Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:31
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Diversification numéro 2
Dali

Cliquez ici pour poster un message privé à Dali

Inscrit: Apr 19, 2002
De: toulouse
Posté le: 07-06-2003 à 12:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 259

Ala demande d'Amandine voilà le lien vers le premier volet:
http://www.forumsbebearrive.com/viewtopic.php?topic=8156&forum=6&post_flagged=170368#170368
Voilà la suite ici.

Kikou je suis déolée que Florian n'accepte plus la cuillère, a mon avis ce n'est que passager, si tu lui proposes à chaque fois avant le biberon il va bien finir par s'y faire!

Mathis en ce moment mange un tout petit peu moins, chaleur oblige mais avec toujours autant d'appétit, ça fait plaisir à voir!
Et il ne se lasse pas du lait non plus , du coup je n'ai qu'un repas solide par jour, et vous vous leur donnaient quoi le soir? lait ou purée?

DALI, heureuse maman de Mathis
De nouvelles photos

[ Ce message a été modifié par: Dali le 26-08-2003 à 12:31 ]

Voir le Profil de Dali   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Aurélia2

Cliquez ici pour poster un message privé à Aurélia2

Inscrit: Nov 15, 2002
Posté le: 07-06-2003 à 14:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 259
Parfois des légumes, et de toutes façons toujours du lait avec des céréales... Ben oui le bibi du soir c'est sacré

Sinon Kikou moi je te conseillerais aussi de proposer un peu de purée ou compote après un bib plutôt qu'avant, car c'est très possible que son impatience à manger ne supporte pas la cuillère! ça arrive parfois à Madeleine

Voir le Profil de Aurélia2   Email Aurélia2      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nabboula

Cliquez ici pour poster un message privé à Nabboula

Inscrit: Jan 28, 2002
De: Finlande
Posté le: 08-06-2003 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 259
Bonjour Dali,

Depuis un mois et demi je donne du poridge le soir pour Sami avec une compotte de fruit Il adore cela
Sinon il a deux biberons par jour, le matin et pour le gouter

Gros bisous à Mathis

Voir le Profil de Nabboula   Voir le site web de Nabboula        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
boubou

Cliquez ici pour poster un message privé à boubou

Inscrit: May 30, 2002
Posté le: 08-06-2003 à 18:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 259
Bonjour Nabbou ça va?

Salut Dali.

Pour ma part Mathieu est toujours au bib seul le soir (210ml)et c'est très bien

Question qui a rien à voir Nabbou as tu reçu mes photos?

Voir le Profil de boubou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 09-06-2003 à 19:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 259
Merci les filles de m'avoir rassurée, effectivement hier et aujourd'hui pas de problème pour lui donner la cuillère alors moi qui avait perdue le goût de lui faire ses purées (et donc de lui donner eds petits pots à la place) et bien aujourd'hui je m'y suis remise en faisant une purée de courgette. Il me l'a dévorée en moins de 2 temps 3 mouvements , ça m'a vraiment fait plaisir.
Et puis pour le lait congelé c'est vraiment top et bon même si mon homme n'est pas tellement convaincu de l'aspect un peu collant et de la couleur un peu jaunatre que ça prend à la congélation, il s'y est fait tout de même.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dumpty

Cliquez ici pour poster un message privé à Dumpty

Inscrit: Apr 04, 2002
De: Grasse (06)
Posté le: 09-06-2003 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 259
Quote:

Le 09-06-2003 à 19:38, kikou63 a écrit:
Et puis pour le lait congelé c'est vraiment top et bon même si mon homme n'est pas tellement convaincu de l'aspect un peu collant et de la couleur un peu jaunatre que ça prend à la congélation, il s'y est fait tout de même.

merci pour l'info
et pour la description de la réaction de ton homme

Voir le Profil de Dumpty   Voir le site web de Dumpty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 09-06-2003 à 21:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 259
Bonsoir les mamans cuisinières,

Kikou, tu vois qu'il ne fallait pas désespérer

Bisous à toutes

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Cliquez ici pour poster un message privé à lapireainee

Inscrit: Sep 02, 2002
Posté le: 10-06-2003 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 259
Kikou je suis vraiment trop contente que tu ai persisté et que ca marche bravo bravo et merci a Florian
Ici ras sauf que les bibs du soir durent des heures mon mari m'a dit qu'elle avait l'air de s'ennuier au bib et qu'il fallait songer a lui mettre un repas le soir peut etre une soupe et un yahourt qu'en pensez vous

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bene06

Cliquez ici pour poster un message privé à bene06

Inscrit: Mar 06, 2003
De: nice
Posté le: 10-06-2003 à 10:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 259
!

Ca y est je fais enfin partie du club!

Bon pour l'instant on se limite à la pomme et la carotte, mais d'icic peu de temps j'aurais plus de temps et je pourrais faire de la courgette et des haricots verts !
Par contre je comptais pas mélanger avec son lait mais d'après ce que vous dites c peut être mieux question consistence alors on verra..
Voili je vais voir à midi si ça va mieux pour la cuillère, j'ai pensé à toi Kikou car Méline ne la refuse pas mais arrête pas de sortir sa langue, c bizarre! Alors je lui montre et lui dit que la langue doit être dans la bouche et des fois ça marche mais pas à tous les coups !
Enfin avec un peu d'entrainement ça devrait aller!

