Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:20
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Diversification numéro 2
lapireainee

Cliquez ici pour poster un message privé à lapireainee

Inscrit: Sep 02, 2002
Posté le: 11-06-2003 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 259
Kikou j'ai testé les petits pois avec Emma elle a eu des gaz
hier soir Emma a eu son biberon elle a tout bu sans rechigner en fait j'ai changer sa tetine elle a une n°3 ca passe mieux donc ca m'a l'air bon on refait l'essaie ce soir avec la même tétine

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 11-06-2003 à 11:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 259
Ha oui ben je verrais bien pour les petits pois mais ca m'inquiète, enfin bon qui ne tente rien, n'a rien.
Depuis que Florian a 2 mois il a également des tétines 2ème âge et sur vitesse 3 (ben oui sinon il veut pas manger, s'enerve et pleure ) donc effectivement vu l'âge d'Emma elle doit apprécier maintenant la vitesse 3.

[ Ce message a été modifié par: kikou63 le 11-06-2003 à 11:14 ]

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Véronique

Cliquez ici pour poster un message privé à Véronique

Inscrit: Jan 18, 2002
Posté le: 11-06-2003 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 259
Kikou pour les petits pois faut mélanger avec des carottes et pas mal de son lait, tu verras le goût est beaucoup plus fameux et Hugo adore ça avec un petit peu de poulet .

Lapi, tout est question d'arrivage en fait, donc c'estpas le lait qui la lassait, c'était la tétine, super donc elle continue au lait, effectivement ça faisait jeune pour passer à la soupe le soir à mon avis, j'avais pas fait gaffe .

Voir le Profil de Véronique   Email Véronique        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jeanpetit

Cliquez ici pour poster un message privé à Jeanpetit

Inscrit: Jul 06, 2002
De: la planète des papas au foyer
Posté le: 11-06-2003 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 259
verooo juste pour te faire un grand coucouuuuuuuu et biiiizzz à moumoussssss

Voir le Profil de Jeanpetit      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 11-06-2003 à 22:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 259
Bonsoir les cuisinières,

Alors pour Auguste, les petits pois sont frais, et je rajoute aussi 1 carotte...avec du lait car c'est très pateux ...tout comme Moumouss, et Auguste adore

Pour le repas du soir, nous lui avons donné un bib de lait nature jusqu'à 15 mois ...et depuis, c'est soupe maison avec des petites pâtes, fruit frais ou compote

Bisous

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Posté le: 12-06-2003 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 259
j'arrive de la PMI la pédiatre m'a dit que je pouvais donner des petit suisse (ouf ca coute moins cher que les ptits fromages blancs speciaux) elle m'a dit de commencer a diversifier le soir avec une compote et un bib mais de pas insister si elle veut pas et d'enlever la compote de 16h juste un bib et ensuite petit a petit lui donner une soupe et une compote le soir ou bien une soupe et un laitage suivant le dessert qu'elle a eu a midi moi je pense quand même qu'avec la chaleur qui fait une compote bien fraiche au gouter ca fait du bien alors j'ai dit oui oui et pis je ferais qu'est ce que je veux na !

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dali

Cliquez ici pour poster un message privé à Dali

Inscrit: Apr 19, 2002
De: toulouse
Posté le: 12-06-2003 à 15:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 259
Coucou je reviens vous donner quelques nouvelles de la diversification de mathis!

Alors pour le lait congeler oui Kikou j'ai essayé et c'est top, en fait maintenat je prépare sa purée pour 3 jours que je garde bien au frais au frigo, je ne mélange pas le lait de suite mais quand je vais lui donner à manger, je décongèle un glaçon de lait , au micro onde et hop je mélange à la purée, à midi j'ai essayé la purée sans lait ben il a pas trop aimé...
Mais bon je ne lui en met pas beaucoup, un glaçon pour 150 gr de purée ça va!
Et je ne lui en mets plus dans ses compotes, c'est juste des fruits!

Par contre la dernière fois j'ai testé la compote de lapi, en faisant un petit caramel, ben j'ai du mettre trop de sucre (1 seul morceau pourtant!) ou alors pas assez de fruits car elle était super sucré ma compote! mais bon lui il a adoré!

Vous avez testé les petits pots nestlé, desserts et fruits? Moi je me suis trompée j'ai acheté ça et il y a une crème dessous et les fruits dessus, ça me semble beaucoup trop sucré et trop riche vous en pensez quoi?

Sinon moi le soir c'est encore et toujorus le bib, mais Mathis ne s'en lasse pas alors je continue, je n'ai pas testé de nouveaux légumes pour el moment, mais je me suis mises aux carottes surgelées, je les trouve plus fraiches et ça cuit plus vite!

Kikou je suis contente que Florian accepte bien la cuillère maintenat bravo:!
Et bienvenue à Méline dans l'univers des gastronomes!

