Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:04
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Diversification numéro 2
olive69

Cliquez ici pour poster un message privé à olive69

Inscrit: Apr 05, 2003
De: lyon
Posté le: 29-10-2003 à 21:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 241 / 259
Claire, je vais essayer les petits suisses normaux à la fin de la semaine. Tu les a introduit progressivement pour voir s'il n'y a pas de réaction allergique

Contrairement à Paul, Anaëlle raffole des fruits en compote (faites maison la plupart du temps). Aujourd'hui, j'ai ajouté une cuillère de miel et hier, j'avais mis de la canelle.
Les légumes verts, ça passe moins bien mais elle tient de sa maman pour ça

Comme toi, j'ai l'impression de toujours lui donner la même chose alors en ce moment, j'essaie d'introduire de nouvelles choses (aubergine, fenouil).

Pour la viande, je commencerai à 8 mois.

C'est un coquin ton Paul il veut faire le grand à boire son bib dans la chaise haute
Tu lui donne quoi à 4h s'il n'a plus de lait ?

Quelle est ta journée type?
Pour Anaëlle, environ :
matin: 240 ml de lait
midi: 150 à 200g de légumes + 150 ml de lait
gouter: 150 à 200g de fruits + 150 ml de lait
soir: 270 ml de lait

Je pense donc remplacer le bib de midi par 2 petits suisses. qu'en pensez-vous ? Ca lui fera un "vrai" repas

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
claire30

Cliquez ici pour poster un message privé à claire30

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Entre Nîmes et Alès
Posté le: 29-10-2003 à 22:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 242 / 259
Olive,
j'ai introduit d'un coup le petit suisse il a adoré il adore toujours autant d'ailleurs. Oui c'est un filou pour sa chaise haute mais ce soir tu vois il a bu son bib dans mes bras et il s'y est endromi c'est à n'y rien comprendre mais moi j'étais .
Pour Anaëlle c'est super qu'elle aime les fruits en compote. Mais tu vois Paul est aussi comme sa maman. J'adore les légumes et lui aussi les aime tous, tout comme sa maman.
J'ai fait tout à l'heure une banane cuite + 2 petits suisses nature + un peu de caramel bah il a pas du tout aimé évidemment. j'ai gaché 2 petits suisses et une banane car il en a mangé que 3 cuillères.
A 16 h je sais qu'à la crèche il lui donne des trucs du genre crème de riz à la poire ou semoule, etc... Mais moi à la maison j'insite et j'essaye de lui fourger des fruits
journée type de Paul :
le matin : 1 bib de 250 ml de lait nutricia 2e âge.
le midi : 1 purée de légumes de 200 gr + 30 gr de viande blanche + 2 petits suisse (nature ou aux fruits)
A 16 h : Bah ca dépend si c'est à la maison ou à la crèche comme je te disais plus haut....
Par exmple dimanche il a mangé un brassé à la banane c'est un truc spécial bébé de chez Nestlé + 1 petits suisse nature.
le soir un bib de 250 ml de lait nutricia 2e âge.

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 30-10-2003 à 09:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 243 / 259
Claire30 :

Alors pour Quentin, c'est

Matin : 270ml de lait de soja 2éme âge

Midi : 120g de purée de légumes + 10g de viande + 120 ml de lait de soja 2éme âge

Gouter : 120g de compote + 120 ml de lait de soja 2éme âge

Soir : 270 ml de lait 2éme âge

Je fais tout maison et parmi les légumes que je fais : carottes, haricots verts, pomme de terre, épinards, courgettes, artichauts, potiron, navet, petit pois.
Pour les compotes je rajoute parfois de la canelle et de la vanille.

Dans 1 mois, nous allons essayer de lui réintroduire le lait de vache et si c'est concluant il pourra manger des petits suisses.

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
minoune

Cliquez ici pour poster un message privé à minoune

Inscrit: Mar 21, 2003
De: grenoble
Posté le: 30-10-2003 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 244 / 259
desolee d'insister mais j'aimerai savoir comment avez vous introduit la viande?
est ce que vos sont genes par les morceaux?

sinon pour les petits suisses, il me semblait qu'il fallait mieux des a 40% de matiere grasse car les titous en ont besoin (de matiere grasse)

Voir le Profil de minoune   Email minoune      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 30-10-2003 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 245 / 259
Bon la mienne a aussi à peu près le même age et sa journée type c'est

Matin : un tétée (désolé mais elle est au sein alors pour la quantité )
Midi : purée de légumes (la valeur environ d'1 carotte + 1 patate)... les légumes pour l'instant j'ai fait : courgette, pdt, carotte, épinard, haricot vert, citrouille, patate douce, depuis 1 semaines je rajoute 10 g de viande + 1 tétée
16 h : 1 petit pot de fruit + 1 tétée
Soir : 1 tétée...

Kristl : il est allergique au lait de vache ton fils ? La mienne l'est... j'ai fait le test y a pas longtemps et on m'a dit qu'on réessayerai vers ses 1 an ...

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 30-10-2003 à 18:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 246 / 259
Comment avez-vous su que vos bibous étaient allergiques au lait de vache ?

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
claire30

Posté le: 30-10-2003 à 20:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 247 / 259
Minoune, pour la viande je la mixe et c'est vraiment haché menu menu comme on dit donc c'est pas vraiment des morceaux et ca l'a pas perturbé.
Olive, je pense que tu as peur qu'Anaëlle soit allergique au lait de vache mais si tu lui donne déjà du lait 2e âge et que ca se passe bien y'a pas de raison de t'inquiter. Le lait 2e âge c'est du lait de vache modifié peut être mais ca reste du lait de vache tout comme les petits suisses.
Merci Olive C'lin et Kristl de m'avoir donné les journées type de vos bibous pour les repas c'est sympa

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 30-10-2003 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 248 / 259
Quote:
Olive, je pense que tu as peur qu'Anaëlle soit allergique au lait de vache mais si tu lui donne déjà du lait 2e âge et que ca se passe bien y'a pas de raison de t'inquiter. Le lait 2e âge c'est du lait de vache modifié peut être mais ca reste du lait de vache tout comme les petits suisses.

