Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:00
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » vos nausées
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur vos nausées
Nounoune

Cliquez ici pour poster un message privé à Nounoune

Inscrit: Mar 03, 2003
Posté le: 24-05-2003 à 23:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 100

je lance ce topic pour avoir une petite idees du nombre de filles qui ont eu des nausées ou des vomissements (frequents) mais sutout je souahite qu'elle me disent dans quelle semaines elles ont eu du soulagement (durable) .

je suis toujours allongée car je suis secouée par des nausées qui entrainent a chaque fois de vomissements.ou alors je vomi comme cela 5 minutes apres avoir mangé le moindre aliment.c'est tres deprimenat et je suis inquiete pour notre .
je suis a 12 SA , rassurez moi je vous en pris.

Voir le Profil de Nounoune      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sophie

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie

Inscrit: Aug 28, 2002
De: Canada, Québec, Granby
Posté le: 25-05-2003 à 00:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 100
Salut.
Moi pour mon 1er j'ai eu des nausées tout comme toi et ce a duré jusqu'a ma 12e-13e semaines avec vomissements aussi

Le 2e aussi, le même manège beurk!
3e la même chose sauf que ça a durer jusqu'à ma 18e semaines

Mais bon, c'est suppossé être une chose normal de la grossesse les nausées ( je suis pas médecin mais je me le suis fais dire souvent par mon médecin)et bon, tout ce que je te souhaite c'est que ca arrête bientôt!

Sophie, maman de Mathieu 20/01/98, Vincent 07/07/99 et Samuel,né le 21/12/02

Voir le Profil de Sophie   Email Sophie   Voir le site web de Sophie          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Phanie

Cliquez ici pour poster un message privé à Phanie

Inscrit: Jan 28, 2003
De: Canada(Montreal)
Posté le: 25-05-2003 à 01:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 100
coucou moi sest ma premiere grossesse et jai eu des nausee jusqua la fin de mon 3e mois

Voir le Profil de Phanie   Email Phanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-05-2003 à 03:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 100
J'ai lancé ces sujets dernièrement sur les vomissements, je les ai réactivé ce soir car certaines m'ont donné des réponses pratiques que j'ai bien apprécié et surtout ça permet de voir l'expérience des autres:

- Des trucs pour les femmes qui vomissent
- Hyperemesis: mon aventure

Je ne te souhaite pas l'hyperemesis gravidarum (vomissements coercitifs ou exagérés ou incoercibles) car ça peut durer jusqu'à la 20e semaine et même plus. Si jamais tu sens que tu perds pas mal de poids et que tu te sens faible et déshydratée, faut faire un tour aux urgences. J'y ai été 3 fois entre 10 semaines et 14 semaines où les vomissements étaient très intenses et où tout mon métabolisme était vraiment débalancé. Là-bas, on va te donner du sérum avec dextrose (source de sucre), des électrolytes (potassium et sodium) et de la médicamentation intraveineuse contre les vomissements. Si rien n'entre, on peut avoir recours à l'alimentation par voie naso-gastrique ou intraveineuse.

Ce qu'on m'a dit à l'hôpital et ce que je fais:

1) ne pas boire et manger dans le même repas. Attends au minimum 1 heure après un repas solide avant de consommer des aliments liquides. On appèle ça une diète sèche. Oublie les soupes et les diètes liquides, elles font vomir et contrairement à ce qui semblait logique, elles font perdre énomément d'électrolytes et d'eau. Vaut mieux consommer sec, ça fait vomir moins et on perd moins d'eau et d'électrolytes. Les vomissements font perdre surtout le potassium.

2)Évite les aliments gras. Ils causent des indigestions et de plus, les aliments restent plus longtemps dans l'estomac moins digérés. Ça prends 6 heures pour les digérer. Moi je mange tout bouilli et j'évite également les fruits crus. Je mange tout cuit (au four, à l'eau, à la vapeur) et sans friture.

3) Dans mon cas, j'ai de la difficulté avec les produits laitiers, alors je me tape la diète des gastro-entérites, mais selon ma diététiste, on devrait surtout couper le lactose qui peut être plus difficile à digérer chez les femmes enceintes.

4) Rester coucher en mangeant est ce qui m'aide le plus. Se reposer beaucoup est très important. Je vomis plus quand je fais pas mal d'efforts.

5) Mange ce que tu aimes le plus en ce moment, même si tu en manges à tous les repas, vaut mieux ça que rien du tout et tout dans le bol de toilette! Moi, en ce moment, il n'y a que les fruits de mer bouilli qui entrent alors j'en mange de temps à autre plus souvent. Et les frites de chez McDo! Et les Jello!

6) N'hésite pas à demander une médicamentation pour t'aider. Parfois, on a pas le choix!

7) mange de petites quantitées à la fois et plus souvent, genre des petites tartines plutôt qu'un gros repas traditionnel.

Évite les aliments trop sucrés, ils donnent des aigreurs d'estomac et favorise les brûlements d'estomac et les nausées et vomissements.

