit Vincent de Pouchky, La crème du laboratoire Ducray a été plus qu'efficace pour mon . En quelques jours, il n'avait plus rien.

Il est dit sur le mode d'emploi qu'il faut continuer le traitement pendant un mois... Personnellement, j'ai arrêté au bout de 10 jours, et les croûtes de lait ne sont jamais revenues.

Bonne journée à toutes

Max

Voir le Profil de Max      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » croutes de lait ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)