C'est ce que je me disais tout à l'heure. Je m'inquiète trop vite

Anaëlle s'est enfilée 300ml de lait ce soir elle avait le bidon tout rond

claire30

Posté le: 30-10-2003 à 21:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 249 / 259
300 ml mais tu lui avait pas donner à manger depuis combien de jours
Dis moi Olive tu mets des céréales dans les bibs d'Anaëlle ou pas parceque j'en mets pas moi j'ai peur qu'il devienne gros . Du coup je lui donne pas ce genre de truc je trouve pas ca necessaire. Ma belle mère m'a dit tout à l'heure qu'elle donnait des cérélas à ses enfants pour la nuit et qu'ils ne sont pas gros pour autant. Je lui ai rétorqué je si Paul avait faim la nuit il ne dormirait pas 13 heures d'affillée et que donc le lait nature devait lui suffir et toc Mais elle a insité en disant que ca suffisait pas pour la nuit un bib de lait. Ah elle me gave celle là mais la je suis pas sur le bon topic pour me défouler sur ma belle mère Enfin conclusion tu lui en donnes des céréales à Anaëlle ou pas

olive69

Posté le: 30-10-2003 à 21:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 250 / 259
Non, je ne mets pas de céréales dans le bib du soir (dans aucun d'ailleurs).
Comme toi, je pense que ce n'est pas utile si bébé dort bien et longtemps. Dans le cas contraire, je crois que je donnerai plutot une soupe en plus du bib.

J'ai donné plus de lait à Anaëlle ce soir pour voir si elle dort plus longtemps le matin, mais je crois que ça ne changera rien car elle se réveille à 6h30, reste un peu avec son père pendant que je finis ma nuit (je suis en vacances) et ne mange qu'à 7h30 donc si c'était la faim, elle réclamerai le bib plus tôt. Enfin, on verra demain matin.

Pour les céréales, ma grand-mère me saoulait avec ça alors que j'allaitais encore. "Mamie, comment veux-tu que je mette des céréales dans mes seins"

claire30

Posté le: 30-10-2003 à 21:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 251 / 259
Oui je pense comme toi Olive si je voyais que ca ne suffisait pas à Paul et bien je lui donnerait une soupe le soir
Pour les céréales dans le sein c'est un truc de vieux ces céréales ou quoi si ma belle mère m'entendait ca serait ma fête

Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 31-10-2003 à 09:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 252 / 259
Minoune : pour la viande, si tu las haches finement et que tu la mélanges à la purée, ton bébé n'y verra rien. Dés fois il arrive qu'un morceau ne soit pas bien haché, dans ce cas je le retrouve sur le bout de la langue de Quentin et il me le recrache

C'lin : il est intolérant au lait de vache. Le pédiatre a dit qu'on ferai un essai à 9 mois. La derniere fois qu'il en a pris il avait 3semaines.

Olive69 : Quentin a fait une grosse gastro qui a necessité une hospitalisation à 3 semaines et on s'est aperçu que c'était du à une intolérance au lait de vache.

Claire30 : moi non plus je ne suis pas pour les céréales si bébé n'en a pas besoin. S'il fait des bonnes nuits, c'est que le bib du soir lui suffit. Par contre nous en donnons à Quentin le samedi matin avant d'aller aux bébéx nageurs car il se dépense beaucoup.
Sinon 30g de viande cela ne fait pas trop pour Paul ?

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Posté le: 31-10-2003 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 253 / 259
Olive,

moi je m'en suis rendu compte car j'allaite ma fille... et que pendant les vacances mes GP et ma mère m'ont tellement saoulé en disant qu'elle avait faim cete petite et que la tétée du soir suffisait pas, que j'ai fini par craquer et lui donner un complément au bib (elle avait 5 mois 1/2)..; Résultat : elle a tout vomi... 2ème jour je lui redonne 1 bib et 1 h après elle vomit de nouveau...

Du coup j'ai arrêté et au résultat des test fait... elle est allergique...

Pour les céréales je vois pas l'intérêt d'en mettre si bébé fait de bonne nuit.. si il avait faim il dormirait pas autant...

Ils en ont des idées des fois nos parents et grands parents

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Glayan

Cliquez ici pour poster un message privé à Glayan

Inscrit: Apr 26, 2003
De: essonne
Posté le: 31-10-2003 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 254 / 259
vous me faites peur avec ces céréales !
parce que moi j'en donne à ma puce dans le bib du soir tout simplement parce q'à 5 mois elle ne fait pas encore ses nuit et me réclamait entre 1 et 2 bib la nuit (ente 150 et 180ml et elle finissait tout!) et reprenant le taff dans 2 semaines je me voulais quand même récupérer un peu..
donc depuis 1 semaine je lui mets des céréales légumes ou carottes dans son dernier bib et ... ben elle fait ses nuits!

mais c'est bien ce que je fais ou pas? vous me faites peur!

Voir le Profil de Glayan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Posté le: 31-10-2003 à 14:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 255 / 259
Ben visiblement là c'est qu'elle avait vraiment faim... donc effectivement ça doit pas être une si mauvaise idée... mais dans les cas dont on parlait plus les bébés faisaient très bien leur nuit sans les céréales

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Diversification numéro 2 Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)