Je t'envoie deux sites sur l'hyperemesis (mais c'est bon aussi pour les vomissements normaux de grossesse également).

http://www.angelfire.com/nt/hugs/ (anglais, mon favori)

http://am-i-pregnant.com/hg.shtml (anglais)

http://www.sos-nausees-de-grossesse.com/links.html
(français,donne des adresses de sites sur les vomissements de grossesse)

En passant, il y a une chose de positif:

Vomissements et nausées = bébé bien accroché!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nounoune

Posté le: 25-05-2003 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 100
oh milles merci les nanas.

chanceuse starsheen de ne plus avoir ces vomissements.
j'ai bien essayer plien de truc , manger avant de me lever,manger couchée, homeopathie, voga***,perid***, rien y fait

j'ai ete arretée 10 jours parceque meme si ne n'avais rien avalé je vomissais quand meme.
je vais suivre tes conseils starsheen et franchement les
filles je ne souahite cela a personne.

Voir le Profil de Nounoune      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dali

Cliquez ici pour poster un message privé à Dali

Inscrit: Apr 19, 2002
De: toulouse
Posté le: 25-05-2003 à 15:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 100
Salut Nounoue!
Eh les joies de la grossesse!

Moi j'ai vomit jusqu'à 6 fois par jour de la 4ème SG jsqu'au début du 4ème mois, c'est venue du jour au lendemain et parti également du jour au lendemain!

Bon courage, on dit ouf quand ça passe enfin!

DALI, heureuse maman de Mathis
De nouvelles photos

Voir le Profil de Dali   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 25-05-2003 à 17:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 100
moi j aimerais bien participer mais c est ma 1e grossesse et je n ai eu des nausees que pendant 1 semaine (pendant mes partiels en janvier ) c est a dire vers 4/5SA

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 26-05-2003 à 01:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 100
nounoune

Mais je les ai encore les vomissements. Ça n'est pas encore fini pour moi. Si je me fie à ma grossesse (no4) qui m'a donné une petite fille en santé, il me reste encore un bon 6 semaines!

Je vomis tout le temps, le matin, le midi, le soir, l'estomac plein comme l'estomac vide, bref, je suis toujours devant le bol! Je fais des moyennes de 12 à 15 vomissements par jour et le plus chiant, c'est d'avoir les spasmes des vomissements mais rien qui sort ou un genre de liquide gastrique hyper brûlant qui irrite même la gorge et m'amène à m'étouffer. (ici, un icône de visage malade serait le bienvenue!). Et aucune médicamentation n'a fonctionnée si ce n'est que par intraveineuse. Je passe ma journée à trouver des trucs pour manger et à manger de petites collations mais je me retrouve toujours finalement l'estomac vide!

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer de tactique. Plus de solides. Ça marche pas pour moi de toutes façons. Ma belle-soeur (infirmière à l'étage de la maternité) m'a suggéré les substituts de repas liquides (genre Ensure). Il parait qu'il donne ça en gavage naso-gastrique aux malades qui ne peuvent s'alimenter à l'hôpital. Et bien, j'ai essayé pour deux repas et ça reste! Ça tiens du miracle. Cependant, faut que le liquide soit à température pièce et bu à l'aide d'une cuillère pour ne pas trop en prendre à la fois et faut étaler sur une période plus longue que ce que prendrait un repas normal. J'ai demandé à la pharmacienne si c'était bon pour les femmes enceintes et elle m'a dit que dans les cas où on arrive pas à garder quelque chose, c'est l'idéal (si du moins il reste dans l'estomac). On a qu'à en prendre au repas et si entre les repas, d'autres trucs restent, c'est l'idéal. Au moins, elle m'a dit, tu vas avoir tes minéraux, vitamines, protéines, glucides et lipides essentiels. Ça fait déjà ça.

Moi non plus, je ne souhaite pas ça à personne!

Mais bon, faut rester positive, ça partira au moins quand on va accoucher et ça j'en suis certaine à 100%, si ce n'est pas d'ici quelques semaines, voir quelques jours!

Au moins, on a un bébé qui s'accroche, faut pas se plaindre!

Et pour le poids du bébé, nos pertes de poids on rarement d'influence sur la prise de poids et le développement du bébé (ma fille pesait proche de 4 kg à la naissance pour des vomissements ayant dépassé la 20e semaine et une perte de 11.3 kg). Si on avait de bonnes réserves avant la grossesse, le bébé va piger dedans! À moins de cas hyper-sévère qui pourrait nuire à la croissance du bébé, dans ces cas-là, faut pas attendre et demander assistance médicale. Du bon sérum, ça m'a fait tellement de bien vous pouvez pas savoir à quel point je me sentais vraiement au paradis quand j'en recevais et on ne m'en a pas donné car le bébé était en danger mais parce que je maigrissais pas mal (13.6 kg en 3 semaines).

pour nous toutes pour que cessent les vomissements et les nausées au plus vite.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
cenz

Cliquez ici pour poster un message privé à cenz

Inscrit: Apr 11, 2003
De: Seine et Marne
Posté le: 26-05-2003 à 09:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 100
je n'ai jms eu de vomissements pdt ma grossesse, par contre des nausées j'en ai eu jusqu'au 3e mois de grossesse environ (nausées legeres car il suffisait que je mange un bonbon à la menthe pr qu'elles passent )

[ Ce message a été modifié par: cenz le 26-05-2003 à 09:57 ]

Voir le Profil de cenz      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Audret

Cliquez ici pour poster un message privé à Audret

Inscrit: Feb 26, 2003
Posté le: 26-05-2003 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 100
Nounoune,

Nausées jusqu'à 3.5 mois...et ça s'est calmé très très lentement pour ne plus avoir au début du 4eme mois.