Voir le Profil de bene06      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amandine.

Cliquez ici pour poster un message privé à Amandine.

Inscrit: Feb 05, 2003
De: Groland
Posté le: 10-06-2003 à 11:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 259
coucou

je reviens de chez la pediatre, et voila son conseil en ce qui concerne huile d'olive et beurre.
elle m'a dit de ne pas les faire cuire... donc de les mettre au moment ou je mixe.
alors selon elle, on ne fait pas revenir les petit oignons ds l'huile..

enfin, j'avoue que je n'ai pas encore mit de gras ds les petits plats de ma puce.. et ca me tente moyen...

je lui ai demandé pour le sel ds les petits plats, elle m'a dit d'en mettre tres peu..
je vais donc commencer a saler un peu, pour l'apport en fluor (sel iodé fluoré)(je precise que je ne donne pas de fluor en gouttes car mon dentiste a dit )

la webcam de la famille.. y'a aussi des photos et des petites vidéos..

[ Ce message a été modifié par: Amandine_lyon le 10-06-2003 à 11:04 ]

Voir le Profil de Amandine.   Email Amandine.   Voir le site web de Amandine.        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
claire30

Cliquez ici pour poster un message privé à claire30

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Entre Nîmes et Alès
Posté le: 10-06-2003 à 11:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 259
C'est vrai que de vous lire il me tarde d'y être mais bon je me suis promis d'attendre les 6 mois de Paul pour commencer donc ca nous amène à fin Septembre, le hic c'est qu'il sera à la crèche et je veux que ca soit moi qui commence. On commencera un samedi comme ca il y'aura tout le week end pour essayer.... En tous ca il me tarde vraiment, je languis de voir sa tête quand il va gouter aux purées et compotes diverses....

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Véronique

Cliquez ici pour poster un message privé à Véronique

Inscrit: Jan 18, 2002
Posté le: 10-06-2003 à 22:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 259
Quote:

Le 10-06-2003 à 09:54, lapireainee a écrit:
...Ici ras sauf que les bibs du soir durent des heures mon mari m'a dit qu'elle avait l'air de s'ennuier au bib ...

Je pense aussi comme ton mari

Quote:

et qu'il fallait songer a lui mettre un repas le soir peut etre une soupe et un yahourt qu'en pensez vous

Hugo mange ça le soir depuis ses 11 mois et de temps en temps je lui propose fatigué ou endormi un bib' de lait .

Voir le Profil de Véronique   Email Véronique        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Véronique

Cliquez ici pour poster un message privé à Véronique

Inscrit: Jan 18, 2002
Posté le: 10-06-2003 à 22:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 259

spécial pour FLorian et Méline

Voir le Profil de Véronique   Email Véronique        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Cliquez ici pour poster un message privé à valou@@@

Inscrit: Feb 26, 2003
De: région parisienne
Posté le: 10-06-2003 à 22:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 259
je vous rejoins si cela ne vous derange pas

moi ma vient d'avoir 1 an et le soir elle prend encore un biberon de lait avec un peu de cereale car elle est crevée

sinon quand je vois qu'elle pete la forme je lui donne a manger une purée plus une compote ou un yaourt

quand je compare avec mon fils (je sais qu'il ne faut pas le faire ) tout les soir il mangeait et le biberon c'etait tres tres rare

don je me demande si je devrais pas la forcé a manger plutot que de lui donner un bib

Voir le Profil de valou@@@   Email valou@@@        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 11-06-2003 à 10:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 259
Dali, pour Florian le soir c'est bib' de lait avec céréales mais bon comme nos loulous n'ont pas le même âge c'est pas tellement comparable.
Lapi, ton homme a peut etre raison, le mieux c'est de tenter et de voir ce que ça donne.
Bene, bienvenue au club de la diversification , c'est génial, enfin quand ils acceptent la cuillère.
Amandine, justement je me posais pas mal de question par rapport à l'huile d'olive et aux oignons, de toute façon je crois que je vais attendre encore, pour l'instant j'en suis seulement à un légume par jour donc bon je ne vais pas mettre d'oignon ni d'huile pour le moment. Donc merci pour l'info.
Alors au fait, Dali, t'as testé pour le lait congelé ? Et toi Dumpty, tu vas essayer ou alors je suis la seule à avoir fait cette expérience ?

Ce midi, pour Florian ce sear purée de petits pois, et bien j'ai gouté, c'est pas bon, j'aime pas le gout pourtant j'aime les petits pois . Vous utilisez des petits pois surgelé ou non ? car je m'inquiète en me disant que si ca se trouve les petits pois ne sont pas assez cuits. Enfin bon je verrais si Florian aime ça mais s'il n'en veux pas je le comprendrais et puis ce ne sera pas perdue car ça passera inapercue dans son bib si jamais il ne veut pas à la cuillère.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2 Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)