DALI, heureuse maman de Mathis
De nouvelles photos

Voir le Profil de Dali   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 12-06-2003 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 259
Coucou les cuisinières,

Pour le soir, vous poucez continuer le bib de lait le plus longtemps possible
C'est bien de prendre son bib dans les bras de papa ou de maman ...et puis, cela fait du lait en plus

Je pense que jusqu'à 1 an c'est bien...Auguste a arrété vers 15 mois

Moi, c'est les épinards surgelés que j'ai testé, et c'est vraiment bien..je crois que je vais essayer les petits pois, car les frais sont tout de même très chers

Bisous à vous et vos bibous

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Posté le: 12-06-2003 à 17:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 259
au fait j'ai testé la recette biscotte /compote miam miam mais je conseil de ne mettre qu'une biscotte et deux cuillères de compote de plus

hulotte

Cliquez ici pour poster un message privé à hulotte

Inscrit: Oct 19, 2002
Posté le: 12-06-2003 à 21:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 259
Cath,

J'ai aussi essayé les petits-pois surgelés et ils sont extra. Aussi bon que des frais

Hulotte, maman d'Eloïse née le 11/12/2002

Voir le Profil de hulotte   Email hulotte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
hulotte

Cliquez ici pour poster un message privé à hulotte

Inscrit: Oct 19, 2002
Posté le: 12-06-2003 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 259
J'ai oublié de vous dire qu'Eloïse mange du poisson et elle adore ça. Pourtant je me disais qu'elle n'aimrait pas mais elle en a raffolé.
Samedi on va chez le pédiatre et on va voir ce qu'il va nous dire de plus pour la diversification.

Hulotte, maman d'Eloïse née le 11/12/2002

Voir le Profil de hulotte   Email hulotte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
claire30

Cliquez ici pour poster un message privé à claire30

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Entre Nîmes et Alès
Posté le: 12-06-2003 à 22:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 259
Salut les filles ,
Je viens faire une petite intrusion. Hulotte moi j'aurais attendu plus pour le poisson. Ma fille Noémie est allergique au poisson, elle en a mangé pour la 1ere fois vers l'âge de 6 mois et elle aimait ca et l'aime encore d'ailleurs mais maintenant qu'on le sait bah elle en mangera plus. Je ne veux pas te faire peur mais plus on introduit de bonne heure le poisson et l'oeuf plus y'a de risque. Si tu ne lui en as donné qu'une fois, attend un peu plus pour la 2e fois. Tu as le temps pour introduire ce genre d'aliment qui sont très alergisants.
Sinon pour le bib du soir je dis comme Cath, vous avez le temps pour la soupette le soir. La nourrice de Noémie me disait il faudrait lui donner de la soupe maintenant.... Bah mon pédiatre m'a dit, elle lacherat le bib du soir quand elle sera prête et puis dès fois elle le redemandera. Du coup bib le soir jusqu'à vers 16 mois puis dès fois après elle le voulait encore, surtout si elle était crevée. Enfin c'était juste une parenthèse . Continuez à bien diversifier mais on a le temps pour leur donner pleins de choses nouvelles c'est pas la peine de tout bousculer, allons y progressivement. Je parle en connaissance de cause. Je suis allée super vite pour Noémie et je suis sure que c'est de ma faute si elle est allergique. Enfin de la mienne et de celle du pédiatre qui m'avait dit de lui introduire la poisson, c'est marqué noir sur blanc sur son carnet Enfin l'avantage c'est qu'elle a 3 ans maintenant et qu'elle aime tout, absolument tout, elle n'est pas difficile. Mais bon ca n'enlève pas mes erreurs passées

[ Ce message a été modifié par: claire30 le 12-06-2003 à 22:18 ]

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 12-06-2003 à 22:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 259
Moi j'ai commencé la poisson vers 11 mois, et les oeufs...il n'en a mangé que 2 fois avec sa mamie, et il avait 20 mois passés

claire30

Cliquez ici pour poster un message privé à claire30

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Entre Nîmes et Alès
Posté le: 12-06-2003 à 22:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 259
Cath t'as bien raison c'est ce que tout le monde devrait faire . Pour Paul je ne ferais pas les mêmes erreurs . Diversification vers 6 mois et puis après tout doucement. Le poisson vers 12 mois et les oeufs vers 18 mois pas avant. On a tout le temps devant nous

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Posté le: 12-06-2003 à 22:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 259
Quote:

Le 12-06-2003 à 22:16, claire30 a écrit:

Sinon pour le bib du soir je dis comme Cath, vous avez le temps pour la soupette le soir. La nourrice de Noémie me disait il faudrait lui donner de la soupe maintenant.... Bah mon pédiatre m'a dit, elle lacherat le bib du soir quand elle sera prête et puis dès fois elle le redemandera. Du coup bib le soir jusqu'à vers 16 mois puis dès fois après elle le voulait encore, surtout si elle était crevée. Enfin c'était juste une

Moi je prend encore mon lait des fois le soir quand j'était petite la phrase rituelle était :"lait, pipi, au lit"

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2 Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)