Allez courage! On oublie apres ces épisodes galères, tu verras.

Le principal, c'est que aille bien dans tout ça!

Audret 20SG

Voir le Profil de Audret      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nounoune

Posté le: 26-05-2003 à 13:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 100
merci vraiment a toutes.

aujourd'hui je suis triste a cause de ces vomissements j ne sais qoui faire ni quoi manger .
a cela s'ajoute la salive excessive .
merci encore starsheen pour ton aide .
pour l'instant je prend un truc hyperproteinique que l'on appel fortim** mais cela ne reste pas , iln'y a pas de lactose mais c'est comme du lait .
j'esserai de fractionner la prise pour voir si cela reste.
je suis epuisée de ce mal etre , je voudrais enfin pouvoir apprecier ce qui m'arrive.

oh les conceptionneuses, j'espere que vous n'aurez jamais ce pb car c'est demoralisant .
je crois que je suis dans ma 13eme semaines et je pris que cela ne dure plus trop longteps.
mon chou d'amour m'aide beaucoup, il me protege enormement , il fait la cuisine et me donne les soins mais quand je vomis il est triste de ne pas pouvoir m'aider.
je veux plus qu'il souffre de mon etat.
je suis a bout de force.
je n'en peux vraiment plus.le pire c'est qu'ici les medecins disent que les vomissements sont psychologiques, et que c'est normale pendant la grossesse.
si vraiment c'etait psycholoqigue pourquoi tant de femmes en serait atteintes , a des endroits differents de la terre en plus.
il doit bien avoir le jeu des hormones la dedans.
merci de m'avoir lu
courage a nous toutes.

starsheen

Posté le: 27-05-2003 à 03:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 100
HYPERSALIVATION!

Moi, j'ai ça depuis ma 8e semaine et j'en ai encore. D'ailleurs, j'avais posé la question sur ce forum et j'ai eu juste 2 réponses et quand j'en parle, personne ne connait (même pas les infirmières) et de plus, le médecin m'a dit que c'était surtout chez les femmes de couleur noir et moi je suis hyper blanche (presqu'albinos et par surcroit d'origine Écosssaise et Scandinave!). Alors, je t'offre mes condoléances car j'ai moi-même trouvé aucun truc pour cette satanée salive à part le fait de cracher, de l'éponger et de la laisser couler pour ne pas l'avaler car là ça me fait encore plus vomir! C'est en plus un signe d'hyperémèse gravidique ou vomissement incoercibles (hyperemesis gravidarum). Pour les suppléments liquides, ils en existe sans lait mais avec du soja ou avec protéines hydrolysées qui sont moins irritantes que ceux faits avec du lait de vache (je suis intolérante aux protéines de lait de vache, alors j'ai pas le choix de trouver ceux sans produits laitiers!). Le lait, c'est le pire irritant durant les vomissements. Si tu n'arrives plus à rien garder, vas à l'urgence pour au moins qu'il te donne un peu de sérum et des électrolytes pendant au moins quelques jours. Ça vaut pas la peine de souffrir inutilement. Moi, jusqu'à présent, j'y suis allée à trois reprises et s'il faut, j'y retournerai. On m'a dit que je n'avais pas à me gêner si j'avais encore besoin d'un petit répit.

En fait, tu es de quelle région?

Désespère pas, c'est assez rare que ça dépasse 20 semaines de vomissements constants. Par la suite, il peut y en avoir (surtout au lever) mais tu auras des moments dans la journée où tu vas te sentir assez bien pour manger et avoir de l'appétit. Ça l'air juste long quand on est dedans mais quand ça part ou que ça s'atténue, on est aux anges!

Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 27-05-2003 à 10:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 100
Nounoune, j'ai été malade jusqu'au 5ème mois (vomissements). Je vomissait à n'importe quellle heure.

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 29-05-2003 à 05:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 100
Nounoune,

Comment se portent les nausées?

Bon courage. Lâche pas!

Nounoune

Posté le: 31-05-2003 à 14:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 100
coucou starsheen
ben les nausées sont plus frequente quand je suis a la maison.
je ne peux plus rentre dans la cuisine a moins de vaporiser un desodorisant ambiant.
alors je rode autour de la cuisine

elles sont tres frequentes aussi qauns je suis enervée, bousculée , en effort...

pour les vomissements (je ne souhaite pas parler trop fort )on dirait que cela s'estompe.
j'espere en tout cas .hiers j'ai tout rendu mais avant hier rien j'etais tellement contente d'avoir pu tout garder.
mais je perd bcp de poids quand meme .
prend ce dont il a besoin je pense.
je suis dans ma 13 sa je crois et toi comment ca va starsheen

Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » vos nausées Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)